Deadpool 3 : La bande annonce du Super Bowl + VOTRE AVIS !

140

Quel meilleur écrin que le Super Bowl pour dévoiler les premières images de Deadpool 3 ? Voici donc la bande annonce de Deadpool & Wolverine, avec Wade Wilson qui déambule dans les couloirs du TVA comme si tout le monde avait vu Loki et qui se prend déjà pour le Messie de l’Univers Cinématographique Marvel. A croire que Kevin Feige a volontairement planté le contrôle qualité du MCU pour pouvoir faire cette blague méta ! Plus sérieusement, cela fait vraiment plaisir de voir un trailer qui présente une histoire avec des enjeux, plutôt qu’une succession de gags avec un Ryan Reynolds en mode lolilol.

Parenthèse sur le titre… quel soulagement ! On évite le Deadpool & Friend qui traînait partout ces derniers jours. Cela ne vaut peut-être pas Deadpool : Homecoming, Deadpool v Wolverine : Dawn of Multiverse, Deadpool Kills the Marvel Universe ou encore Untitled Deadpool Movie, mais cela reste simple et efficace. Alors, que pensez-vous de cette bande annonce ? Regrettez-vous l’absence de Mobius (Owen Wilson), remplacé ici par Paradox (Matthew Macfadyen) ? (Avantage : cela permet au film de ne pas être perçu comme une extension de la série.) Enfin, pas trop déçu de ne pas avoir vu Hugh Jackman en chair et en griffes, si ce n’est en ombre madripoorienne (#Patch) ? A vos chimichangas !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool & Wolverine est réalisé par Shawn Levy et sort en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

140 COMMENTAIRES

  1. Hooooou-houhouhou, j’avoue je suis hype ! Le trailer m’a arraché quelques gloussements. Un peu tristou que le sinopsis qui a fuité semble bien être celui du film présent, donc pas trop de surprises pour le moment, mais la hype est bien présente !

  2. marvel jesus. deadpool & wolverine. okay voici pour la première fois une BA qui reflète réellement la réalité. Car je ne vois pas comment le MCU peut s’en sortir sans deadpool pour dynamiter tout ça.

    Attention quand même au caméo porn. Dommage pour l’acteur de succession, je l’aurais davantage vu en sinistro qu’en gratte papier de la TVA.

  3. Juste DINGUISSIME !!!
    Hype a son max !!! Certains passages juste géniaux, l’humour made by Wade me plait ! Et on tease juste Jackman sans rien voir de lui encore: c’est bien trouvé !
    Et le film en a encore sous le capot !
    L’attente va etre longue !! Mais trop content que Deadpool entre dans le MCU, ca va être une bonne chose pour Marvel !

    • Donc l’humour qui va sauver le MCU, et donner une leçon au fameux « Comedy Club » dont beaucoup se plaignent

      C’est :

      « lolilol j’étais conscient quand je me suis chier dessus » ?

      Eh bah mes aïeux…

      • Junior, c’est plus le « Marvel Jesus » ou le regard camera lorsqu’il évoque « Disney » qui me plait !
        Et Deadpool, ça a toujours été ce genre d’humour décomplexé. Rien a voir avec l’humour made in MCU. Si tu n’es pas content, je t’invite a zapper 😉

  4. Quand j’étais au lycée, un ami à moi s’est moqué parce que je lui ai dit « Je vais regarder le Super Bowl pour les bandes annonces. ».

    Maintenant que je comprends la NFL et le football américain, je compends aussi que j’ai pu l’agacer à ce moment là.

    Ce n’est pas la finale du Super Bowl. Juste le Super Bowl 😛

    [EDIT LTH : Reçu !]

