Achetez d'occasion
63,88 €
Livraison GRATUITE 28 août - 4 septembre. Détails
Ou livraison accélérée 17 - 21 août. Détails
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par CultuRum
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Genèse mortelle Broché – Illustré, 1 juin 2016

4,2 4,2 sur 5 étoiles 5 évaluations

Il y a des années, les premiers étudiants du Professeur X ont été faits prisonniers par Krakoa. Depuis, Charles Xavier cache ce qu'il a accepté de faire afin de les sauver de leur geôlier. Ce secret resurgit aujourd'hui et vient semer le trouble dans les rangs des X-Men... Pour sa première saga mutante, Ed Brubaker (Daredevil, Captain America) signe un récit sombre sur des dessins de Trevor Hairsine (Ultimate Six, Ultimate Nightmare).

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini Comics; Illustrated édition (1 juin 2016)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809455503
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809455502
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 720 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 17.7 x 1.8 x 26.8 cm
  • Commentaires client :
    4,2 4,2 sur 5 étoiles 5 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Ed Brubaker
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

4,2 étoiles sur 5
5 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 26 août 2019
nickel,conforme a l'annonçe
Commenté en France le 22 mai 2017
Tout d’abord une petite remise en contexte. Nous sommes peu après les événements de « House of M ». Suite aux agissements de la Sorcière Rouge, il ne reste donc que 198 mutants à travers le monde (principalement aux Etats-Unis) et on ne peut pas dire que ça respire la joie. D’autant plus que la plupart de ces mutants ont été regroupé dans l’institut Xavier encadré par des sympathiques Sentinelles, là pour protéger les mutants du monde extérieur (l’ironie se goûte à chacun de ses mots quand on sait que les Sentinelles sont surtout des robots tueurs de mutants) et petit bonus, Charles Xavier est porté disparu. C’est donc un monde mutant en déclin qui servira de décor aux événements de Genèse mortelle.

Au niveau de l’histoire, nous allons avoir d’une part l’introduction de nouveaux mutants qui auraient/ont rejoint les X-men, de flashbacks qu’éprouvent plusieurs mutants sur un événement qui aurait été supprimé de leur mémoire et d’un mystérieux antagoniste qui semble haïr particulièrement ce bon vieux Cyclope avec, en cerise sur le gâteau, la réapparition vers la fin du volume de Xavier. En gros Brubaker nous offre ici un récit venu pour mettre encore plus à terre la communauté mutante. Les pièces du puzzle vont permettre de comprendre qui étaient ces mutants et ce qui leur est arrivé ainsi que l’identité de l’antagoniste (qui est lié à tout cela). A titre personnel je ne suis pourtant pas entièrement convaincu par le tome, malgré ce que je viens de décrire.

Tout d’abord commençons par la mystérieuse équipe de mutants inconnue (celle des flashbacks) qui commence sur une bonne idée, un retcon (Brubaker avait déjà utilisé le même procédé lors de son passage sur la série Captain America avec la venue de Bucky, le Winter Soldier) ! En soit c’est du bon mais le peu de temps passé avec cette équipe (on a droit à une introduction rapide et quelques scènes d’entraînements qui vont expliquer le pourquoi du problème) ne permet pas d’avoir beaucoup d’empathie pour eux. Alors certes on voit mal Marvel nous offrir un récit complet avec l’équipe mais ça manque d’un petit quelque chose (bon en plus ils ne sont pas tous charismatique, on va dire que ça n’aide pas).

Ensuite le patte graphique de Hairsine reste terne et donne un sentiment de désincarnation. On les regarde sans les retenir, ce qui n’aide pas à l’empathie manquante plus haut. Enfin le scénario lui-même est fort linéaire et ne dépend pas des protagonistes, ce qui donne un côté un peu fade au récit.

Après ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Les idées sont là et même si le récit aurait pu être meilleur, il n’empêche qu’il amène ses conséquences sur l’univers X-Men. De plus la suite directe de celui-ci (centré sur des aventures spatiales de Vulcain et Charles Xavier qui ne sont pas désagréables à parcourir et ,pour le détail, elles vont mêler une petite équipe de X-Men au destin de l’Empire Shiar. Empire extra-terrestre fort lié à nos mutants) est bien meilleure. En fait c’est un peu comme si Brubaker avait eu besoin d’un tour de chauffe pour trouver ses marques et aurait livré un premier jet un peu timide.

On est donc devant un récit qui aurait pu être meilleur mais qui a ses conséquences sur le monde des X-Men. Je ne le conseillerais pas à tout le monde, principalement aux gens qui aiment bien avoir une vue plus précise de la continuité, et je lui reconnais de m’avoir fait passé un moment distrayant. Et pour ceux qui s’intéressent à cette période, ils peuvent espérer que « Decimation » autre arc sur la période sorte en français (en recueil) considéré comme un excellent
2 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 8 juin 2016
C'est l'histoire d'un scénariste surdoué à qui Joe Quesada confie la lourde tâche de ramener les X-Men sur le devant de la scène. Ed Brubaker sait écrire des histoires qui frappent l'imagination que ce soit avec Captain America ( CAPTAIN AMERICA PAR BRUBAKER T01 ), avec Daredevil ( DAREDEVIL PAR BRUBACKER T01 ) ou ses propres créations ( Criminal T06 Le dernier des innocents  ou  Fatale T01 La mort aux trousses ). Il semblait donc tout naturel de le charger de cette tâche. Il commence avec une minisérie en 6 épisodes qui sont regroupés dans ce recueil.

L'action commence peu de temps après House of M, la population des mutants a été réduite à sa portion congrue et l'énergie ainsi libérée réveille un mutant qui sommeillait dans un astéroïde. À partir de là certains X-Men (Kurt Wagner, Kitty Pride, Piotr Rasputin, Rachel Summers, Alex Summers) commencent à avoir des hallucinations, Cyclops et Marvel Girl sont fait prisonniers par le mystérieux mutant dans un bâtiment qui leur rappelle vaguement quelque chose, Emma Frost attrape une migraine carabinée suite à un dysfonctionnement de Cerebra, Sean Cassidy aperçoit le spectre de Moira MacTaggert et a un accident d'avion fatal. L'histoire principale est en fait assez linéaire avec le criminel qui fait souffrir les 2 Summers et les autres X-Men qui cherchent à comprendre ce qui se passe et à retrouver le père et sa presque fille.

L'histoire principale est illustrée par Travor Hairsine et son style est passe partout, terne et sans éclat. Il n'est pas mauvais, il est juste fade et passable. Les illustrations sont fonctionnelles sans détails marquants, sans scène d'action qui vous saute aux yeux, sans visage remarquable. C'est fonctionnel, vite oublié et insuffisant pour créer le niveau d'immersion requis.

Chacun des 5 premiers épisodes est complété par un flashback qui introduit un nouveau mutant : Petra, Darwin, Sway et Vulcan (plus un épisode du passé d'Emma Frost). Ces saynètes servent à amorcer un début d'épaisseur à ces nouveaux personnages. Mais elles se révèlent vite trop courtes pour provoquer l'empathie du lecteur et répétitives dans le destin des parents de chacun des protagonistes. Pete Woods illustre ces pages dans un style plus travaillé et plus personnel qui peut ne pas plaire mais qui a l'avantage d'attirer l'attention.

Au final, cette histoire présente beaucoup de défauts. Il est difficile d'accrocher à l'intrigue tellement elle est linéaire et les personnages restent trop lointains pour que le lecteur puisse partager leurs émotions. Les dessins sont très quelconques. Et le fond de l'histoire repose sur l'introduction d'éléments qui artificiels qui viennent entacher Charles Xavier et qui constituent des révélations à posteriori sur les événements du célèbre Giant Size X-Men 1 de 1975 instaurant une continuité rétroactive (retcon) difficile à digérer.

Ce recueil est donc à conseiller aux accros de la continuité qui veulent absolument savoir d'où vient Gabriel Summers (le troisième frère annoncé dans X-Men 23 de 1993 par Fabian Nicieza et qui aurait pu être Adam X).
Une personne a trouvé cela utile
Signaler