The Boys : Votre avis sur les épisodes ‘Department of Dirty Tricks’, ‘Septics…’ et ‘Red Flag…’ [4×01, 4×02 et 4×03] !

35

C’est parti pour la saison 4 de The Boys et la campagne électorale la plus folle du moment (quoique, ça se discute) ! Trois épisodes d’un coup, c’est bien sûr la tradition, mais c’est presque trop maintenant que la série est bien installée et qu’elle n’a plus rien à prouver. Ainsi, on se délecte toujours de ces dialogues à l’humour grinçant, de ce Homelander en pleine crise de la quarantaine, de ces scènes d’action plus WTF les unes que les autres et de ces discrètes références à Gen V. L’introduction de Sister Sage est aussi bienvenue, puisqu’elle apporte un peu de finesse à ce show testostéroné qui se résume parfois à des taureaux qui se foncent dessus. S’il fallait trouver un point négatif ? Disons que certaines ficelles de soap opera s’harmonisent mal à la tapisserie d’ensemble : à quoi bon ce triangle amoureux alors que la dynamique Frenchie/Kimiko fonctionnait si bien ? Aussi, les pires ennemis du monde ne cessent de se croiser et de se taper la discute avant de revenir tranquillement chez eux… ce qui donne un peu l’impression que rien ne bougera tant que la saison finale n’aura pas commencé (#SaintStatuQuo). Bref, que vous inspire ce début de saison ? A vos Vought-Claviers et vive les capybaras !

The Boys – Saison 4 – Episode 1 – ‘Department of Dirty Tricks’ : À TOUS LES PATRIOTES. RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL DEMAIN POUR LE #VERDICT DU PROTECTEUR ET TENEZ-VOUS PRÊTS. SI LE SYSTÈME JUDICIAIRE VÉREUX VEUT D**ER, IL SERA SERVI. #PAYSLIBRE

+++++

The Boys – Saison 4 – Episode 2 – ‘Life Among the Septics’ : Vous saviez que les mondialistes mettaient des produits chimiques dans la nourriture pour nous rendre homos, que Dakota Bob était un démon venu tout droit de l’enfer et que la lune n’existait pas ? Découvrez tout ce qu’ils vous cachent à #VéritéCon !

+++++

The Boys – Saison 4 – Episode 3 – ‘We’ll Keep the Red Flag Flying Here’ : En décembre à la VoughtCoin Arena, découvrez l’histoire de Noël telle qu’elle devait être contée… sur la glace ! Vought présente Vought Sur Glace ! Billets disponibles sur VoughtSurGlace.com !

La série The Boys est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hugh ‘Hughie’ Campbell), Laz Alonso (Mother’s Milk), Tomer Capon (Frenchie), Karen Fukuhara (Kimiko), Anthony Starr (Homelander), Jessie T. Usher (A-Train), Erin Moriarty (Starlight), Chace Crawford (The Deep), Nathan Mitchell (Black Noir II) et Claudia Doumit (Victoria Neuman).

35 COMMENTAIRES

  1. J’aime bien the boys, mais juste impossible de faire plus dingue que ce qu’on vit depuis dimanche soir (après chaque journée de travail, je rentre chez moi, je sors le pop corn et je regarde les infos)

    • Tellement ! Rien n’égalera le sketch qu’on vit actuellement… C’est presque pire que la période Covid. On enchaîne sacrément quand même ! On se croirait dans un film Marvel

      • Qu’est-ce que vous direz quand on sera enfin officiellement en guerre contre les Russes ! Et quand ce qui est arrivé à Mayotte arrivera chez nous ! Trop morts de rire… ça va être super ! 😀 😀 😀 😀

      • vu de l’autre côté de la frontière, c’est assez amusant, parce que vous avez l’air en ébullition, alors que tout autour de vous, tout le monde se fout de ce qui se passe chez vous.

        si j’ai tout bien compris, votre président n’est plus qu’entouré par des partis d’opposition depuis sa réélection alors il a profité des européennes pour donner les clefs de la gouvernance à l’extrême droite afin qu’ils n’accèdent pas au pouvoir dans quelques années; c’est ça ?

        quand je pense qu’on a tant rit avec la Belgique qui n’arrivait pas à fonder un gouvernement il y a quelques temps. C’est plus fort que vous, il faut que vous surenchérissiez. ^^

          • @ Lovehater & @ StormXZ : La vraie réponse tient à un trouble de la personnalité antisociale… o_O
            Je vous laisse faire vos devoirs, je suis pas assez calé sur le sujet, et c’est trop HS pour continuer, même au bar.

          • Boff, le reste du monde est loin de se foutre de ce qui se passe en France, cela inquiète beaucoup les marchés justement car pour maintenir le système économique mondial actuel faut que la France continue à jouer le jeu. Je n’irai pas plus en détails, ce n’est pas l’endroit pour ça. On sait juste tous que ce qui se passe est loin d’être sans importance, mais que normalement cela devrait se passer comme d’habitude.

  2. Vu les 3 épisodes.
    J’aime toujours autant, même si il y a qq defauts

    SPOILER SPOILER SPOILER
    – l’histoire me plait toujours autant, surtout tout ce qui se passe avec Neuman, parfois elle arrive même a voler la vedette a Homelander.
    – Anthony Starr, toujours aussi génial et déjanté … j’aimerais trop pour la saison finale qu’ils le fasse vraiment péter un câble et qu’il soit en totale roue libre a vouloir tuer tout le monde.
    – moment touchant entre Butcher et Ryan dans le 3eme episode , j’aime bien l’acteur et l’idée d’avoir un potentiel super méchant ou allié. Vont-ils tuer le personnage a la fin de la saison?
    – je n’ai pas compris pourquoi le Frenchie devient d’un coup bi-sexuel. Je trouve ça très étrange et ça arrive comme ça, sans prévenir? Ou alors ils en parlaient déjà dans la saison précédente?
    – Dommage de refaire une énième scène de baston ou l’un des méchants est complètement a poil, déjà vu et revu dans les précédentes saisons (pour le coup, ce genre de séquences montre que la série ne se renouvelle pas)
    – Personnage génial: Sister Sage. Mais je sens venir la quenelle ou elle sait déjà que c’est A-Train la taupe

    FIN DE SPOILER

    Hate de voir la suite, j’aurai d’ailleurs aimé qu’ils mettent tous les épisodes en 1 seule fois 😛

  3. « à quoi bon ce triangle amoureux alors que la dynamique Frenchie/Kimiko fonctionnait si bien ? »

    J’ai pensé exactement la même chose. Je ne me rappel plus si c’était quelque chose qui avait déjà été amorcé en saison 3.

  4. Comme prévu… on pionce pas mal
    On sent qu’ils n’ont plus beaucoup d’idées pour les personnages principaux (une saison 5 ?!? Vraiment ?!?)

    Et le momentum est loupé pour ma part sur les personnages les plus intéressants (A-train et the deep)

  5. vu les commentaires sur cette saison, ca fait pas envie !!!
    Trop de perte de temps sur des séries qui tournent en rond au final, il ne me reste plus que la 2e saison de House of dragons.

    • Ça se regarde toujours, mais ça rame… et ça rame depuis minimum la 2eme saison

      Donc avec celle ci et l’annonce de la 5eme, ca n’annonce rien de bon

  6. SPOILER SPOILER
    J’ai pas très bien compris, à la fin de l’épisode 3, quand Sage et Deep font leurs affaires, la caméra nous montre un objet ensanglanté sur la table, mais j’ai pas bien vu ce que c’était. Quelqu’un aurait-il des idées ?

    Sinon oui, la série est toujours aussi bien faite mais on sent que trois saisons auraient largement fait l’affaire.

    • J’avais cru comprendre que c’était un outil pour se lobotomiser.
      Ca expliquerait son comportement a regarder des TV realités, s’empifrer de male bouffe et banger le moins éclairé des Seven.

    • voici une théorie…
      https://www.dexerto.fr/films-series/the-boys-saison-4-sister-sage-cerveau-episode-3-explication-1569713/
      l’objet est bien un orbitoclaste (pique permettant la lobotomie)

      Perso, je mange du Boys sans faim… Un pur délice… Certes on est bien moins impressionné vis à vis de la saison 1 qui nous avait mis sur le cul, l’aspect découverte n’est plus, mais quel bonheur de retrouver tous ces frapadingues !!!

  7. Un début de saison intéressant grâce au personnage de Sage.
    La scène de vough on ice, inutilement gore, idem avec la scène dans le sauna avec le mec qui se copie, inutilement vulgaire.

  8. Je suis moyennement emballé pour l’instant. Le seul point positif, c’est l’ajout de la super-héroïne la plus intelligente du côté des méchants. Cela annonce des difficultés inédites pour les Boys, mais je trouve que Homelander devient une parodie de lui-même. OK, il se sent plus puissant que jamais, mais il sort des trucs absurdes (comme la remarque sur son fils capable de faire des gosses à son âge, WTF). Et puis, pourquoi épargne-t-il les Boys ? Il sait où ils sont, et même quand Butcher est devant lui, comme dans la cuisine de l’hôtel, il le laisse là sans aucune conséquence.

    J’aime la série, car elle joue sur la satire de nombreux aspects, comme le film avec les clichés de l’homme blanc (Will Ferrell ?) qui sort A-Train de son quartier. Mais à côté de cela, ils nous servent des sous-intrigues aussi clichées que possible : Frenchie amoureux d’un gars à qui il a tué la famille, un dilemme qui le plonge encore plus dans la drogue ; Butcher qui veut renouer des liens avec le gamin sans coups de p*te, alors qu’il disait que pour être un bon meneur, il fallait se salir les mains ; Kimiko qui se replonge dans ses vieux démons faute d’évolution dans d’autres domaines, alors qu’elle avait accepté cette part d’elle ; et Hughie qui s’apprête à perdre son père, et retournement de situation, sa mère revient (elle était où quand il avait perdu sa meuf ?). On sent qu’ils ont du mal à développer davantage les personnages, ça tourne en rond et on nous sert encore des clichés.

    • Homelander ne sait pas que Butcher n’a plus de pouvoir, et le sait bientôt condamné, donc pourquoi prendre de risques, surtout en plein procès. Et la dernière fois qu’ils se sont vu il lui a sauvé la vie. Sans parler de Ryan, il sait que s’il tue Butcher il le perd, surtout devant lui. Un certain statu quo s’est installé. Et c’est une bonne chose, ces personnages doivent pouvoir interagir.

  9. Même si ça reste plutôt sympa, le problème c’est qu’ils n’ont plus grand chose à dire sur certains personnages, mais qu’ils veulent quand même que chacun ai son arc tout en rajoutant de nouveaux persos. Du coup l’intrigue avance lentement et pas nécessairement sur des choses passionnantes

  10. Bon. Entre les pubs tous les quarts d’heures, les scenes gays et une scene human centipede littéralement inutile dans l’histoire, je ne sais pas trop quoi penser de ce début de saison.

    Introduire un personnage à l’intelligence supérieure est toujours délicat, cela devient souvent limité aux compétences des scénaristes. Et seul Ozymandias m’a parut crédible à tous les niveaux, dans ce rôle. Là, le personnage de Sister Sage je n’arrive pas à lui trouver de crédibilité pour la personne la plus intelligente sur Terre. (Dire qu’on a en quelque sorte perdu Queen Maeve pour ça…)

    Sans le Homelander, toute la série s’effondrerait.

    J’ai une réelle question: Est ce que ça intéresse quelqu’un l’histoire de Hughie et la Love story de Frenchie?

    • « J’ai une réelle question: Est ce que ça intéresse quelqu’un l’histoire de Hughie et la Love story de Frenchie? »

      Je me suis posé la même question. J’aime bien les personnage mais leurs petites histoire sont chiante.

  11. Je sais pas… j’aime beaucoup the Boys mais ça patine un peu à mon avis, chaque personnage a son petit moment mais du coup la grande histoire tombe à l’eau.
    OK …la mère de Hughie débarque et nous explique pourquoi elle l’a abandonné (suspens qui dure depuis le cliffangher annonçant son arrivée) je m’attendais à une révélation.. et là bon, ok c’est triste elle a fait une dépression. Mais désolé de pas être ému de son histoire, je la connais depuis 2 épisodes. Et du coup Huguie qui la destait la comprend… OK mais soit il fallait teaser ça depuis la saison 1 soit pas du tout… pour moi ça tombe a plat et l’arc n’est pas très utile.
    Et beaucoup d’enjeu ne m’intéresse pas spécialement ! (QUOI ?? Starlight a été méchante quand elle avait 13 ans ?? Oh nooon) donc c’est plutôt en dent de scie cette saison. Je suppose que la prochaine et dernière sera beaucoup mieux

  12. Désolé je me suis peut être emballée ma critique concernait l’épisode 3 que je n’ai vu que ce matin ^^

    [EDIT LTH : Je déplace au bon endroit.]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here