The Penguin : La bande annonce de la série The Batman + VOTRE AVIS !

26

Après House of the Dragon, House of the Penguin ! Le rendez-vous est pris, la mini-série en 8 épisodes The Penguin sera diffusée à partir du mois de septembre sur Max (et il sera donc possible de la suivre légalement, puisque la plateforme de streaming du groupe Warner Bros. Discovery vient d’être déployée en France). Rien de mieux qu’une nouvelle bande annonce pour nous mettre dans l’ambiance. Ça sonne un peu de manière tape-à-l’œil ‘Regardez comme c’est sombre !’, mais une chose est sûre : avec un tel casting, nous allons assister à de sacrées performances…

[Synopsis reconstitué] La série The Penguin débute quelques jours après la fin de The Batman et explore les manigances mises en œuvre par Oswald Cobblepot pour étendre son pouvoir après la mort de Carmine Falcone.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Penguin sera diffusée à partir de septembre 2024 sur Max, avec Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cristin Milioti (Sofia Falcone), Rhenzy Feliz, Michael Kelly, Shohreh Aghdashloo, Deirdre O’Connell et Clancy Brown (Salvatore Maroni).

26 COMMENTAIRES

  1. C’est très bien, mais je me demande quand même si un jour on retrouvera du Batman autrement qu’à travers le prisme du réalisme… Pour moi le Pingouin, aussi loufoque soit-il dans les comics ou le dessin animé classique, c’est pas juste un mafieux qui boite… Batman contre Killer Croc, Clayface, etc… impossible ?

    • Avec James Gunn aux manettes du DCU ton souhait va vite devenir réalité.
      Vu les 1ere images de superman, si jamais il a prévu d’inclure Batman dans son nouveau DCU, on risque d’avoir un univers Batman très haut en couleur.

      • Comment ça « si jamais il as prévu d’inclure Batman dans son DCU » ?

        Il y a littéralement un film Batman du DCU déjà annoncé (The Bold and the Brave)

      • T’es pas au courant qu’il a annoncé un film The Brave and the Bold, qui va introduire la Bat-Family et sera centré sur la relation entre Batman et Damian ?

      • Ah mais oui, j’ai loupé l’info en effet !!!
        Du coup ça me hype pas vraiment, j’ai du mal a associer Batman avec le style propre à Gunn.
        Merci pour le reminder !!

        • Mais ça veut dire quoi « avec le style propre a Gunn » ?

          Déjà c’est pas parce que Gunn a fait les Gardiens qu’il va tout faire de cette manière la (je veux dire, il as déjà fait des films différents)

          Un réalisateur ne fait pas forcément toujours la même chose

          Mais en plus, c’est pas lui qui va réaliser le film

          Lui il chapeaute le bousin et réalise Superman (et en fera peut-être d’autres)

          C’est pas parce qu’il est patron de DC qu’il va dire aux réal des films qu’ils chapeaute « tu fais comme les Gardiens mais avec Batman »

          • C’est marrant tu me cite pour ensuite me faire dire que des choses que je n’ai pas dit.
            J’ai jamais dit qu’il faisait toujours la meme chose.
            Fait est que dans sa filmo depuis « Super » jusqu’au « Gardien 3 » (j’ai pas vu Horribilis) il a une patte/style que tu retrouves dans chaque film :
            – La mise en lumière des losers magnifique
            – Le timing des dialogues (drole ou drama)
            – Le fan service pulp…

            C’est même pas une critique, moi je suis pas fan de Gunn à la base et que donc « ‘j’ai du mal à associer son style à l’univers Batman » à la limite c’est mon point de vu, si c’est si horripilant à lire le problème vient pas de moi.

            Bien qu’il ne le réalisera pas Batman, il chapeaute le DCU et comme un Kevin Feige j’imagine qu’il s’assurera que tout soit harmonisé. Etant donné qu’il pose la vraie 1ere pierre avec Superman, c’est pas aberrant de supposer que les autres films auront une teinte comparable et/ou dans la continuité.

            Promis je mettrai les formes la prochaine fois que je parlerai de sa sainteté James Gunn

          • Il a fait quoi d’autre que du super-héros rigolo depuis dix ans le James Gunn?
            Il a chapeauté BrightBurn sans l’écrire ni le réaliser, ce qui me donne un peu d’espoir mais c’est tout.
            Attendre que Batman et sa famille, soit un film de super-héros rigolo (avec de l’humour un peu plus ado-trash parce qu’on est chez DC), me semble tout à fait acceptable. q
            Perso, je n’ai jamais été fan du Batman coloré et entouré d’enfants mais je comprends que certains puissent attendre ça. Une belle version MCU de Batman en gros et de Superman et du DCU, etc…
            Mais tant mieux si on se trompe sur lui. Je demande que ça qu’il me surprenne.

