The Fantastic Four : Julia Garner est Shalla-Bal, alias… la Surfeuse d’Argent !

143

Ce n’est pas aujourd’hui que le casting de The Fantastic Four arrêtera de faire parler ! Deadline nous apprend ce soir que Julia Garner (Ozark, Sin City : J’ai tué pour elle) a été choisie pour incarner Shalla-Bal, alias… la Surfeuse d’Argent. Même si deux décennies ont passé depuis Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent, Norrin Radd ne sera donc pas le premier Héraut de Galactus introduit dans l’Univers Cinématographique Marvel, ce qui fait bien sûr l’effet d’une petite bombe, compte tenu de l’importance du personnage dans la mythologie Marvel. A la place, nous aurons droit à celle qui est connue pour être sa fiancée, morte et ressuscitée un certain nombre de fois.

Comme l’indique Deadline, Shalla-Bal a bel et bien été Surfeuse d’Argent dans les comics… mais il convient de préciser que c’est à la marge de la marge, uniquement dans un numéro de l’univers Earth X. (Dans une moindre mesure, la situation rappelle celle de Hope van Dyne : piocher une obscure version d’un personnage sur une terre alternative pour justifier certains changements.) Si on prend un peu de recul, l’arrivée de la Surfeuse d’Argent annonce forcément celle de Galactus dans le MCU. Alors, même si les Célestes ont déjà foulé la Terre dans Les Eternels, êtes-vous impatient de découvrir ce pan de la sphère cosmique à l’écran ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Fantastic Four est réalisé par Matt Shakman et sort en France le 23 juillet 2025, avec Pedro Pascal (Reed Richards/Mr Fantastique), Vanessa Kirby (Sue Storm/la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm/la Chose) et Joseph Quinn (Johnny Storm/le Torche Humaine).

143 COMMENTAIRES

  1. Nice ! S’ils pouvaient garder son antagonisme avec Méphisto… 👀
    Mais pour le coup aucun soucis à mes yeux. L’actrice est sacrément cool, et switcher Norrin par Shalla dans le « qui meurt/qui vit pour servir Galactus » en fait un « What if » qu’on a encore jamais vu du coup ?

    Je me demande s’ils garderont l’idée d’une Surfeuse qui retrouve (à travers le maris cette fois) des bouts de son « humanité » dans l’un des Fantastiques. C’est un passage assez touchant dans la vie de Norrin, mais je comprendrais s’ils voulaient au contraire faire une version différente de A à Z avec cet autre Surfeur !

    • Après réflexions, Marvel Studios peut très bien « suivre » l’histoire des comics ( surtout si dans ce cas et d’après les rumeurs, ça se déroulerait dans une autre réalité) puis ramener Norrin Radd dans une situation plus contemporaine…Néanmoins, j’avais bcp aimé son jeu d’actrice dans Ozark où elle avait excellée !

      • mais ils ne le feront pas.

        Après trois films, leur Spiderman a toujours Stark pour mentor, une Mary-Jane qui n’est devenue ni rousse, ni mannequin, un Norman toujours aux abonnés absents tout comme Gwen, et une May qui a tardivement pris la place de Ben…

        Il y a un moment où il faut arrêter de justifier pour eux leurs choix hasardeusement approximatifs.
        Ils ne lisent pas de comics, ils s’en tapent des comics. Faut se faire une raison.

        • Avec x-men 97 on a eu la surprise de découvrir qu’il restait bien deux/trois personnes qui lisaient des comics chez eux. Mais c’est clairement l’exception…

          • Oui, les D.A restent plus démonstratifs que les live-action..

            Il fut pourtant une époque avant Sony et le MCU, où on reprochait à la Fox ses fantaisies et libertés….

          • parce que jusqu’ici, aucun cinéma ne projette de pages de comics sur un grand écran pour un public en folie …. ils se contentent de diffuser des adaptations.

          • Pourquoi allez regarder la série GOT au lieu de lire les bouquins ? Drôle de remarque, maintenant personne ne leur demande d’adapter à la lettre les events ou histoires de personnage surtout quand le monde des comics on modifie souvent leurs origines.

            Mais c’est plus un respect du matériel d’origine, si demain DC sortait un film ligue des justiciers avec comme membres Supergirl, Huntress, Shazam, Captain Atom etc tout le monde guelerai car on a clairement pas encore notre dose avec les héros iconiques-emblématique de la ligue des justiciers. C’est pareil ici avec le surfeur d’argent, dr doom etc qu’on veut retrouver en version classique au cinéma.

          • surtout que le Silver Surfer est considéré comme le dernier personnage majeur que la studio n’avait pas encore adapté (considérant que les Xmen sont sensés être dans les tuyaux)

            – moi je dis d’ailleurs depuis des années, que Feige proposera Laura comme Wolverine et une formation avec Spyke …. d’ici à ce qu’il envisage Ms Marvel dans leurs rangs ….. –

          • Ms Marvel dans leur rang c’est quasi acté. On sait pertinemment que les comics servent désormais à préparer le cinéma. Et pouf dans fall of x elle est membre principale de l’équipe.

  2. Ah ben tiens, moi qui la voulait pour Supergirl il y quelques mois… un peu déçu mais pas dans le sens de tous ceux qui vont crier au wo..isme à tout va, moi j’aurai voulu la voir dans le dcu ou le mcu dans un perso autre que composé à 90% de CGI étant donné que c’est une très bonne actrice sur le point d’exploser. Quant au fait que le Silver Surfer soit une nana.. bof déja ça fait déja facile un an que les rumeurs vont toutes dans ce sens et ensuite… qu’est ce qu’on s’en fout si la perf est bonne, on parle pas d’un perso emblématique dont l’organe reproducteur définirait forcement son caractère. Et pour ceux qui n’ont pas vu Ozark, elle est tout à fait capable de dégager quelque chose de froid et de flippant

  3. Quel enfer, mais quel enfer…..
    Et pourtant, ils auraient pu prendre Nova (Raye) s’ils voulaient un Herault de Galactus féminin, mais non, il leur fallait saccager la possibilité de voir l’un des derniers personnages emblématiques non-adapté de l’écurie Marvel.

    Hormis ça, on se dirigerait selon les nouvelles de la production du film vers une itération des FF dans un autre univers avec Galactus comme big bad guy (pas de Doom à l’horizon, c’est sans doutes mieux).
    Au moins, les FF devant bien arriver sur la terre MCU à terme, ça sous entendrait une défaite face au mangeur de planètes, ça a le mérite de ne pas réduire ce dernier au simple méchant d’un film tout en restant sans conséquence pour l’univers principal. A suivre

    • Alors pour le Dr Doom absent du premier film, j’ai quelques doutes étant donné que les premiers artworks officiels montrent les FF en plein dans les sixties. Pour les rattacher à l’époque actuelle, il faudrait un voyage dans le temps et dans les comics quand ça parle de voyage temporel c’est quand même très souvent rattaché à Victor…

      • Ben pas forcément justement…

        Univers parallèle, trame du film dans les années 60’, le film se passe dans la saga du Multiverse, tout est déjà déréglé et le sera encore plus avec les Deadpool etc.
        Fin du film défaite face à Galactus, les FF sont amenés dans l’univers principal, seuls survivants du leur.

