Metal Gear Solid Delta n’est pas différent, mais « plus » MGS3

On pourrait dire que l’équipe de ce remake avait sa propre mission vertueuse.

Metal Gear Solid Delta le producteur Noriaki Okamura a expliqué la signification du nouveau titre du jeu.

Dans une interview avec le podcast Xbox, Okamura a expliqué que Metal Gear Solid Delta est un remake, et non un simple remaster, de Engrenage métallique solide 3. Bien sûr, nous savions déjà que le jeu était refait dans Unreal Engine 5, mais il y a d’autres aspects de ce remake qui valent également la peine d’être connus.

Pour être clair, Konami ne refait pas seulement le jeu dans le seul but de le créer avec Unreal Engine 5. Le passage à Unreal 5 vise à le mettre à la hauteur des attentes des joueurs modernes. Bien sûr, Konami est également déjà sorti Metal Gear Solid : Master Collection Volume 1. Cette collection est livrée avec la version PlayStation 3 / Xbox 360 de Engrenage métallique solide 3.

Pour certains joueurs, obtenir ce remake d’il y a deux générations de consoles suffira. Cependant, comme les créateurs de ce remake l’ont réfléchi, ils sont conscients de ce que les nouveaux joueurs ont vécu et qu’ils ne trouveront pas ce jeu aussi accessible ou agréable que les joueurs plus âgés.

A LIRE AUSSI Grand Theft Auto 6 pas encore confirmé pour PC

Okamura a également évoqué la signification grecque réelle du mot Delta dans le titre du remake. Delta peut signifier un changement dans la quantité de quelque chose, sans aucun changement particulier dans ses qualités. Donc, Konami voit Metal Gear Solid Deltapas nécessairement comme quelque chose de différent du jeu original, mais plus encore.

Et cela se ressent plus profondément dans le remaster audio qui accompagne le remaster graphique. Les fans des jeux originaux, y compris la version de génération PlayStation 3 / Xbox 360, n’ont peut-être pas réalisé qu’ils jouaient toujours avec les versions audio compressées de ces performances de doublage.

A LIRE AUSSI La carte d’Assassin’s Creed Shadows sera à peu près aussi grande que celle d’Assassin’s Creed Origins

Metal Gear Solid Delta aura les mêmes enregistrements originaux de ces performances, mais désormais entièrement non compressés afin que vous puissiez profiter de toute leur gamme. La mise à niveau s’étend également de la fidélité 2.1 à 7.1 et, bien sûr, de l’audio spatial 3D.

Côté Unreal Engine, Konami a réalisé des modèles complètement nouveaux pour les personnages et de nombreux objets trouvés dans le monde. Mais on peut noter qu’Okamura n’a pas parlé d’essayer « d’améliorer » le jeu ou de le changer par rapport à ce qu’il était. C’est ce qu’il veut dire en disant que ce remake est « plus » de Engrenage métallique.

Cela va sans dire, mais sans Hideo Kojima, bon nombre des membres de l’équipe d’origine qui ont travaillé avec et sous ses ordres vont de l’avant avec le Engrenage métallique franchise sans lui. Les 30 ans d’expérience d’Okamura chez Konami incluent le travail sur plusieurs Engrenage métallique jeux avant et après que Kojima ait été évincé de Konami. Il a même travaillé directement avec Kojima en tant que programmeur sur Polinautesun autre classique de Konami qui pourrait lui-même utiliser son propre remake, ou du moins une réédition.

A LIRE AUSSI La Pologne enquête sur PlayStation et Valve pour violations des lois antitrust

Alors ne pense pas que Metal Gear Solid Delta d’une manière ou d’une autre, ce n’est pas légitime de ne pas contenir Kojima. En fait, ce sont toujours les mêmes personnes qui ont créé ces jeux auparavant et qui souhaitent les présenter à une nouvelle génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici