Blade : Yann Demange abandonne la réalisation du film…

33

Et c’est reparti pour un tour… Annoncé en 2019 à la Comic-Con de San Diego, Blade perd une nouvelle fois son réalisateur. Après Bassam Tariq (Mogul Mowgli), c’est donc au tour de Yann Demange (Lovecraft Country, ’71) d’abandonner le projet vampirique maudit. On devine que cette séparation à l’amiable avec Marvel Studios – actée depuis plusieurs mois mais annoncée seulement aujourd’hui – s’explique par les multiples reports du film, le scénario étant toujours en cours de réécriture. Alors, qui réalisera Blade ? Arrive-t-on au point où le jeu vidéo de Bethesda sortira avant ? Réponse en 2025/2026, quand Mahershala Ali sera dans sa 51/52ème année….

[Description officielle du personnage, issue des comics.] Né d’une mère ravagée par le vampirisme et doué de capacités surhumaines suite à une morsure de Morbius, le Vampire Vivant, Blade est le Diurnambule – un artiste martial talentueux qui possède la plupart des forces vampiriques et aucune de leurs faiblesses. Sa vie se résume à une mission sans fin, éradiquer du monde les bêtes qui cherchent à détruire la vie innocente.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Blade est réalisé par Yann Demange et sort en France le 5 novembre 2025, avec Mahershala Ali (Eric Brooks/Blade), Delroy Lindo et Mia Goth.

33 COMMENTAIRES

  1. Quand tu parles du « le jeu vidéo de Bethesda » qui sortirait avant, c’est Elder Scrolls 6 ? Non parce que ça devient de plus en plus plausible vu la prod chaotique.

  2. Sinon il va y a voir un film Blade avec un excellent acteur de 40 ans très doué pour la baston mais aussi avec Norman Reedus, Ron Pearlman et Donnie Yen, avec des scènes de combats hyper punchy sur une soundtrack de fou furieux et le tout réalisé par le génie Guillermo Del Toro. Ca va sortir en 2002.

    • Il existe ce film dayshift il me semble avec scoop dog et Jamie fox des créateur de john wick en plus. Vraiment bien ce film sur netflix il me semble

  3. Si quelqu’un connait un acteur de 10 ans afro américain, il faudrait lui dire de voir avec Kevin Feige Hollywood CA pour BLADE. Au rythme ou ça avance, il sera largement en âge de postuler a la succession de Ali pour le film répoussé pour la 23e fois en 2060. On dit que Steven Jr Spielberg, petit fils du célèbre créateur de E.T. pourrait diriger le film …

    • ho toi, tu as lu la rumeur qui voudrait qu’il réalise les X-men en action-movie et tu te dis qu’il serait mieux sur le diurnambule

  4. Ils ont eu le nez fin de ne coller QUE la voix de Mahershala Ali à la fin d’Eternals.
    Est-ce qu’un jour, sur Disney +, elle sera remplacée par, disons celle de Giancarlos Esposito, pour conseiller Dane Whiteman de ne pas toucher à l’épée ?

    En tout cas, ce qui caractérise le MCU d’aujourd’hui, c’est une Cassandra Nova mignonne, la femme de Reynolds en Lady Deadpool, un Sam Wilson dans le costume de Cap que la moitié des fans conspuent déjà, le vieux Harrison en Red Hulk et Esposito en Reginald Fortean ou en Cockroach Hamilton, les méga-stars Florence Pugh, Wyatt Russell, David Harbour et Hannah John-Kamen , Rio Vidal, un Bulleyes de chez wish et un WhiteTiger en baggy, un Sentry gringalet, un Reed latino et une Surfette d’argent ….

    Qui peut encore douter du succès phénoménal qui va bientôt déferler sur la fanbase Marvel ?

    • @Lovehater
      Oui… Et un gros sac pour jouer un hors la loi gentil, une actrice que personne ne connait en bleue, un catcheur en demeuré, le frère du Real et un vieil acteur en plus d’un animal et un arbre en CGI. Ça va jamais marché…

      En clair, il faut juste trouver l’équation parfaite et ça peut cartonner. Tu dis simplement cela en raison du passé récent de Marvel mais jusqu’à INFINITY WAR, les projets se sont succédé avec des partis pris parfois risqués.

        • @ VENOMRIKUDO : En effet, c’est un scandale ! En tant que fan du Docteur, je suis choqué par de telles paroles. On se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire. 🙄

      • ce n’est pas le pb de « trouver l’équation parfaite », mais bien juste le fait qu’on ne reviendra pas en 2014. Tout fini par avoir une date de péremption. Et surtout, le client fini par capter quand ça n’est plus vraiment frais.

  5. Non mais qui y croit encore à ce projet ici ?
    Qu’ils se concentrent sur un Midnight Sons puisque ce sont les films d’équipe qui ont plus « la côte » ces derniers temps…

    • pourtant Midnight Suns n’est pas au programme.
      Après, par sûr que ça marche plus que Thunderbolts.
      Personne ne connaissait les Avengers avant les films, mais les patrimoines reposait sur des milliers de pages.
      Ce qui n’était pas le cas des Gardiens de la Galaxie, mais comme déjà dit c’était il y a dix ans …
      Aujourd’hui effectivement, le public semble faire le choix des films chorale et mais pour des équipes qu’il connaît.
      Les GotG sont dorénavant au niveau des Avengers ou des X-Men et des FF.
      Tandis que les Eternals ont été boudés, que les Thunderbolts vont l’être et que les Midnight Suns le seraient également.
      Parce que pour ce grand public, tout ça n’est que des seconds couteaux. Voir des troisièmes.
      Et d’autant que pour les films chorale, le public s’attend aussi à de grands regroupement autour d’une menace commune. Ce qui n’existe plus non plus au sein du MCU.

      Y a plus de grandes équipes, y a plus de grand enjeu.

      • « Les GotG sont dorénavant au niveau des Avengers ou des X-Men et des FF. »

        Heu… d’où les FF sont une valeur sûre en films ? Le dernier a été un énorme flop renié par son réalisateur. Les deux d’avant ne doivent plus qu’être un vague souvenir pour le grand public, et il n’y a aucun acteur qui a su marquer ces rôles (au contraire des x-men ou des spider-men)

        Ça peut tout autant se retamer qu’Eternals

        • « Les deux d’avant ne doivent plus qu’être un vague souvenir pour le grand public,  »

          Moi je les aime bien ces 2 films, même si il faut avouer que La Chose est assez ridicule visuellement. Je trouvais le 2 assez réussit surtout avec le Silver Surfer. Et ça sera surement la seule apparition de ce personnage vu ce qui se profile bientôt 😛

      • Il n’y a surtout plus de bons réalisateurs qui savent faire des films réellement spectaculaires, avec une esthétique qui déchire. Comme le disaient Garyus et M. LTH sur l’article consacré à l’Alcoolique, on se plait à espérer un truc chiadé, beau à l’oeil et qui marque (ils parlaient de deux personnages s’élevant dans les airs et s’alignant sur une partie du décor, en l’occurrence deux lunes), mais on ne voit guère plus que des fonds verts sans originalité.

        Je citerai The Marvels comme exemple. La mise en scène est pas terrible… Eternals pareil… Design du vaisseau atroce, design des Deviants ratés, Pas de séquence particulièrement vertigineuse ou épique, juste des lumières… Faut pas s’étonner que ça ne fasse plus bander personne.

        • « Eternals pareil… Design du vaisseau atroce, design des Deviants ratés, Pas de séquence particulièrement vertigineuse ou épique, juste des lumières…  »

          Euuuuuuh quand même tu y vas fort, là 😀
          Makkari, Ikaris ont des superbes séquences. Le plan avec le Céleste qui sort de la terre/eau, ca a de la gueule. Idem avec le Céleste qui fend les cieux, a la fin du film. Les décors naturels sont aussi très beaux. Les retours dans le passé, les différentes civilisations, c’est plutôt top et dépaysant dans l’univers du MCU.

          PS: J’aime bien leur vaisseau (et le design) pour le coup ^^

          • @ Anthony : Bien évidemment, ça reste mon opinion, et une opinion, etc… Je n’ai peut-être pas utilisé la bonne terminologie. Ce dont je veux parler, c’est la façon dont c’est montré à l’écran. Les plans, l’utilisation de la profondeur de champ, des lignes de force, bref, la façon dont sont structurées les images. Et je la trouve pauvre, voire très pauvre. Idem pour les designs, je persiste et signe.

            Jette un œil aux planches de Jack Kirby, tu verras, ça avait une autre gueule.

            Les séquences de Makkari étaient très réussies, effectivement, et le personnage reste mon préféré du film. 🙂

    • si le seule voie du succès pour Marvel studios est désormais de multiplier les caméos des anciens interprètes -comme dans No Way Home, Multiverse of Madness et supposément Deadpool & Wolverine- c’est bien que cet univers partagé est arrivé au bout de ce qu’il avait à offrir ….Ceci dit, le retour de Snipes -à 64 ans- dans le rôle de Blade, avec toutes les rides qu’il se trimbale désormais, ça me ferait tellement rire que j’adorerais … et un duel contre RedFord par dessus ! C’est plus une saga, c’est un service gériatrique ^^

      • The Expendable Avengers 5 version MC: Wesley Snipes, Harrison Ford, Robert Redford, Patrick Stewart, Michael Douglas, Ian Mc Kellen, Anthony Hopkins menés par le jeune RDJ de 59 ans, ça serait terrible!!! 🤣

  6. Quelqu’un me faisait remarquer qu’aujourd’hui les gens et surtout les jeunes ont besoin de nouveaus héros. Er si c’était ça la cause des problème de Marvel.
    Ben oui, Marvel c’est un truc de vieux. Et comme on a grandi avec on s’en rend pas compte.

  7. et puis Delroy Lindo qui, après Aaron Pierre, se barre.

    En février 2021 : Stacy Osei-Kuffour qui écrit un premier script en février 2021 (déjà) puis Beau DeMayo qui passe derrière fin 2022, avant que sur demande de Ali, ce soit au tour de Nic Pizzolatto d’être recruté, juste avant la grève des scénaristes. ^^ Et puis fin 2023 après le départ de Bassam Tariq, c’est au tour de Michael Starrbury de prendre le relai pour le compte de Yann Demange … avant de passer la main à Michael Green.
    Et là, c’est Eric Pearson qui va s’y coller … alors qu’il n’y a plus de réalisateur ….

    C’est d’autant plus balot qu’il y aurait des tas d’autres personnages à exploiter plutôt qu’un Blade dont la moitié des fans restent sur la version Snipes. Mais bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here