        • Avec Secret Wars sensé arriver dans 3 ans, je doutes que le film FF fasse l’impasse sur son introduction. Un méchant aussi emblématique et destiné à être aussi important dans un film avengers, tu le sors pas du chapeau au dernier moment.

  4. @the_Ghost : j’aimerais que tu remontes quelques heures en arrière, au post concernant ce Punisher maculé d’hémoglobine…. ce moment où, il a été dit Alors il n’est pas mort le MCU. Marvel studios a tiré des leçons des ratages récents et Accurate est le nouveau mot d’ordre.
    Deadpool, Wolverine, des Marvel Knights plus tragiques encore que ce qui n’avait été osé à l’époque Netflix…
    Fini les M.O.D.O.K foiré sur la base d’un perso qui n’a jamais été celui-ci dans les comics, fini les princess Marvel et les chats tentaculaires qui ingèrent un équipage, revenons à la fidélité aux comics !
    Car maintenant, Disney a compris qu’il ne fallait plus froisser la fanbase…

    • Le lobby wookie est quand même surpuissant. C’en est épatant.
      « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » disait un grand homme.

      • Nous sommes TOUS bien d’accord qu’à ce stade, si Feige n’engage pas l’immense Christian Clavier pour incarner Galactus, ce sera impardonnable ?! 🤣

      • Je n’aurais pas dit mieux. A ce stade, soit c’est du sabotage industriel, soit ils sont persuadés qu’ils font des bons trucs.

        Je ne sais pas lequel des 2 me fait le + flipper…

      • @ Garyus and Co : Je me tue littéralement à vous dire depuis trois ans que tout ça, c’est politique ! Quand entendrez-vous ! Disney est en service actif ! Après, attention, c’est une vision politique, on a le droit d’y adhérer ou pas, ça je ne le contesterai jamais. Mais ça n’empêche que. Donc, ils ne commettent pas d’erreur, ils imposent petit à petit leur vision du nouveau monde.

        • @The Ghost: On est d’accord que c’est une vision politique, même si j’appellerais plus ça une idéologie mais bon c’est du pareil au même.
          Ce qui reste sidérant, c’est que cette idéologie ait pris le pas sur le dieu dollar dans un pays où ce dernier passe avant tout.
          C’était compréhensible au départ avec la méthodologie de Blacrock et autres scores ESG/DEI mais avec le recul et les échecs répétés depuis quelques années, qu’ils continuent encore et encore.

          • @ Garyus : C’est parce qu’ils ne perdent pas réellement d’argent. Blackrock et les autres financiers le fabriquent. D’autre part, la vraie richesse de Disney, ce sont ses parcs. Si tu veux réellement leur faire mal, boycotte les parcs.

          • @The Ghost: J’avoue que la finance et moi, ça fait deux alors je te crois volontiers. Pour ce qui est du boycott de Disney, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit à mon échelle. J’ai quand même envie de voir ce film car en dehors de ce choix débile de perso, le reste est plutôt intéressant: Le cast en général (à part Reed Ricardo), la promotion originale avec les deux illustrations, l’équipe légendaire évidemment.
            Bon après on est encore très loin d’un trailer, ne leur jetons pas la pierre même si ça sent déjà le roussi.

        • Il s’agit de lutter contre la vision d’en face, celle de Trump qui promet d’exterminer une partie de la population s’il est élu.
          Mais en fait il y a un autre problème. Personnellement je peux apprécier des œuvres dont je ne partage pas l’idéologie. Mais en fait il y a aussi des problèmes d’écritures. Sans ces problèmes d’écriture, malgré l’idéologie les films seraient plus appréciés.
          On engage des gens issus des classes supérieures qui n’ont jamais lu un comics. Bref, on veut aussi plaire à la Jersey Shore. C’est ça le vrai problème.
          La pop culture a toujours été idéologique. Mais quand il y a aussi une écriture de qualité, l’idéologie on la voit moins.

          • Il leur faudrait donc trouver des idéologues wookies qui aiment des comics peuplés de héros et héroïnes blancs hétérosexuels hypersexualisés. Bon courage pour résoudre cette équation insoluble.

          • Sauf que les comics ont toujours été progressistes. Donc ceux qui scénarisent les films ne le savent pas puisqu’ils n’en ont lu aucun. Alors il font de l’inclusivité forcée. Qu finit par être détestée par les w*kes eux même. Ça ils n’ l’ont pas compris.

    • @ Lovehater : Oh, mais je suis déjà remonté à ce post, hier soir, et j’avais répondu à notre camarade Johsripper qui se foutait de nous. Je lui demandais s’il nous avait réellement pris au premier degré, après tout ce temps et tous les efforts que l’on déploie pour nous moquer de cette situation absurde. Je le sais que Disney « n’apprendra jamais », va ! En fait, ce n’est pas une question d’apprendre de leurs erreurs. Ils ne commettent pas d’erreur dans leur logique à eux ! Ils veulent changer le monde, et ils sont à fond dans le Okisme, et toutes ces bêtises. Ils en sont un des organes de propagation. Comme il est dit plus haut, ils auraient pu caster cette demoiselle en Nova, par exemple. Mais non, ils saccagent, ils détruisent, ils remplacent, et comme tu le dis, ils se foutent complètement du matériel des comics.

      Et au contraire, je suis persuadé de l’influence cognitive que leur entreprise diffuse, j’en parle bien assez souvent. À force d’imposer leur vision, elle finira par passer.

      Donc, à mon grand regret, je pense comme toi ! En admettant que je t’aie bien compris, évidemment ! Et je sais bien que la présence de Johnny Bernthal, de même que l’hyperviolence, ne sert qu’à maquiller les costumes pourris de DD, du Tireur, et de Tigro Blanco. Et d’autres trucs dont on s’apercevra ensuite. Donc, non, hélas, je ne me fais aucune illusion. Simplement, j’ai choisi d’en rire, et de boycotter cette merde. C’est le seul pouvoir qui me reste.

      J’ai hâte de voir la tronche de Galactus ! Allez, tchin ! 🍹 😀

      • pour DD:BA, on a déjà vécu cet ascenseur émotionnel avec « l’emblématique costume jaune dans She-Hulk » démontrant ainsi un retour aux sources, une fidélité au personnage …. Bernthal plein de ketchup ou le retour des acteurs de la période diffusée par Netflix n’est en aucun cas un gage indéniable de la qualité de cette saison à venir. On nous a déjà vendu ce MoonKnight ultra-violent ou autre prods horrifiques terrifiantes comme Werewolf by night (ceci dit un petit hommage sympa aux prods de la Hammer, malgré tout)

        Et au bout du compte, ces remaniements n’ont même pas besoin de « finir par passer » …. le grand public, le public visé, ne lit pas plus de comics que les équipes de Marvel studios. Donc d’emblée, ce que raconte le cinéma EST la vraie version.
        Après tout, est-ce que ce ne serait pas la 20th Century Fox qui n’aurait pas, une fois de plus, pris bien des liberté en osant faire du Surfer, un homme ?

