The Fantastic Four : Un poster conceptuel de Johnny Storm en Torche Humaine !

18

A défaut de s’exprimer sur le casting de Julia Garner en Surfeuse d’Argent, Marvel Studios fête… le ‘4-4 Day’ avec des comics gratuits (ft. Galactus) ! Après le poster Saint-Valentin de Wesley Burt, voici donc le poster 4 avril de Ryan Meinerding. Plus que Johnny Storm en Torche Humaine, c’est le décor rétro-futuriste qui interpelle et qui confirme ce que (presque) tout le monde avait déjà deviné : dans The Fantastic Four, les Quatre Fantastiques évolueront sur une terre alternative… ce qui ne signifie plus grand chose, à seulement trois ans de la conflagration multiverselle Avengers : Secret Wars.

Outre ce poster, Marvel Studios a partagé un lien qui mène vers une page d’erreur sur le site Marvel.com. H.E.R.B.I.E. (Humanoid Experimental Robot, B-type, Integrated Electronics) est là pour nous accueillir… et nous renvoie vers une page cachée de la Fondation du Futur : « Délégués, nous sommes heureux que vous ayez pu nous rejoindre. Pour préparer la prochaine réunion, nous vous offrons l’accès à ces numéros sur Marvel Unlimited. » (Création de Jonathan Hickman, la Fondation du Futur est un rassemblement de génies convoqués par Reed Richards pour résoudre les grands problèmes de demain.) Marvel Studios qui se met à parler comics ? Il faut croire que James Gunn fait des émules !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Fantastic Four est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose), Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine) et Julia Garner (Shalla-Bal/la Surfeuse d’Argent).

18 COMMENTAIRES

  1. La com pour se film est vraiment curieuse !
    Le casting est meme pas encore fini, le tournage loin de commencer et pourtant déjà ces visuels stylistique et effectivement ce faux lien ?

    Ils font bien plus d’efforts pour ce FF que pour n’importe quel autre prod.

    • Je pense que les FF c’est vraiment LE GROS TRUC que les fans attendent pour la suite (avec les X-Men éventuellement, mais les X-Men, on a quand même déjà eu quelques bons films) … Il me semble que c’est le film qui peut relancer l’intérêt, il ne faut pas qu’ils se loupent. Je ne vois par grand chose en attendant (à part Deadpool) qui mette vraiment la hype

  2. Question : les comics présentés peuvent-ils être aussi un teasing/indication de la direction de l’histoire qu’ils voudraient raconter dans le film ? Parce que je vois du Galactus et du surfer d’argent…

    • À mon avis rien n’est laissé au hasard comme le numéro de SW dans le trailer de Deadpool 3. Mais par contre ce serait vraiment FOU qu’ils adaptent vraiment à la lettre certains numéros comme le 48 qui a tout de même la présence du Watcher !

      • Oh je ne pensais à adapter tout ces comics à la lettre mais clairement une indication de ce qu’ils comptent faire. Parce que ce serait drôle le mole man dedans !

  3. C’était d’une évidence absolue que les 4F seraient d’un univers différent. Quel dommage que l’on ne l’est pas déjà exploré dans Dr Strange 2. J’espère qu’ils rivaliseront d’imagination et nous feront comprendre le distinguo avec l’ère Stark même si j’en demande beaucoup.

    Bon en gros on connaît les grandes lignes du film quoi… Je trouve ça dommage de faire intervenir Galactus dès à présent, j’espère qu’il ne sera pas réduit au ridicule.

  4. J’attends de voir mais, j’ai peur du rendu des costumes des FF. Ça sera dans le style des visuels qui ont déjà été communiqués selon vous ?

  5. La ville derrière est digne des meilleurs illustrations rétro futuristes des années 50/60, sur grand écran ce serait un rendu vraiment très sympa.

  6. Mais la conception de ce film, les idées principales qui le soutiennent, semblent posées par le studio depuis longtemps : par exemple la Surfeuse, c’est une rumeur qui circule depuis déjà quelques années.
    Et utiliser des 4F alternatifs, ou dont l’histoire s’est perdue, c’était déjà visible dans le deuxième « Dr Strange » – pas seulement le Reed « fan service », mais aussi Stephen qui pense qu’ils étaient des stars des années 60.
    À part l’échec à signer Adam Driver dans le rôle principal, il y a ici beaucoup de choses qui ont été réfléchies très en amont, gardées secrètes, certes un peu trop évidentes…
    Et qui seront peut-être mal comprises ou foirées, au final… comme dans plein de blockbusters récents.

  7. Petite théorie au passage concernant les 4F :

    Le film ne se déroule pas dans les années 60 mais à notre époque. Le fait est « simplement » que l’équipe vit sur une Terre parallèle qui a donné libre court à la vision des créateurs de l’après guerre ! Le poster avec Johnny semble tout droit sortir d’une expo présentant l’An 2000…
    Ca permettrait de jouer sur le Multivers aisément. On peux notamment penser que l’équipe doit fuir leur planète pour la Terre « normale » face à Galactus. Ca semble assez logique comme idée à mon avis. Sauf que évidemment, celui ci va comprendre le Multivers à un moment…

  8. synopsis : Terre 1610, depuis des décennies, la planète prospère grâce à la technologie du plus brillant des esprits : Reed Richards, mais aussi sous la protections de ses seuls héros, les FF, comptant Johnny la torche humaine ainsi que Ben, la Chose, et dont Reed a laissé la direction à son épouse Susan !
    Mais un jour, la messagère des étoiles qu’on nomme la Surfeuse d’argent vient annoncer l’arrivée de son maître le dévoreur de mondes, le puissant Galactus.
    Alors que la terre se pense perdue, Galactus pourrait envisager un compromis si Reed lui permettait de naviguer dans tout le multivers plutôt que de devoir se contenter de leur réalité.
    Petit à petit, Redd en sait plus où donner de la tête alors que le temps lui est compté. Il lui faut tout gérer, entre tenter d’empêcher Galactus d’élargir son champ de destruction, l’annihilateur ultime qui pourrait en finir avec le pan de leur existence, et le plan qu’il ourdi en secret pour sauver sa famille en les emmenant vers la terre 616 ….
    Il bascule alors dans la folie totale lorsqu’en utilisant l’annihilateur, il se retrouve effroyablement dévisagé, tandis que son fils Franklin aura le lourd héritage de le remplacer au sein des FF.

    scène postgen : Reed n’est pas mort. S’étant emparé du vaisseau de Galactus qu’il a terrassé, il porte un masque d’acier, se fera désormais appeler Dr Doom, et va s’évertuer à faire fusionner le multivers , pour espérer retrouver sa famille ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here