      • Au risque de me répéter :
        # rien qu’avec l’inflation Deadpool 2 en 2024 ça représente 960 millions de dollars au Box Office
        # absence de Deadpool depuis 6 ans (donc hype & plus de gens ont vu les deux premiers films depuis)
        # boost Wolverine
        # boost MCU
        # boost conclusion de trilogie (comme X-Men: The Last Stand, Spider-Man 3, The Dark Knight Rises, Iron Man 3, Captain America : Civil War, Logan ou encore Thor : Ragnarok)
        # boost cameo fest multiversel (comme X-Men : Days of Future Past, Spider-Man : No Way Home ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness)

        Je suis d’accord que dernièrement c’était pas la joie (surtout chez la Distinguée Concurrence) mais côté Marvel en 2023 à part le flop absolu de The Marvels :
        # Quantumania reste rentable
        # Guardians of the Galaxy Vol. 3 s’en sort haut la main
        # Across the Spider-Verse a eu un succès fou

        En 2022 Morbius était quasi break even et les films MCU rentables, voire bons même au niveau critique (à l’exception de Love & Thunder rentable mais raté). Et fin 2021 en pleine resurgence du covid (il y a à peine plus de deux ans donc) NWH est passé 7ème plus gros succès worldwide all time à plus de 1.9 milliard, donc la fatigue elle a bon dos…

          • Tout non :
            # les X-Men n’avaient pas 6 ans d’absence à l’époque seulement 3 ce qui était très classique (et Wolverine seulement 1 an pas 7)
            # DoFP n’était pas connecté au MCU
            # il n’y avait pas d’acteurs des autres films FOX (Jennifer Garner, Ben Affleck, Jessica Alba, etc.)
            # ça n’était pas la conclusion d’une trilogie même si ça devait l’être dans le plan initial de Matthew Vaughn

            Mais en effet c’est bien pour ça que je le cite comme exemple, le résultat de DoFP à l’époque était le meilleur des licences mutantes preuve que ce boost multiversel fonctionne !

          • À vrai dire ça faisait 8 ans d’absence pour le cast original, c’était vraiment un gros événement à l’époque (X-Men 3 c’est 2006).

          • @TheAzog ah oui my bad, c’est vrai que le cast d’origine pour la plupart n’étaient pas réapparus entre 2006 et 2014 à l’exception de Famke Janssen dans la séquence onirique du 3ème acte de The Wolverine (2013), Ian McKellen en post gen du même film ainsi que Patrick Stewart pareil et avant ça dans X-Men Origins : Wolverine (2009).

            Par contre ça empêche pas que là c’est inédit une si longue absence de Hugh Jackman ça n’était pas arrivé plus de trois ans d’absence entre 2000 et 2017. DoFP n’était quand même pas connecté au MCU (là il y a possibilité que Deadpool & Wolverine revisitent des séquences clés comme la scène d’intro d’Age of Ultron et rencontrent des Avengers) c’est pas tout à fait la même situation. Etc.

  5. Toute la bande de Deadpool de retour, sauf Weasel 😛

    C’est déjà ridicule de base, mais si y a pas d’explications ça le sera d’autant plus 😬

  6. Quelle surprise! On a bien l’univers cinématographique Marvel avec la TVA et Deadpool garde son univers à lui avec son humour et ses caméos. Wolverine est suffisamment teasé pour donner envie.
    Seule petite ombre au tableau, la musique totalement osef et lambda, à base de percussions rythmant les coups donnés à l’écran. Ca fait moins Deadpool et plus film d’action hollywoodien parmi mille autres films du genre
    Le punch d’un « X Gon’ give it to ya » ou d’un « Mama said knock you out » est clairement manquant. C’est peut-être trop pour un public familial.
    Et je sais que c’est un vœu pieux mais j’aimerais beaucoup qu’on retrouve l’OST du premier épisode par Junkie XL.
    Bon ça donne quand même envie, il faut l’avouer.

    • Je pense qu’au vu de ce qui est montré dans cette BA, Disney a voulu la jouer « soft » avec ce trailer, et que la promo va grimper en ton et en qualité petit à petit, notamment vis-à-vis de la musique. Mais là ça fait le taf j’ai trouvé.

