Article du 20/06/2022
Il semble bien que les deux recrues qui ont été présentées ce lundi matin à la presse, vont beaucoup apporter à l'ASC cette saison. Ancien Niortais, Antoine Leautey pourrait être le leader de l'équipe tandis que Abdourahmane Barry qui peut évoluer à plusieurs postes est à l'aube d'une belle carrière.
D'abord et c'est une bonne chose pour l'ASC, les deux recrues sont arrivées suffisamment tôt pour qu'elles puissent s'adapter et surtout participer au stage de début de saison au Touquet. De plus, ces deux joueurs avaient donné leur accord assez tôt et ils ne ne sont pas revenus dessus.
Ces deux nouveaux joueurs ont été présentés ce lundi matin aux médias amiénois.
Ils ont fait bonne impression et John Williams a souligné qu'à l'aube de cette saison (à l'exception de Gurtner), tous ceux qui avaient évolué en L1 sont partis ou vont partir.
Preuve que ce nouveau cycle de trois ans va bien démarrer ce qui n'est pas pour déplaire à Philippe Hinschberger qui aimerait bien, à la manière d'un Jean-Marc Furlan, terminer sa belle carrière par une nouvelle accession.
Nous n'en sommes pas encore là et nous devrons patienter un peu.
Philippe Hinschberger s'est plu à noter que l'immense effectif de la saison dernière avait un peu fondu au soleil et qu'un groupe de 22 joueurs lui paraissait normal. Aujourd'hui, la situation reste encore assez floue avec certains joueurs mais on le sait le Mercato est imprévisible et la vérité du jour n'est pas celle du lendemain.
Leautey " C'est différent par rapport au Portugal"
Antoine Leautey nous vient du Portugal dans un club où il a terminé son contrat . Il est passé aussi par Niort où Hinschberger l'a connu, Boulogne et Caen mais c'est évidemment de son club portugais Gil Vicente qu'il a produit ses plus belles saisons.
"Je sais que ce sont deux championnats différents. Au Portugal, c'est très technique et tactique et en France, c'est plus physique.
Au Portugal, c'est aussi une autre mentalité.
J'ai trouvé que c'était le moment de partir".
Antoine Leautey évolue sur le côté droit, dans un rôle de piston et il est aussi l'homme de la dernière passe.
Barry futur Mendy
C'est Bernard Joannin qui l'a annoncé : Abdourahmane Barry pourrait être le nouveau Mendy. C'est à dire un joueur qui était quasiment inconnu en débarquant en Picardie et qui a pris en une saison un gros volume.
Il nous revient avec plein de motivation d'Allemagne et le désir de s'affirmer, et ce à plusieurs postes.
Originaire de la région parisienne et plus précisément de Courbevoie, Barry a des origines avec la Guinée et qui sait si l'ASC ne lui permettra pas de devenir international.
C'est ce qu'on lui souhaite évidemment.