Il y avait quelques points de discorde autour Le dogme du dragon 2 lors de son lancement en mars dernier. Il y a eu les microtransactions du jour du lancement, le tristement célèbre Dragonsplague et les performances du jeu, de nombreux joueurs se plaignant de fréquentes baisses de fréquence d’images. Après avoir déjà résolu ce deuxième problème, Capcom a publié un correctif pour les versions console qui ajoute de nouveaux paramètres graphiques qui devraient permettre une expérience plus fluide.
Comme détaillé sur le site Web de Capcom, les utilisateurs de PlayStation 5 et Xbox Series X|S ont la possibilité de définir les paramètres graphiques sur haut ou bas (les joueurs PC pourraient déjà modifier leurs paramètres graphiques). Choisir ce dernier améliorera évidemment la fréquence d’images, mais les notes de mise à jour ajoutent que les fréquences d’images pour les zones les plus fréquentées, comme les villes, devraient malgré tout connaître une amélioration générale. Espérons que cela signifie que les joueurs ne seront pas aussi tentés de massacrer la plupart des Le dogme du dragon 2Les PNJ de comme ils l’étaient au lancement. Capcom a également promis que d’autres améliorations de la fréquence d’images seraient prévues pour les futures mises à jour.
Ce n’est pas le seul ajout important inclus dans le patch d’aujourd’hui. La gestion des stocks a également été améliorée puisque vous pouvez désormais vendre des objets et équiper des armures depuis le menu de stockage. De plus, le nombre maximum d’articles d’un même type que vous pouvez stocker a été considérablement augmenté, passant de 99 à 999. Vous pouvez enfin stocker toutes les pommes et tous les œufs à la coque que vous souhaitez. Je ne sais pas pourquoi vous en voudriez autant, mais cela signifie au moins que vous n’avez pas à être aussi conservateur dans la collecte de vos objets. Ceci s’ajoute à diverses corrections de bugs.
Les premières réactions des joueurs semblent positives. Sur le Le dogme du dragon 2 subreddit, plusieurs fans sont satisfaits des ajustements de l’inventaire, tandis que d’autres célèbrent les améliorations des performances. Un utilisateur de PS5 rapporte que les choses sont sensiblement plus fluides avec le réglage le plus bas, déclarant : « Les villes sont encore un peu lentes à environ 30-40 ips, mais je dirais que parcourir le monde ouvert est d’environ 50 ips, atteignant même 60 parfois. » même si cela diminuerait encore s’il y avait beaucoup d’ennemis à l’écran. Un joueur Xbox ajoute que le jeu peut fonctionner à une vitesse de 60 ips avec le réglage le plus bas, mais que les grandes zones urbaines « fonctionnent toujours comme de la merde ».
La réponse générale sur Twitter semble cependant plus mitigée. Quelques utilisateurs estiment que ce correctif est arrivé trop tard, surtout qu’il a été abandonné après la sortie du Anneau de feu DLC, tandis que beaucoup d’autres sont plus avides de nouveau contenu. Jusqu’à présent, Capcom n’a rien dit sur la sortie de nouveaux DLC ou extensions pour Le dogme du dragon 2, même s’il n’est pas déraisonnable de supposer que Capcom y réfléchit au moins. Dans son dernier rapport financier, il a même énuméré le dogme du Dragon comme l’une des marques clés sur lesquelles elle souhaite capitaliser pour sa croissance future.