  7. Et ils nous teasent bien Wolvie ( jusqu’au dernier trailer ? ). En réalité, y a pas besoin d’un autre trailer, celui-ci est suffisamment aguicheur pour donner envie de se déplacer en salle…

  8. Assez perplexe pour l’instant.
    Le coup du pegging qui se veut le rappel de l’irrévérencieux du premier Deadpool mais coupé court par la réplique  » c’est pour Disney maintenant  » et pour ensuite voir la BA d’un MCU lambda, je ne sais pas quoi en penser.

    Il faudrait que je revois les BA des episodes précédents peut etre que je menfais de films.

  9. « Hihi regardez comme on se fout de la gueule de Disney, notre patron ! Ah ah riez riez !! »

    Totalement naze et « humour » forcé…comme les deux d avant…et vous pensez que c’est ça qui va sortir le MCU de la fosse ??

    • Ahhhh enfin. Je me sentais seul.

      Je trouve ça un peu facile les blagues pour se moquer de Disney Marvel et faire genre ‘on est en pleine auto dérision’. Et pour au final juste faire une sorte de censure par un nivellement.

      Et vu le nombre de commentaires pour Positif. L’hégémonie est loin d’être terminé.

      • Ça fait déjà plusieurs années qu’ils vous font croire qu’ils sont progressistes et qu’ils aiment les minorités, je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas vous faire croire qu’ils pratiquent aussi l’auto-dérision… 🙂

          • Je ne sais rien des éventuels liens entre ce type et les Deadpools, et sur le premier, je ne te suivrai pas, car je pense qu’il est très personnel à Reynolds. Sur le deuxième, je dis pas… Je sais de source interne qu’il y a eu quelques dissensions, et certaines personnes du 1 ne sont pas revenues sur le 2. C’est pas extraordinaire non plus.

            De toute façon, il me parait normal, ou disons naturel, qu’une grosse boite fasse un produit qui va plaire à son audience, quitte à la manipuler un peu, ça ne me surprend pas. Donc sur le fond, je suis d’accord avec toi, ils ne sont pas sincères, mais je ne vois pas en quoi c’est un problème. Ils font un produit qui est conforme au personnage. Mais bien sûr que c’est faussement subversif, y’a pas plus capitaliste que ces gens-là, et que l’industrie des comics…

            Toi, ça te choque parce que tu n’aimes ni le personnage, ni l’acteur, donc tu as une vision différente, c’est tout.

          • Ce « type » était le patron de la 20th Century Fox

            C’est pas que ça me choque

            C’est que je trouve étonnant de voir acclamé comme un chantre de la liberté au sein des studios ce qui est peut-être le produit le plus cynique qu’ils ont jamais produit

  10. C’est un grand OUI pour moi. Le ton est respecté, l’action a l’air aussi cool que dans les 2 premiers (cette choré pour recharger ses flingues..), le film semble contenir tout un tas de réf que seul lui peut se permettre (bien aimé la réf à disney sur ce ton assez sérieux => ce regard..), et plusieurs promesses qui donnent envie d’en voir plus.
    La BA a un super montage et dose parfaitement la révélation du contenu du film qui doit être infiniment plus riche. Super idée de finir le trailer sur cette révélation subtile de Logan et sur cette blague qui fait parfaitement mouche ^^

    « qui se prend déjà pour le Messie de l’Univers Cinématographique Marvel. A croire que Kevin Feige a volontairement planté le contrôle qualité du MCU pour pouvoir faire cette blague méta »
    =>
    franchement une partie de moi trouverai que ce serait du génie d’avoir fait ça (en mode, j’ai totalement confiance en cet univers, et je sais que la suite va surfer sur cette ère mollassonne pour rebondir encore plus haut). Mais je pense un peu comme Wade, que ce film peut vraiment tout chambouler et redonner un élan au MCU

    Petit bémol : le titre (ils n’ont pas vraiment fait d’effort je trouve, dommage)

    ps: on dirait un fatalibot à côté du « radar »
    ps 2 : je me demande qui est le grand méchant (on dirait que c’est le personnage chauve qu’on voit brièvement de dos, mais je ne sais pas qui c’est sensé être)
    ps 3 : ça faisait longtemps que je n’avais pas autant revisionné une BA comme ça (ça fait du bien)

    • La ref pseudo subversive sur Disney c’est le truc le plus calculé, artificiel et consensuel qu’on peut imaginer mais si ça fait illusion tant mieux

      Remarque, la dessus, ça a la mérite d’être dans la lignée des 2 premiers

      Que des faux semblants de subvertion qui surtout ne tape que sur les ambulances et les trucs déjà moqués sur les internet pour ne pas froisser personne et brosser le « fan » dans le sens du poil, et ce qui est facile avec un gros clin d’œil et une tape dans l’épaule « t’as vu lolilol on se moke de nos patrons on é trop subversif »

    • la meuf chauve qu’on voit de dos la rumeur veut qu’il s’agit de …. SPOILER …. Cassandra Nova (mais apparemment elle serait très différente par rapport aux comics)

    • @Black Bolt/Panther: « ps 3 : ça faisait longtemps que je n’avais pas autant revisionné une BA comme ça (ça fait du bien) » Effectivement.
      Ca me fait penser aux prédictions milliardesques de Yehuda. Je me dis qu’on mange tellement de la merde depuis 2022, qu’il y a tellement rien en super-héros en 2024, que finalement si le film est bon voire très bon, il fera peut-être le milliard et donnera raison à Yehuda.
      C’est tout ce que je souhaite finalement ^^

      @Lovehaters: Quel talent! Tu n’as pas perdu la main pour faire parler inutilement les haters 🤣
      Tu te forges une sacrée réputation!

  11. Voir la TVA débarqué à la porte : whoa !
    Trailer efficace. Cela semble bien maitrisé avec une réalisation soignée (le coup de la superposition des ombres à la fin), tout comme osé de ne pas trop dévoiler Wolverine et sa coopération.

  12. C’est le film de la dernière chance pour Disney. Très curieux, surtout avec l’inclusion de la TVA. Un caméo de Loki Maître du Temps peut-être ?

  13. « C’est le film de la dernière chance pour Disney »

    N’en faites pas trop quand même

    T’aura Loki de dos dans les couloirs de la TVA et une vanne moisie de Deadpool sur le fait qu’il faut s’abonner pour qu’il se retourne ou un truc dans le genre pouet pouet je suis trop komik et transgressif j’ai vanné Disney t’as vu

    • Bah clairement si, il n’y a qu’à regarder les retours critiques et le box-office des phases 4 et 5 pour se rendre compte de la lente chute du MCU. Et il suffit de voir le catalogue des prochains films pour constater que Feige et son équipe allaient droit dans le mur s’ils continuaient de camper sur leurs idées originales. Franchement, ça fait pas rêver pour l’instant. Donc si Deadpool, personnage méta par excellence, arrive à briser le continuum et envoyer le MCU sur une autre direction (Dr Doom ?), je dis plus que oui !

      • Oui, il faudrait justement le regarder le box office

        Parce qu’il n’y a que The Marvels qui est un véritable échec

        Et Ant-Man Quantumania qui est une déception (mais reste rentable)

        Cpour le reste, cest pas parce que vous essayez de nous faire croire que le fait de faire des 800-900 millions au lieu d’un milliards c’est la fin du monde que c’est réel

        • @El Gringo t’as été plus rapide que moi haha, bon après c’est vrai qu’Eternals non plus n’était pas vraiment rentable du haut de ses 236 millions de budget (seulement 402 millions au Box Office, soit environ 177 millions dans la poche du studio) mais clairement il y a un narratif ces derniers temps comme chaque année sur la super hero fatigue qui s’est certes vérifié pour DC mais qui ne concerne pas autant Marvel qu’on veut nous le faire croire…

          • @El Gringo, certes mais bon je préfère dire qu’il a pas été rentable mais que pendant le covid Black Widow, Shang-Chi ou encore No Way Home eux l’ont été

          • Et tu as raison
            Je voulais juste rappeler qu’on ne pouvait pas tirer grand chose quant à l’intérêt du public de son Box Office au vu du contexte
            (Son BO étant en ligne avec les 3 autres Marvel covidés, dans les 400M (au dessus de BW, en dessous de Shang-Chi) son manque de rentabilité venant de son budget plus important que celui des deux autres)

          • Oui oui tu as raison aussi, le covid a faussé toute la donne (et même encore aujourd’hui il y a encore environ 10% du public pré-covid toujours récalcitrant à retourner en salle par peur ou par sécurité).

