Achetez d'occasion
191,59 €
Livraison GRATUITE 31 août - 6 septembre. Détails
Ou livraison accélérée 21 - 23 août. Détails
D'occasion: Comme neuf | Détails
État: D'occasion: Comme neuf
Commentaire: Envoi soigné, sous 10 jours Ouvré pour la France Métropolitaine et 20 jours pour l'étranger et Dom/Tom
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Thor: L'intégrale 1966 (T08) Broché – Illustré, 4 novembre 2015

4,9 4,9 sur 5 étoiles 10 évaluations

Thor poursuit ses aventures dans douze épisodes imaginés par les talentueux Stan Lee et Jack Kirby. Le dieu du tonnerre va notamment sopposer à Hercule, affronter des envahisseurs venus de lespace et découvrir une planète vivante ! En complément, un récit extrait de la série parodique Not Brand Echh.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Panini; Illustrated édition (4 novembre 2015)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 280 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2809450609
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2809450606
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 1,03 Kilograms
  • Dimensions ‏ : ‎ 17.8 x 2.3 x 26.8 cm
  • Commentaires client :
    4,9 4,9 sur 5 étoiles 10 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Dick Ayers
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

4,9 étoiles sur 5
10 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 3 août 2018
Magnifique collection très chère je ne peux conseiller l’achat ça reste très old school pour les collectionneurs à mettre dans la cave et le ressortir pour les générations futures histoires très scolaires
Commenté en France le 17 septembre 2016
un super classique par lee et kirby. dément superbe dessin et scénario affolant un grand classique je le recommande à tous
Une personne a trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 4 septembre 2016
J'aime décidément beaucoup cette série. Thor, le héros sans aucun humour me semble une pièce maîtresse dans l'œuvre de Kirby. Peut-être plus que les Fantastic Four.

On avait vu que dans l'intégrale 1965, Stan Lee avait en tout et pour utilisé une seule intrigue : Loki essayant d'éliminer son demi-frère.
En 1966, il reproduit toute l'année le même schéma : Thor doit relever un défi pour sauver au choix : la planète, Hercule (un nouvel arrivant), sa fiancée, et j'en passe.
Je ne crois pas spoiler en disant qu'à chaque fois, le blondinet s'en tire, non par son intelligence, dont on finit par douter, mais par sa force. Thor, c'est l'apologie de la brutalité enveloppée sous un vernis de générosité. On apprend ainsi au détour d'une case que les Américains ont raison d'être présents au Vietnam. Sacré Stan Lee !

On regrettera que certains concepts réellement intéressants soient noyés dans la baston et le schématisme systématique des scénarios, ce qui empêche leur développement. Parmi les belles idées effleurées : une planète-dieu qui manipule la réalité et les dimensions, un scientifique qui joue au démiurge, une colonisatrice débutante qui foire sa première mission (un épisode très drôle), etc.

Kirby, dont les crayonnés sont comme d'habitude gâchés par l'encrage de Vince Coletta, calamité vivante des dessinateurs du Silver Age qui poursuivra le King encore de nombreuses années, s'amuse quant à lui comme un fou avec le dieu asgardien, créant un univers hybride d'heroic fantasy bardé de technologie SF.
Il faut voir avec quelle délectation le grand Jack représente la puissance massive du dieu Odin (aussi peu futé et naïf que son fils, mais passons). Kirby prend par exemple un grand plaisir à changer le costume et le casque du dieu suprême à chacune de ses apparitions ce qui participe au charme de la série.
On trouve aussi de magnifiques doubles pages et un collage surréaliste, une technique que Kirby commençait à expérimenter.
Bien sûr, les épisodes en complément de Tales of Asgard où Kirby est seul aux commandes offrent bien plus d'intérêt que la série principale co-écrite avec Stan Lee.
On regrettera comme toujours les couleurs criardes de ces volumes au papier glacé pas du tout adapté. Mais heureusement, les très laides retouches au Photoshop qui avaient ruiné les volumes précédents (1964 et 1965) sont cette fois absentes. C'est tant mieux.
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 27 décembre 2021
Parfait état