        • En fait, oui, l’ascenseur émotionnel ! Il fait partie du truc, c’est du marketing ! Il y a le feuilleton, la série, et il y a le feuilleton sur le feuilleton ! Et tout le monde plonge dedans. Et à la limite, je dirais presque – et pour le coup, je suis sérieux – que le feuilleton sur le feuilleton est plus intéressant que le feuilleton lui-même. En tout cas, on peut en rire… jaune. Je pense regarder cette série parce que j’aime bien Charlie, Johnny, et Deborah-Ann, mais le reste, je boycotte à partir de maintenant, et je me concentre sur DC, qui est ma maison mère depuis le départ…

          C’est pas les remaniements qui vont « finir par passer », ce n’est pas ça que je dis, c’est le Okisme qui va « finir par passer ». Parce qu’il est imposé, pas à pas. Pour le meilleur, parfois, et pour le pire, d’autres fois. Sachant, en ce qui me concerne, que je considère le Okisme comme une version radicale d’une revendication au départ tout à fait légitime des femmes et des minorités.

  5. Mdr le cirque continue. Très bonne actrice dans Ozark en tout cas, ça caste vraiment du beau monde ces derniers temps. Dommage de faire n’importe quoi sur le reste.

  6. Question serieuse,
    Pour quelle(s) raison(s), se passerait on du developpement sur grand ecran d’un personnage complexe et iconique comme le Silver Surfer pour traiter plutot celui de sa fiancée pratiquement inconnue?

  7. Alors il a aussi des rumeurs qui disent que Norrin Radd serait aussi présent dans le film.
    Mais quand je vois certaine réaction pour ce simple casting, je donne direct l’adresse de la Terre à Galactus.

    • Ah mais vraiment ! Ça fait peur… Ils veulent même plus des personnages qui existent déjà dans les comics tellement ils sont aveuglés par leur misogynie banalise et leurs théorie du Wokisme qui les aveuglent. Surtout que les FF seront sur une autre terre donc bon choix logique .

      • Vous avez vraiment rien compris hein ? L’actrice est excellente et serait parfaite pour bcp d’autres rôles. Rien a voir avec de la mysoginie.

        Mais bon si tout est ok pour vous…

      • Donc on résume, DC sortait un film BvS sans film Batman solo les gens ont crié à l’hérésie, pareil pour la préparation d’un film ligue des justiciers… Aujourd’hui marvel studio va sortir un film 4 fantastiques en mettant en avant ici dans sa com la présence de la surfeuse d’argent avant même le surfeur d’argent toujours pas apparu mais les gens sont mysogine de critiquer…

        Franchement c’est du haut niveau là !

        • Excuse moi, @Angyo mais tu sais très bien que le débat n’est pas là. La plupart des gens critiquent juste que la première itération du perso est une femme. Car ils se confortent tous dans le fait que cela est juste une décision woke. Ce mot veut plus rien dire aujourd’hui. Toute décision artistique ou créative, est juste ramène à ça, pourquoi pas laisser juste des auteurs nous faire une proposition inconnu et après jugé sur l’intérêt de la chose une fois le projet sorti ?
          C’était la même chose avec le choix de B Jordan pour la Torche Humaine. Ça a juste attisé la haine et force les exécutifs à sacrifié le film pour plaire au fan. Acceptez les proposition avant de les rejeter.

          • tout à fait. Qui pourrait contester que Michael B Jordan en Human Torch n’a pas fait l’unanimité, une fois un film sorti et apprécié ?

          • Nan mais c’est hypocrite de dire que le wokisme cela ne veut plus rien dire… Oui on critique que la première itération du personnage est une femme, car on voulait la version classique. On critique aussi la version mcu de Namor… Le wokisme est bien là, on voulait tous après Avengers 1 un film black windows, s’ils l’ont sortie après Avengers 4 quand plus grand monde en voyait l’intérêt ce n’était pas innocent.

            Pour B Jordan rien à voir avec les critiques si le film est une purge, il n’y a rien qui va dans ce film et cela reste une occasion raté de sortir un film 4 fantastiques qui fasse l’unanimité. Tu as oublié que le film Joker ou Venom ont été critiqué dés leur annonce ? Un film Joker sans Batman , Un film Venom sans spiderman ? Même si le premier a été mieux accepté que le second, car on avait déjà eu deux grands jokers… C’est là la différence, vouloir innover et partir sur quelque chose de totalement différent de la version classique vaut mieux faire ça quand il existe déjà dans ton domaine une version classique de très grande qualité et qui a bien vieilli.

          • C’est bon les misogynes! Vous avez déjà eu droit à l’adaptation du Surfer mâle avec un excellent film en 2007.
            C’est largement suffisant! Place au M-She-U!!!

          • @ Angyo : tu perds ton temps. La rationalité ne peut rien contre l’idéologie. Ils déformeront ou détourneront systématiquement tout propos sensé qu’on leur opposera.

  8. Il y a deux possibilités,
    soit ils choisissent cette version du personnage pour etre libre et faire nimporte quoi avec. Et dans ce cas ca sera au mieux passable.
    Soit ils repondent a un cahier des charges dinclusivité et cast une femme pour nous raconter quand meme lhistoire classique du silver surfer. Et dans ce cas, ben jai envie de dire pourquoi pas. Au final on s’en tape. Si l’esprit du personnage est respecter on sen fiche, il peut etre homme femme ou non genrer (ce qui aurais pu etre une bonne idee en fait).
    Bizarrement dans le cas du surfer on dirais que le swap me derange moins que dans dautre cas

    • le Surfer, c’est une époque où Stan et Jack échangent des idées et où, souvent, Jack livre ses pages à Stan pour qu’il les dialogue. Et c’est à ce moment où Stan découvre l’existence du herault. Que Jack a dessiné sans en parler à son comparse de l’époque.
      Pour Jack, c’est un être de pure énergie qui n’a jamais été humain, « la sentinelle des espaces sidéraux » et dans sa première apparition. Il marche parmi les hommes en leur demandant d’expliquer l’amour, la haine, tous ces concepts qui lui sont étrangers.
      Mais Stan, contrarié, va faire du personnage de Jack, cet être qui a sacrifié son humanité pour sauver sa planète et …. la femme qu’il aime.
      Au point même de lui donner une dimension faustienne lorsque Stan va confier la suite du parcourt du hérault à John Buscema (sans consulter au préalable Jack, qui avait d’autres ambitions pour le Surfer, comme pour les Inhumains …. et qu’il ne pourra qu’assouvir plus tard avec son Fourth World)

      donc « conserver l’essence même du personnage » lorsque Stan Lee et Jack Kirby eux-mêmes n’en avaient pas la même vision ,et que ça a été le point de départ de leur brouille…..

