Yoshi-P nie avoir réalisé un remake de Final Fantasy 9 et affirme que Square le rendrait plus grand que FF7

Square aurait de bonnes raisons de se lancer dans ce remake, s’il en faisait un.

Yoshi-P a officiellement nié travailler sur un remake de Final Fantasy 9.

Nous avions signalé des rumeurs selon lesquelles Square Enix travaillait sur ce remake depuis l’année dernière. La preuve la plus convaincante qu’ils travaillent sur un tel projet était une mine de données, qui a trouvé des DLC et d’autres données pour le jeu.

Tel que partagé sur le subreddit GamingLeaksandRumours par l’utilisateur MKlby1998, Yoshi-P a clarifié certaines des rumeurs qui se sont répandues après avoir dirigé le Final Fantasy 14 : Dawntrail tournée médiatique.

Apparemment, Yoshi a eu une interview avec un média de jeu en néerlandais, mais quelque chose s’est perdu dans la traduction de cette interview. L’interview a été traduite pour dire que Creative Studio 3 travaillait sur 2 nouveaux jeux, et qu’ils seraient annoncés prochainement.

A LIRE AUSSI MultiVersus revient sur Steam après près d’un an hors ligne

Yoshi a officiellement déclaré que Creative Studio 3 avait plus de 2 projets en développement et qu’il n’avait pas déclaré officiellement qu’ils annonceraient bientôt ces jeux. Et c’est là qu’il nie avoir créé un jeu lié à Final Fantasy 9.

Chose intéressante, Yoshi a ensuite affirmé que si Square Enix travaillait sur un Final Fantasy 9 remake, ce serait certainement un gros projet, peut-être plus grand que le Final Fantasy 7 trilogie.

Il y a certainement de bonnes raisons pour que Yoshi-P fasse référence à Final Fantasy 9 en tant que titre ambitieux. Essentiellement, c’était ambitieux, poussant ce qu’ils pouvaient faire sur PlayStation. L’histoire était un retour à l’action de la NES de Square Final Fantasy Jeux. Cependant, étant publié sur PlayStation, Square pourrait s’en sortir avec des thèmes plus matures et un contenu similaire.

A LIRE AUSSI Pas un seul développeur ne travaille sur Cyberpunk 2077

Playthroughs de Final Fantasy 9 jusqu’à la barre des quarante heures, et même si elle a montré des améliorations significatives en comparaison Final Fantasy 7, il est néanmoins clair que Square a fait preuve de retenue. Ce jeu avait des choix multiples et un système Active Time Battle, mais il est clair que ce qu’ils auraient voulu faire avec cela, c’était en faire un RPG d’action complet.

Et bien sûr, la réédition de l’original Final Fantasy 9 est facilement disponible partout. Ainsi, l’impulsion de ce remake va au-delà de rendre le jeu facile à trouver et à jouer, mais aussi à créer cet énorme scénario tentaculaire. C’est pourquoi Yoshi affirme que Square ferait de ce remake un grand projet.

A LIRE AUSSI Rumeur : Square Enix refait Final Fantasy IX, mais pas FF X

Mais j’espère que Square Enix avait déjà prévu d’en faire une version multiplateforme, si elle s’avère réelle. Ils ne peuvent tout simplement plus se permettre de créer des jeux exclusifs aux consoles. Quoi qu’il en soit, ce serait formidable si Square allait de l’avant et confirmait ce projet au moins avant la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici