The Boys : Votre avis sur l’épisode ‘Wisdom of the Ages’ [4×04] !

11

Mazette, c’était intense, limite éprouvant ! Quand on regarde les meilleures scènes de ‘Wisdow of the Ages’, on se dit que le pèlerinage cathartique de Homelander aurait pu faire l’objet d’un épisode-bouteille, afin de sublimer la performance d’Anthony Starr. Il méritait vraiment une heure à lui tout seul ; mais bien évidemment, le format de 8 épisodes par saison ne permet pas une telle largesse. A côté, nous avons donc un Butcher qui se découvre le super-pouvoir de… quoi au juste ? Exploser les corps, grâce à une tumeur cancéreuse mutée comme dans The Boys : Diabolical (#NousSommesVenom) ? Face à Victoria Neuman, l’exploseuse de têtes, cela paraît bien commode ! L’inaction de Firecracker pose aussi question : ses super-pouvoirs se résument-ils à produire des étincelles ou va-t-elle exploser à un moment ou à un autre ? Quant à Frenchie et Kimiko, nous en sommes toujours réduits à des quêtes secondaires vaudevillesques dans un monde trop petit pour être honnête. Il n’empêche, The Boys a retrouvé ses racines dans cet excellent épisode, en tuant *enfin* un sup’ !

The Boys – Saison 4 – Episode 4 – ‘Wisdom of the Ages’ : Vought News Network est fière de présenter sa nouvelle série #Véritéexplosive ! Suivez la présentatrice Firecracker et ses célèbres invités pour la première de six heures en direct où ils dénoncent les Parties Adrénochromes de Stella !

La série The Boys est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Karl Urban (Billy Butcher), Jack Quaid (Hugh ‘Hughie’ Campbell), Laz Alonso (Mother’s Milk), Tomer Capon (Frenchie), Karen Fukuhara (Kimiko), Anthony Starr (Homelander), Jessie T. Usher (A-Train), Erin Moriarty (Starlight), Chace Crawford (The Deep), Nathan Mitchell (Black Noir II) et Claudia Doumit (Victoria Neuman).

11 COMMENTAIRES

  1. Excellent ! Grace a Antony Starr, ses moments sont a la fois flippant et touchant ! Superbe prestation.
    Le reste, certes cool a regarder, devient comme anecdotique tellement ça continue a faire du surplace.
    Il faudrait que ça avance un peu plus vite quand même …

    • Non, clairement pas parce que la destruction est telle, n’importe quelle partie du corps fait le même effet.

      Si Homelander l’avait écrasé avec son pied de manière localisée, là oui.

  2. Étrangement, c’est l’inverse.
    Je n’ai pas aimé l’épisode, il était malaisant et scénaristiquement absurde.
    J’avais envie d’arrêter la diffusion.

    Bien sûr, j’adore la prestation de Anthony Starr.
    Mais ça n’apporte rien, Homelander est juste fou, il a franchi la barrière de « c’est un c******, mais je le comprends quelques fois. » à juste « un psychopathe, rien à sauver. »

    Vous vous rendez compte, ils avaient peur de lui, mais un des scientifiques aimait se moquer de lui quand il l’a surpris et lui a donné un sobriquet (what ?! Il joue avec le feu), les gens continuent de travailler dans ce laboratoire souterrain sans aucune protection (what ?!), de manière naïve, alors qu’ils savent que Homelander a tué une personne lambda qui s’est juste moqué de son fils.
    Ils n’arrivent pas à argumenter, sont ultra passifs à la situation, en état de choc, même les nouveaux scientifiques qui n’étaient pas présents lors des expériences sont déjà en état de choc à l’arrivée de Homelander (what !?).

    Petit à petit, je me sens détaché de la série.

    Et bien sûr, l’histoire de Frenchie…, je commence une relation avec la personne dont j’ai assassiné la famille…et Kimiko qui était son love interest précédemment… son interpretation, mais pourquoi ils veulent absolument mettre des mots français limite dans le désordre à un acteur non francophone à chaque scène. Ils n’ont pas un conseiller francophone dans l’équipe ? Pas les moyens ?

    Starlight qui pète un câble et regarde hébétée les caméras…
    On devient fou de rage quand la personne s’attaque à sa famille mais pas quand une personne divulgue ce genre d’histoire.
    Bien sûr on perd le soutien des républicains anti-avortement, mais arrivée à frapper à mort…
    « Bonjour, je suis Starlight ou Amy pour les intimes, j’essaie d’être un soutien politique, d’être médiatisé et je trouve incroyable qu’on ait pu obtenir mon dossier médical d’avortement top secret »

    • Moi c’est Sister Sage qui me sort par les yeux (no pun intended)
      Je ne vois pas en quoi manigancer quelque chose fait de toi la femme la plus intelligente du monde
      Et limiter Chace Crawford a un debile ça me fatigue

      Après sur ton commentaire sur certains points tu as raison (Homelander / Firecracker qui claque des doigts 👍🏻 ouai allez super bravo)

    • Plein de défauts et de choses qui ne font pas sens dans l’épisode je trouve.

      Par contre le pétage de plomb de Starlight est justifié. C’est un avortement, c’est quelque chose d’extrêmement intime, qui peut avoir un vrai poids émotionnel. Elle l’a gardé secret. Et là en une seconde, la Terre entière le sait.

  3. Sister Sage, avec sa lobotomie, c’est vrai.

    Quand c’est gore et que ça fait avancer l’histoire, je suis pour (cf Games of Thrones), sinon c’est juste pour attirer le chaland.

    Le personnage joué par Chace Crawford est pathétique, si il reste comme ça jusqu’à fin, je considère qu’on a été pris pour des c****.
    A-train est plus intéressant, il est passé par différents stades.
    Finalement, peu de personnages sont vraiment intéressants dans cette série.

    • Désolé, mais quand c’est gore, c’est souvent juste pour attirer le chaland aussi. Mais je ne me permettrai pas de discuter sur cette saison 4, perso j’ai arrêté après la saison 2, justement à cause du gore en excès.

  4. Concernant Sister Sage, j’attend de voir comment ça évolue car elle semble quand même jouer sur plusieurs tableaux et pourrait limite passer d’un camp à l’autre pour sauver sa peau sans préambule.
    Reste qu’au delà de son intelligence, elle ne peux rien contre la folie d’un Homelander qui tue sans préavis.

    Pour le reste, j’attend de voir l’intégralité de la saison pour me prononcer sur les histoires parallèles. Celle de Kimiko / Frenchie peut évoluer d’une façon à rejoindre le combat final face aux Seven.

    PS. Content que le showrunner est annoncé que la S5 serait la dernière car on sent un léger essoufflement à se renouveler alors que l’univers THE BOYS m’attire toujours ! J’ai adoré les spin offs

  5. On sent quand même pour le moment que la série tient surtout grâce aux histoires qui concernent Homelander et Butcher (qui cela dit est très en retrait car il est en sursis…)
    Pour le reste, on a quelques miettes à picorer par ci par là mais le rythme des épisodes est moins soutenu du fait de l’intérêt restreint de certaines péripéties. Le Frenchie et Kimiko sont limite agaçants alors qu’ils étaient la caution émotion jusqu’alors. Pareil pour Hughie et Annie.
    Bref, je chipote mais j’ai quand même kiffer cet épisode pour tout le passage vengeance de Homelander qui était un incontournable toutes saisons confondues. Et vivement ce soir que je regarde l’épisode 5 qui promet beaucoup avec la révélation sur Butcher qu’on devrait enfin voir un peu plus en action avec Morgan dans les parages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here