      Quelque part, hypothètiser [What if] que Shalla-Bal  est l’unique surfer est en effet respectueux, dans le sens où à son tour, Feige crache sur les deux visions, de Lee et de Kirby …..

  9. Honnêtement si c’est simplement switch les rôles de Shalla Bal et Norrin Radd, c’est pas trop grave.

    Moi je m’inquiète plus du traitement de Galactus

  10. Quelle conn… sérieux !
    A moins d’une première BA époustouflante, et d’une deuxieme BA extraordinaire, et des critiques dithyrambiques presse spectateurs lors de la sortie du film, ca sera donc sans moi. Boycott !

    • C’est qu’des pixels bro, les 9/10ème des com’ on dirait que quelqu’un vient de pisser dans l’aquarium de votre poisson rouge quoi.
      Prenez un Xanax, ça va passer.

      • « C’est qu’des pixels bro »
        T’es qui, sis ?
        Passe ton chemin junior, surtout lorsque tu ne sais pas lire et que tu me prends pour ton frère 😉

  11. Mais heureusement je dirais… On va avoir un film 4F qui se passe sur une autre Terre du Multivers. Encore heureux que le Surfeur d’Argent soit pas Norrin Radd pour une utilisation one Shot.

    Qu’on garde le Surfeur d’Argent principal des comics pour l’univers-616.

  12. Y’avait sans doute pas assez de femmes présente à l’écran dans ce film selon Kevin !

    Reste à voir maintenant vu que le Silver Surfer est désormais une Silver Surfeuse, sa relation avec Galactus, en espérant que Galactus n’hérite pas du rôle du « male blanc oppresseur qui exerce un contrôle malsain sur son hero »

    • et c’est là que le staff MS se dit que pour éviter l’écueil caucasien, c’est bien dommage de s’être précipité à confier le rôle de Kang à Jonathan Majors, alors qu’il avait tous les critères requis pour être ce Galactus

  13. Oui bon ça râle ça râle je comprends. Mais en attendant c’est une actrice formidable dans Ozark.

  14. Réside donc l’idée d’une autre terre, avec un Reed Latino et une surfeuse pour un premier film, avant qu’en guise de conclusion, les FF rejoigne la terre occupée par tous les autres superslips du MCU – ah ben super, on sait déjà comment le film se termine –
    entraînant le principe qu’ensuite le « véritable » Surfer pourrait entrer de plein pied dans dans l’univers partagé (sans doute pour le film FF 5 ou 6 ….)

    Et là, comment ne pas se remémorer ce Hulk qui va redevenir sombre et sauvage … au prochain film
    ce Thor qui, sans sourire, sera plus épique et dramatique … au prochain opus ?
    Pour le quatrième volet, terminé les armures, Spidey va redevenir la petite araignée du quartier et s’opposer à BlackFox.
    Civil War n’est qu’une répétition générale, et bientôt, deux factions vont réellement s’opposer dans des proportions dantesques, avec dommages collatéraux, et pas juste se friter à douze sur un tarmac.
    On attend toujours ce film où les skrulls auront pris l’identité de la moitié des héros de la terre, et Non, Raza Hamidmi Al-Wazar n’a jamais été le vrai Mandarin …. car le vrai c’est …  Trevor Slattery ? le : Dr Aldrich Killian ? …  Xu Wenwu ??

    Gardons encore espoir pour un Nick Fury caucasien aux tempes grisonnantes ….

    Feige ne manie pas le préambule.
    Faites-vous à l’idée une bonne fois pour toute : Shalla-Bal est le Silver Surfer du MCU.

    • @ Lovahater : Un autre univers ! Et puis quoi encore ? Tu veux pas un Dujardin en Zorro, pendant qu’on y est ?
      Oh, shiiiiiii…… O_O

      • Jean en Don Diego (20 ans plus tard), Eric Elmosnino dans le rôle du vil et vénal Don Emmanuel, Grégory Gadebois en Sergent Garcia, André Dussolier en Don Alejandro de la Vega, Audrey Dana en Gabriella de la Vega, et Salvatore Ficarra, comme Bernardo !
        Des trois séries Zorro en cours, celle-ci est la seule que j’attends avec impatience !

        Bien plus encore que Agatha, the Penguin, ou tout autre série hasardeuse qui se revendiquerait de héros emblématiques venus du genre Pulp ! ^^

  15. Théorie perso : le film FF se déroulera dans un univers Alternatif.
    Galactus et son hérault vont réussir à bouffer la terre et viendront dans notre univers (et de nos jours) pour s’y réfugier

  16. Bordel on va finir par l’avoir le Dr Doom transgenre… C’est pas possible bordel ! Non mais non quoi. Le seul projet que j’attends impatiemment, celui qui peut faire une différence immense et ramener toute la hype au MCU et ils tombent dans leurs travers habituels !

    Maintenant reste à voir si la rumeur Bardem en Galactus sera vraie… J’espère juste qu’ils ne vont pas s’amuser à poutrer ou ridiculiser un tel antagoniste dès ce 1er film…

  17. Même quand le personnage existe tel quel dans les comics y en a qui arrivent à hurler à la mort c’est incroyable et assez ridicule. Hâte que ces mêmes personnes alignent leur pensées et leur agissements et cessent de s’intéresser à un univers qui visiblement les révulse autant.

    • Donc on résume, DC sortait un film BvS sans film Batman solo les gens ont crié à l’hérésie, pareil pour la préparation d’un film ligue des justiciers… Aujourd’hui marvel studio va sortir un film 4 fantastiques en mettant en avant ici dans sa com la présence de la surfeuse d’argent avant même le surfeur d’argent toujours pas apparu mais les gens sont ridicules de critiquer ça….

      Franchement c’est du haut niveau là !

      • c’est mieux d’avoir un surfeuse qui affronte puis prend parti pour la formation dirigée par Susan Storm, qu’un mâle débordant de phallocratie qui pourrait heurter une partie du grand public.
        ^^
        de là, on ne devrait pas tarder à voir fleurir des débats sur le fait qu’elle use d’un fish, parce qu’une frêle femme n’a pas la carrure pour manœuvrer un longboard 😉

        mais bon, trêve de plaisanteries : personne n’a dit qu’arriverait un « vrai » surfer après cette itération féminine …. ou pas maintenant? Il a fallu quelques films solo et chorales avant qu’arrive en « autre » Captain America

  18. C’est drôle. J’ai regardé l’un des derniers court de south Park hier avec Kennedy qui remplace tout par des femmes aha.

    Aucun avis sinon. Parce que je suis plus là cible de Disney. Donc je n’irai pas au cinéma pour ce film.

  19. Sachant qu’elle vient d’un univers alternatif et que le film Fantastic Four devrait se dérouler dans un univers alternatif, ça pose pas de problèmes.

    • c’est officiel, ça, l’histoire de la terre alternative ? ou c’est un scoop de Daniel RPK ?