          • Impossible de compter de nombre de numéros de Superman, Batman, Wonder Woman etc …. qui sont optimistes, colorés, teintés d’humour et de désinvolture…. de situations irréalistes au bénéfice de spectaculaire.
            Tout ne peut pas être sombre et dramatique tout le temps comme si ça avait été réécrit par Frank Miller ou pensé pour le Snyderverse.

          • Oui je sais et c’est bien pour ça que je dis que je comprends l’attente de ce Batman là. Dire que ceux qui aiment ce Batman coloré et joyeux n’ont rien eu à se mettre sous la dent depuis Batman & Robin…

          • Bon après faut pas aller nécessairement dans les extrêmes non plus… C’est possible de faire du joyeux et fun sans atteindre le niveau d’humour de Batman & Robin.
            Les films se limitent pas à « Dark & gritty » ou « Coloured and fun »

          • J’exagère bien sûr…quoique. Il faudrait que je me remate ce chef d’oeuvre de la nanardise qu’était Batman & Robin mais dans mes souvenirs, je ne suis pas sûr qu’il soit pire que les derniers épisodes du MCU, The Flash ou Venom 2.
            Qui a le plus de gags B&R ou GoG vol. 2?

            [EDIT] Réponse de mon petit chat « Geppete »: En conclusion, « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 » a un ton plus intentionnellement humoristique et contient plus de gags et de moments comiques que « Batman & Robin ».

          • Se sentir offusqué qu’on puisse prêter à Gunn un penchant pour le ton humoristique (voire grotesque) concernant ses films de super héros, c’est ne pas connaître sa filmo.
            Ne pas comprendre qu’on puisse douter de sa capacité à faire du sérieux, c’est assez étonnant aussi.
            Par contre, on peut soit espérer qu’il parvienne à faire du sérieux si c’est ce qu’on recherche. Soit être très heureux de découvrir un nouveau Superman plus léger. Même chose pour Batman.
            Moi j’ai une nette préférence pour le sérieux façon The Batman ou The Dark knight et Man of Steel mais bon pourquoi pas… J’ai surkiffé les Gardiens 1 et 3 ainsi que The Suicide Squad. Je n’imagine pas tellement Batman et Superman dans ce registre là, mais pourvu que je sois agréablement surpris.

          • Ne pas comprendre que ce n’est pas lui qui va réaliser le film Batman et que donc, tant bien même lui serait incapable de faire du sérieux, rien ne l’empêche d’engager un réalisateur et des scénaristes qui savent le faire

            C’est plus qu’étonnant aussi…

          • tu as indéniablement raison, StormXZ
            Force à toi !

            Si j’attend de ce legacy un affrontement dramatique -riche en moyens- entre Lex et Sup’, loin de ce que serait un combat contre Starro, j’espère également que la présence de personnages comme Jimmy Olsen ou Guy Gardner permettront des moments d’humour nécessaires aux temps de respirations ….

            d’ailleurs, c’est ce qui était déjà le cas dans le film de Donner que beaucoup vénèrent (même si, moi, pas)

            Idem pour the Brave and the Bold.
            Certains adversaires dans le lore de Batman permettent le décalage avec un Bagou taciturne. Un Joker (ou un Chapelier fou) faisant enfin preuve d’humour ne serait pas de trop, parce qu’entre Ledger, Leto et Phoenix, y a pas vraiment eu des éclats de rires, même pour se rendre compte la minute suivante que c’était un brin malsain.
            Même si le Dark Knight de Miller n’a jamais été adapté correctement, y en a marre qu’il soit le modèle unique en live-action.

          • El Gringo il n’a pas réalisé la série Peacemaker non plus mais elle a fichtrement sa patte, donc il est aussi permis de douter pour le Batman de son reboot du DCU

          • Oh le spin-off direct d’un des projets qu’il as réalisé et qui prends un personnage introduit dedans est sur le même ton que le film qu’il as réalisé et qui introduisait le personnage ?

            C’est inexplicable autrement que par le fait que tout ce qu’il touche sort forcément du même moule hein 🙄

            (Plus : Il en est le scénariste et a réalisé 5 des 8 épisodes…)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here