      [attention, je ne juge pas ceux qui pensent que cette idée est la bonne et l’unique. Je ne demande à ce que soit fournit des sources sous peine de te harceler jusqu’à que tu les fournisse ! On sait tous que des rumeurs circulent … Parfois, c’est juste le besoin de faire du clic pour des scoopers en mal de notoriété, et parfois, par exemple, fin 2023 on dit « Marvel studios envisage de proposer une version féminine du Silver Surfer, et bim, quelques mois plus tard, ça s’avère être vrai …. bref, chacun sait faire la part des choses]

      • Non, rien d’officiel, c’est du Daniel RPK (qui avait d’ailleurs évoqué une version féminine du Silver Surfer, et qui, de manière générale, a souvent raison).

        • vraiment ? je plaisantais lorsque je parlais de RPK …. c’est vraiment lui qui le prétend ?
          au secours ! Je fais déjà partie de ceux qui trouvent profondément débile que Cavill puisse interpréter un Wolverine d’un autre univers le temps d’un caméo.
          Je crois que je vais pleurer, là …..

  20. Qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette galère, ce n’est pas bon pour sa carrière. j’avais bien aimé sa prestation ds ozark. dommage

    • dernièrement, s’est posée la même question pour Emma Corrin, Sydney Sweeney, Juno Temple …. Steven Yeun et Ayo Edebiri …. ah oops, non, ces deux-là ont été prévenus à temps.

      • T’en fais pas trop pour Saucisse au Cidre, elle a fait Madame Web pour pouvoir faire Barbarella derrière, apparemment. C’est elle qui l’a dit.

        Donc, ça relevait plus de l’investissement stratégique que d’un vrai risque pour sa carrière. Avec Barbarella, elle va devenir une star intergalactique.

        • du coup, on peut en déduire que Julia Garner aurait accepté de deviendre Challala-ball la Surfeuse (ah j’adore cette trad) d’Argent, dans l’unique objectif de prendre le lead sur le prochain Pirates de Caraïbes …. voir incarner le prochain Jane Carter of Mars ?

          • @ Lovehater : ou alors, elle a voulu prendre des cours de surf gratos. 🙄
            La vraie question, c’est : va-t-elle se raser la tête ? 🙄

          • il n’est pas nécessaire que ça ressemble aux personnages iconiques des comics. regarde, un exemple : Will Poulter n’a pas eu à devenir beau pour incarner l’être perfection faite.

          • @Storm : Margot Robbie a démenti elle-même participer à ce sixième film. Jerry Bruckheimer a annoncé que les scénaristes Craig Mazin et Ted Elliott sont à l’écriture … d’un reboot (sans Johnny Depp)

      • Et ça explique sans doute pourquoi Summer Glau s’est tenue à l’écart du MCU. Parce que c’est une des actrices les plus geek ( son rôle dans The Cape était juste énorme).

    • @fabiento, si elle a été excellente dans Ozark, c’est moins le cas dans Inventing Anna et Dirty John je trouve. À voir sa prestation dans Royal Hôtel prochainement..

  21. Vite, appellez le NORAD (😉), le MCU ça se prendre une nuée de missiles parce qu’il n’a toujours pas « appris la leçon » : c’est à dire que le public sur Internet, c’est Rain Man, il pique sa crise s’il n’a pas précisément pas ses 8 bâtonnets de poissons panés au déjeuner…
    Aucune dénonciation, c’est un fait, c’est du drama Queen… qu’on n’hésitait pas à remettre à sa place avec une bonne tape sur la tête avant – une des rares fois où l’époque d’avant était Réellement meilleure.

    Blague à part, saluons là jugeote des créatifs (oui parce que on n’est pas à un atelier décalque ici) : Doug Jones dans le film de 2007 était parfait, indépassable, il représentait à lui seul l’intérêt du deuxième volet des « 4 Fantastiques » – même si avec un petit manque de colère nerveuse.
    Et avec un coup de main du Multivers, on peut le revoir n’importe quand, avec le comédien ou à la limite sa doublure numérique.
    Donc puisqu’il n’y a aucune raison de tout refaire à l’identique, ces créatifs on pu réaliser que Shalla-Bal a toujours été un personnage prétexte, balloté à droite à gauche (dulcinée sans personnalité, puis sacrifiée, puis non, oh et puis finalement on l’a voit plus)… bref, la façon catastrophique sont Stan Lee concevait les financées de héros à l’époque.

    Sauf qu’on n’est plus à cette époque, duh ! Y a plus de lois ségrégatives, de limites imposées à une catégorie de personnes, et il paraît même que les gens de couleur et les femmes ont des trucs intéressants à dire…
    Alors pourquoi ici ça ne serait pas Shalla-Bal, qui aurait envie de s’extraire de sa condition morne sur Zen-La ? Surtout que c’est le genre d’envie qu’on associerait encore plus aisément avec une femme, même s’il s’agit aussi d’un acte relativement héroïque, ainsi qu’un pacte avec un diable (toujours se méfier des trop belles opportunités).
    Et puis, on imagine bien Johnny Storm représenter un lien amoureux avec elle – rien d’étonnant là bon plus, ce garçon en a à dragué des femmes aliens).

    En faisant de choix original de casting (bien que la fameuse crinière de Julia Gardner l’associerait plus à Frankie Ray), on voit très bientôt qui sont ceux qui lisent et comprennent les comics, et qui accessoirement travaillent pour un autre medium (le résultat dépendra du réalisateur et des comédiens, même en étant talentueux).
    Et ceux qui en savent moins qu’ils ne les croient.

      • rien de nouveau sous le soleil :
        d’abord ça râle à la moindre annonce
        ensuite ça se ravise devant le premier trailer, disant qu’il faut laisser sa chance aux nouvelles propositions.
        Puis succès B.O ou pas, l’armada de fans trouvera tout ça génial malgré les libertés, ou si ça flop, qu’un tel verdict n’est pas mérité.

          • alors là, pas la moindre idée
            Je me demande si le dernier film du MCU que j’ai été voir en salle n’est pas Multiverse of Madness ?
            Et parce que j’avais récupéré une invi’ presse pour y aller …
            Même Deadpool cette année, j’attendrais le streaming, ou éventuellement la VOD

  22. Autant pour Hope Van Dyne ça ne m’a pas dérangé parce qu’on a fini par avoir Janet également, et peut-être qu’on aura aussi Norin Rad mais très clairement c’est juste pour surfer sur la vague W.O.K.I.S.T.E et ça s’ajoute à la très longue liste de changements sexuels, ethniques, etc. auxquels on a droit depuis des années dans la Pop Culture. Donc clairement la guéguerre entre les extrémistes des deux côtés va continuer et ceux qui comme moi sont au milieu de tout ça on est blasés tout en se faisant insultés par les autres ça devient vraiment relou…

    Ils pouvaient tout à fait piocher dans le lore cosmique des comics Marvel, ils avaient le choix s’ils voulaient une meuf : Frankie Raye alias Nova (il y avait une intrigue intéressante à exploiter avec Terrax, juste ils auraient du lui trouver un autre pseudo pour pas faire doublon avec Richard Rider), Lambda-Zero alias Stardust qui n’a aucun genre donc ils auraient pu faire du non-binaire à souhait tout en respectant le matériel source, et même Dazzler a été un temps Hérault de Galactus x)

    • Pour Nova son histoire n’est pas liée avec celle de Firelord, non ? Si l’on prenait l’une, il fallait que l’autre soit présent.

  23. Franchement je m’en fiche un peu du casting si le film est (enfin) bon, car ils embauchent souvent des supers acteurs pour les tartiner de prothèses ou leur faire faire des voix de personnages en CGI…. et puis après Ant Man 3, the Marvels, et autres Madame Web ou Shazam, va falloir que la.bande annonce envoie sacrément du lourd pour que je le vois en salle ! Wait and see

  24. Et bien à contrario de beaucoup j’ai envie de dire : pourquoi pas ?
    Ce projet attise ma curiosité de plus en plus par son esthétique 60’s en rumeur et ses choix de casting avérés. Peut être parce que, de base, je n’en ai rien à faire des FF et ai donc aucune attente particulière dessus. Je ne peux qu’être agréablement surpris. Alors « wait and see » le résultat final, sans a priori si ce n’est une légère hype qui monte.

  25. Dans la version de Tim Story, le Surfeur avait une forme de crush pour Sue et envié le couple qu’elle formait avec Reed. D’où d’ailleurs son sacrifice de fin

    Je me demande si pour cette version, Marvel osera créé un lien émotionnel fort (amoureux ?) avec un des protagoniste…

    Dans l’absolu, je dirais que le changement de sexe du Surfeur n’a pas une importance crucial. Tout dépend en fait après de la gestion dans le film…

    • Vu que la romance c’est le truc à la mode en ce moment et que ça fait râler pas mal de monde d’ailleurs. (Et même ça met d’accord une bonne partie des conservateurs et des progressistes d’ailleurs). La romance vous allez en souper des tombereaux. Et oui c’est très probable.
      Je sens que dans les films et les séries ça va devenir de la guimauve à n’en plus finir ou alors des trucs hots et vulgaires. Bref vous allez regretter le w*kisme.

  26. Surfeur ou surfeuse, qu’importe, l’essentiel est que les personnages soient attachants, bien écrits et que l’histoire soit prenante. Bref, que le film soit bon,

  27. etrange décision , peut être pour parasiter les idées du Superman de Gunn, l’ingénieur a le même look .. Marvel use toujours de la même stratégie

  28. MAIS…
    PK ???!

    Cette info est pour moi un étrange mélange entre joie vis-à-vis de cette excellente actrice (OZARK ! je conseille vivement ce show), et totale déception vis-à-vis le choix du personnage…

    Mais pk ne pas nous donner Norrin Radd ? Pk proposer cette version féminine inconnue et qui n’est rien à côté du VRAI surfer ? Il fallait vraiment innover à ce point ?
    Si on fait l’équation : le grand public ne connait pas vraiment le surfer d’argent + les fans ne demandent que ça d’avoir LE surfeur d’argent = pk ce choix sérieusement ??
    Ils ne peuvent pas nous donner le béaba avant de chercher à nous donner des versions osef des comics ?
    Surtout pour rebondir après cette période du MCU décevante…

    Et en plus, si le perso est en CGI, ce serait (un peu) gâcher le potentiel de cette excellent actrice..

    Vraiment, je ne comprends pas…

    Mais bon, peut-être que le produit final donnera satisfaction.

  29. Je commence en avoir marre de leurs terre ou univers alternative , ce n’est plus possible de continuer comme ça surtout avec « une » silver surfeuse c’est du délire total . Encore un bide en perspective .

  30. C’est une décision d’un Harvey Weinstein ? Parce que a par montrer des fesses et des seins chromés je ne vois pas l’intérêt de faire de ce personnage une femme. Quite a changer le sexe d’un personnage cosmique des FF j’aurais préféré Galactus ; comme c’est plus une entité qu’un être vivant, peut importe son genre ( je n’aurai même rien contre une Victoria Von Doom )

    • J’avoue que ne pas voir le boule et bite chromée de Norin me manquera un peu… 😔
      Mais j’avoue aussi que l’idée de Mommy Galactus (voir même de Galacta ???) et Victoria Von Doom ça me botterait grave !

      Je sais pas ce qui déplaît dans l’annonce en vrai. « C’est pas Norin bou-hou » et « encore une meuf dans le rôle d’un mec » (entre « woke »/ »wokiste »). L’actrice a l’air formidable, le reste du casting l’est aussi, la vibe 60s est parfaite… Les pov’ bébous n’auront pas leur pastille nostalgium, et l’idée même de puiser dans un comics pour trouver une version alternative existante semble inconcevable pour la plupart des membres. Au diable l’originalité, il faut impérativement qu’ils aient leur Norin Rad/Surfeur d’Argent, sinon c’est pas bien.

  31. Ah shit here we go again.

    Avis perso en lien avec les commentaires:

    Quelle est la différence entre Lesson in Chemistry et The Marvel ?

    Réponse: Les scénaristes/auteurs

  32. Excellent choix, Marvel reste toujours audacieux dans ses adaptations cinématographiques, c’est une très bonne chose.
    Hâte de voir les premières images animées dans ce qui semble être une ode, non pas uniquement aux comics, mais à l’ère du rétro futurisme le plus étincelant.

    • Pourquoi toujours chercher à tout ramener au politique, même ici maintenant !??? Et même si c’est du 2d degré, c’est relou…

    • Ne t’inquiète pas Prisonnier parce que vous autres, qui ont évidemment et absolument raison en plus de n’être au service d’AUCUNE idéologie particulière, êtes clairement majoritaires ici et depuis un bon moment.

  33. Nom d’un Bantha l’état des commentaire 😮

    Ce genre de news fait vraiment ressortir le mauvais chez beaucoup

  34. Dans la lignée de Mystique (version cinéma), ça sera aussi une femme entièrement nue… même sans tétons ou orifices apparents – et si ça n’était pas le cas, là on pourrait affirmer que c’est une occasion ratée, un manque d’audace, un coup presque pour rien.

    Du coup les perpétuelles plantes, venant des « minions de l’inégalité », justifient qu’on se moque d’eux (et qu’ils finissent par l’accepter) : à force de vouloir les mêmes modèles d’hommes strictement majoritaires dans les années 60, ils en oublient d’apprécier les femmes et leur corps…
    Alors, c’est qui les délicats en fin de compte ? On aurait crû que c’était chez les LGBT etc… Et finalement, non. 😉

    Pauvres puritains… – l’actrice choisit elle-même de s’engager dans la physicalité (fascinante) du rôle, il n’y a pas à tortiller bien loin…

    • Le « débat » fait déjà assez peine à voir et voilà que tu viens sexualiser l’affaire : l’actrice est castée et tu viens dire qu’il ne faut pas oublier d’apprécier son corps… voilà le niveau

      • Non, mais il a pété un plomb, là… Déjà, rien ne dit qu’elle aura l’apparence d’une femme nue, ils peuvent très bien la vêtir d’un maillot stylisé une pièce, ou d’un costume très moulant, avec plein de lignes comme ils aiment le faire, et dans le respect de la direction artistique habituelle.

        Secundo, tout le monde s’en fout, et il est effectivement le seul à y avoir pensé. À la limite, je trouve qu’elle n’a pas un physique athlétique, et c’est ce qui me dérange davantage quand on se branche sur son apparence, mais ça sera réglé par les CGI, et elle jouera en combinaison. Bref, Flo s’est encore perdu dans les limbes …

        Quant au débat, il existe parce qu’ils continuent à pourrir tout ce qu’ils touchent avec leurs remplacements et leurs idées de merde. Quand ils arrêteront, il n’y aura plus de débat.

        • « “Non, mais j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est … Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse … J’pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien, il faut plus que vous parliez avec des gens.”

        • « il a pété un plomb » oui comme souvent avec Flo ^^

          Ce qui me dérange dans ce « débat » est que ça n’en est plus un depuis longtemps. Chaque camp se jette à la figure de l’autre sans écoute. C’est ultra toxique à lire.

          @Garyus
          C’est pas faux 😉

          • @ WeaponX : Tu as raison, ça en devient toxique, mais si on abandonne le terrain, cela équivaut pour nous, ceux qui sont contre cet état des choses, de nous taire, et de renoncer. Et donc, de laisser s’installer des nouvelles normes que nous désapprouvons. Et ça, je pense que ça n’est pas acceptable pour nous.
            Donc, je pense que tu n’as pas fini d’éprouver ce sentiment de toxicité, car comme je te le disais, tant qu’ils n’arrêteront pas, nous continuerons à crier que nous ne sommes pas d’accord. Sans haine ni violence, si possible.

            Pour en revenir à ce que disait Flo, je pense qu’il a tort parce que, si on regarde bien le MCU depuis ses débuts, les personnages féminins n’ont jamais été dévalorisés par une nudité ou un caractère excessivement sexualisé. Ou alors, j’ai raté quelque chose. Black Widow et Wanda Maximoff sont couvertes des pieds à la tête, Maria Hill porte une combinaison moulante aussi, mais intégrale, Captain Brie a un superbe costume qui la couvre totalement elle aussi, et j’ai beau chercher, je ne vois pas de personnage féminin qui soit particulièrement exploité comme un objet de désir… Donc, il n’y a pour moi aucun doute que l’on ira dans la même direction et que la Surfeuse Argentée portera une sorte de vêtement. Je serais très surpris du contraire. Et c’est Disney, en même temps, donc, ça se tient.

            On devrait faire un petit sondage (M. LTH ?) : quel est le personnage le plus sexy du MCU ? Garçon ou Fille, d’ailleurs.

          • @WeaponX: Je me fais traiter depuis des années ici de machinphobe parce que je défends une idée bête comme quoi les fans de comics en général préfèrent voir leurs personnages préférés adaptés de manière à peu près fidèle.
            Ca me passe largement au dessus maintenant et ça me fait même souvent sourire. Plus le temps passe, plus tout le monde se rend à l’évidence et en a marre de ces swappings systématiques qui n’apportent rien à rien.
            Ces chevaliers blancs n’ont d’autre argument que l’insulte. Ca peut être considéré comme toxique effectivement.
            Le fait qu’on râle constamment également pour dénoncer ces swappings peut être soulant pour certains et ils peuvent aussi trouver ça toxique, je le conçois mais comme dit The Ghost, tant qu’Hollywood continuera, on continuera à râler.
            Enfin bref, le meilleur argument reste celui de John.D.Smith, plus haut.
            Si certains voulaient descendre de leur cheval, arrêter d’insulter, de juger sans connaître et comprendre qu’on peut aimer la diversité, l’idéologie quand celle-ci est bien écrite, la section commentaires ne s’en porterait que mieux.

          • On oublie un truc. Si ça se casse la gueule c’est qu’une partie des w*ke a lâché l’affaire considérant que ça devient caricatural et même parfois irrespectueux.
            Donc de ce côté là, en voulant bien faire ils se plantent et ils mécontentent tout le monde. Un peu comme avec Antman 3 où le fait que Kang ait été transformé en noir a été considéré comme raciste. Donc ils sont carrément en train de mécontenter même les gens qu’ils sont censés satisfaire.
            Ce sont juste des w*ke de bazar. De faux progressistes et je crois que c’est assez bien compris maintenant. D’autant plus que leurs scénaristes ne savent pas écrire et viennent tous des classes supérieures ( et ce quelque soit leurs origines) et n’ont jamais lu un comics, n’ont même aucun respect pour la culture de l’imaginaire.
            Des fois même le B-A Ba de leur travail n’est pas maîtrisé ( Willow un modèle d’écriture avec les pieds).

          • @The_Ghost
            « … j’ai beau chercher, je ne vois pas de personnage féminin qui soit particulièrement exploité comme un objet de désir… »
            Tu as raison, c’est d’ailleurs les hommes qui sont plus sexualisés (oserais-je dire a outrance?) dans le MCU. La palme revenant a Thor et Spiderman, Hemsworth et Holland étant dans tous film a moitié a oilp (ca me fait plutôt rire pour Holland car dans ses 3 films, ils l’ont foutu dans la même situation « gênante » en caleçon)
            Donc on peut clairement dire que visuellement, aucune héroïne du MCU n’est autant sexualisé visuellement/physiquement.

          • @ Anthony : Tu as complètement raison, toi aussi ! Chris Hemsworth est devenu un véritable sex-symbol, de même que Chris Evans, ai-je envie de rajouter (mes copines ne jurent que par lui), et il me semble avoir lu ici que Tom Holland était en bonne position pour en devenir un aussi ! Et oui, tous les trois ont leurs moments shirtless, en effet ! 😀

            C’est quand même assez raccord avec les comics, pour le coup, où les physiques des personnages masculins sont toujours mis en avant, mais contrairement aux versions papier, la pudeur est de rigueur pour ces demoiselles.

            A contrario, moi qui adore The Boys, je suis toujours surpris que Homelander, soit incarné par un Antony Starr au physique non hypertrophié. La plupart de ses camarades étant vachement plus gonflés que lui (Il n’y a qu’à regarder Chace Crawford soulever de la fonte à chaque début de saison).
            C’est assez rare, et ça change. Et il ne mesure qu’un petit mètre quatre-vingt, le Tony… On est loin de Thor 🙂

            Comme dirait l’autre « c’est ça le concept du superpouvoir »…

            Le running gag du caleçon, par rapport à Holland, je me demande si ça n’est pas aussi pour souligner le côté « ado » ou « d’jeun » du personnage. J’ai des voisins très jeunes, une vingtaine d’années, des étudiants ou des jeunes travailleurs, et à chaque fois que je vais taper à leur porte pour qu’ils baissent le son (ça n’arrive pas tous les jours, ils sont adorables), je les trouve en calbut. o_O Et c’est vrai que c’est gênant…

            C’est un truc de jeunes, on dirait, d’être tout le temps à poil…

    • Le Surfeur s’est conçu comme une épure, élégante, et concrètement avec une dimension sexuelle, voit érectile – comme un Oscar mais en argent.
      En 2007 Doug Jones mettait surtout sa gestuelle au service du personnage, mais pas son corps (bien plus mince), ni même sa voix.
      On peut ainsi imaginer que ici Julia Garner n’aura peut-être pas son corps remplacé par une totale doublure numérique, mais serait entièrement maquillée des pieds à la tête. Ne serait-ce que pour avoir à l’écran un physique qui s’assume – loin de Miss Hulk et son physique augmenté, idée qui se retourne contre elle.

      La présence de réactions épidémiques ne doivent pas empêcher de discuter à propos de caractéristiques bel et bien préexistantees chez un personnage fictif. Plus que des (sur) réactions automatisées, qui n’ont rien comme argument ou expression, et sont les véritables insultes à l’intelligence… Car ont sait très bien ce que sont les pensées automatisées, à quoi elles se soumettent et face auxquelles l’ironie est un bon moyen de préserver sa santé mentale et la salubrité d’un site internet

      https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/LaKeith-Stanfield-aurait-du-etre-le-Surfeur-dArgent-du-MCU

      Mais, il a pété un plomb… en révélant une alternative qui aurait aussi pu faire « polémique ». Comme n’importe quelle personne bénéficiant de la liberté d’expression, et qui n’a aucune obligation de faire des courbettes, surtout en n’incitant à aucune colère réactionnaire et ne faisant concrètement de mal à aucune personnes malades ou violentées.
      Et ainsi ceux qui s’expriment, avec des possibilités constructives, seront toujours gagnants (du côté héroïques, comme les Toiles).

      Plus curieux, dans les « bénies » années 60, plusieurs héros Marvel passaient leur temps à se plaindre qu’on était meeeechant avec eux – le Surfer en particulier, il en faisait des tonnes.
      A-t-on aujourd’hui la nostalgie de ces dialogues trop emphatiques, victimisants et vite lourdingues ?
      C’est quand-même mieux maintenant, alors que Marvel ne fait plus ça – il faudra sabrer dans les gags pour certains comics et films, bien entendu (et bien entendu, ça ne sera jamais assez).

      • @ Flo : Merci pour ce moment ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

        Flo, quand je dis que tu as pété les plombs, c’est pas que je veuille te retirer ta liberté d’expression, c’est que je voudrais juste que tu arrêtes de dire des conneries ! 🤣 🤣 🤣

        Le Surfer a une dimension érectile, putain, je l’avais encore jamais entendue, celle-là ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 Non mais, sérieusement ! Tu crois que Disney va déshabiller une actrice pour que son physique soit assumé ? C’est un film pour les gosses, mec !

        Et tu crois qu’elle a besoin d’assumer son physique ? Une actrice, dont c’est le pré-requis avant de monter sur les planches ? Ils ont que ça à se préoccuper, tu crois ?

        Mais t’es à l’Ouest du West, là, tu cours après le Frontière, ou alors tu nous fais du Xième degré, et dans ce cas, j’applaudis des deux pieds ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

        Et concernant Garyus, dans la vie, c’est un mec super, et il ne parlerait jamais de toi comme toi tu parles de lui. En revanche, moi je suis un bandit, alors tu peux y aller, je m’en fous ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

        • C’est la déconstruction dans toute sa splendeur.
          Au début il ne s’agit de la représentation des communautés marginalisées. Ce qui est une bonne chose quand c’est bien fait.
          Et après on justifie ça de manière foireuse avec du Derrida, Kristeva et autres philosophes trotsko-maoïstes des années 60 et 70. Et on a dérivé dans la déconstruction. C’est pour ça d’ailleurs que les militants blancs sortent des trucs que ne diront jamais des gens issus des minorités et sont bien moins respectueux.

          • Nan, Fabien, on n’est pas dans la pensée politique, là… Sans vouloir faire de jeu de mots, on est dans un flot de pensées délirantes, limite paranoïaques, d’un type qui est persuadé qu’il a toujours raison. 🙄

          • J’en ai vu un certain nombre des comme ça sur FB. Ça commence dans la pensée politiques marxiste et ça finit dans le délire total.

          • Tu peux avoir exactement la même chose en partant d’une pensée politique « de droite extrême », donc c’est pas tant la politique, le problème, c’est une tendance à la radicalité, et au délire, c’est mental.

            J’en veux pour preuve que tu as des gens capables de passer d’un extrême à l’autre sur une vingtaine d’années, puis de se trouver pendant un temps dans une secte, ensuite de se convertir à une vraie religion admise, puis de retourner ensuite à l’extrémisme politique. Ou inversement, dans un autre ordre, peu importe, du moment qu’ils trouvent à exprimer leur tendance au déséquilibre.

            De même, les terroristes qui se targuent d’une idéologie ou d’une religion sont avant tout des sociopathes, qui se sont trouvés un cadre pour justifier leur soif de sang. Ce qui n’est évidemment pas le cas de Flo, qui est malgré tout un non-violent, et qui dans la vraie vie ne ferait pas de mal à une mouche. Et n’oserait pas dire à Garyus de rester sur son île non plus, s’il l’avait en face de lui.

            La colère de Flo vient d’ailleurs, pas de ces idées qui ne sont pas les siennes.

  35. J’avais apprécié le personnage du Surfer d’Argent et son lore dans le film de Tim Story. La Surfeuse d’Argent, pourquoi pas ? Vu l’image dessus, elle n’est pas seule. Il y a son collègue. Peut-être que ce sera un duo d’hérauts de Galactus. Vu sous cet angle, c’est cohérent. À eux deux, c’est moins éreintant de parcourir l’univers ou même le multivers. J’aime l’idée du duo d’alter ego homme-femme. Pour l’usage de ce film, ce sera peut-être un miroir de frère-soeur, Johnny/Sue.

    Je m’inquiète moins pour ça que pour le casting de Pedro Pascal, parce qu’à 49 ans… Quand le premier Iron man est sorti, Robert Downey Jr avait 43 ans et c’était juste. Endgame l’a vu 53 ans. Du coup, je me demande si on avait prévu de faire plusieurs films ou peu autour de FF. Dans 10 ans, Pascal aura 59 ans et je ne sais pas s’il sera toujours capable d’éprouver les épreuves endurantes et physiques. L’ayant vu jouer Oberyn Martell, je devrai pas m’en inquiéter.

    Bref ! Avec l’affiche du day 4-4, du rétro-futurisme, cette version féminine du Surfer d’Argent (peut-être assumée en pin-up des années 60), c’est que du positif, positif !

  36. Dans l’absolu, pourquoi pas. Après tout, le MCU a déjà joué à ce jeu avec l’Ancien…
    A voir après ce qu’ils font du personnage…
    Et puis, si comme je le pense, les 4 F se déroulent sur une Terre parallèle, rien n’empêcheras par la suite d’avoir le « vrai » surfeur

Comments are closed.