        • Ant-Man 3 n’est pas rentable, il aurait dû atteindre 500 millions pour l’être, ce qu’il n’a pas fait. Pareil pour Eternals. Revoyez les règles du box-office.

          • 175 millions de budget (document financier officiel Disney)

            Donc 350 millions le seuil de rentabilité

            Il as fait 476 millions

          • @Dennis, alors moi j’ai 200 millions de budget mais même là c’est rentable… Le film fait 214.5 millions Domestic soit 107.3 pour le studio + 261.6 à l’international soit 104.6 pour le studio. Au total donc environ 212 pour le studio soit 12 millions de bénéf, le budget promo par convention est compensé par la seconde vie du film (VOD, Blue-Ray, etc.) ainsi que les produits dérivés.

            Quant à Eternals je l’ai précisé qu’il ne l’était pas (même si en effet ça s’explique en partie par le covid).

          • (je retire ma vanne ça laisse penser que je parlais du budget évoqué par Yehuda alors que je parlais de celui évoqué par Dennis)

      • Euh à part Eternals et The Marvels l’ensemble des 8 autres films MCU sortis durant les phases 4 et 5 à ce jour sont rentables (même le cas particulier de Black Widow et Quantumania). Côté critiques la moitié s’en sort plutôt bien aussi donc bon. Après oui il est possible que Feige se dirigeait vers une impasse mais on est encore loin d’une chute vertigineuse pour le MCU, c’est surtout DC qui a pris cher…

        • Oui faut un peu arrêter de tirer sur le MCU hein.
          Thor 4, Ant-Man 3 ou même Spider-Man NWH sont des films qui ont fonctionné car le grand public est toujours autant fan, que ces films sont top, et cela n’a rien à voir ni avec la marque MCU, ni avec le fait d’avoir été porté par la vague des succès précédents, ni même avec la nostalgie.
          Le MCU est en pleine forme, la réception de ses films est au top, on sortirait un Thor 5 ou un Ant-Man 4, ça cartonnerait de ouf.
          D’ailleurs le genre est au top lui aussi, la super-hero fatigue n’existe que dans les fantasmes des haters et le prochain Mme Web va être un carton.
          Ce Deadpool n’a rien à sauver. Il n’est pas le Messie Marvel car St Kevin est toujours là et fait des miracles à chaque film et chaque série.
          Bande de haters du MCU.

          • Alors je ne connais pas ton Multivers
            Mais dans le miens, les choses en sont pas binaires

            Du coup, dans le miens, entre « tout vas bien, pleine forme absolue, aucun accroc »

            Et

            « C’est la fin, l’agonie, la mort »

            Il y a des centaines de nuances en fait

            Et dire que c’est faux de prétendre qu’on est dans le deuxième cas évoqué

            Ne signifie du coup pas forcément qu’on ait dans le premier pour autant en fait

            C’est magique, bon, c’est sur que ça complique les raisonnements et les réflexions, la vision des choses, ça peut faire peur, mais c’est ce qui fait la richesse de notre monde

          • On sera deux tkt 😉 je suis un fervent défenseur de Sony même si je trouve que les Venom et le Morbius ont 12/15 ans de retard sur leur temps haha (par contre Kraven me fait peur)

          • j’espère qui sera toujours à l’affiche lorsque je pourrais y aller …. surtout qu’évidemment, Dune aura priorité.

        • Oh là là les experts du dimanche du box-office. Déjà à l’international aucun studio ne récolte 50% des recettes, en plus au fil des semaines le pourcentage des parts diminue. Il faut au minimum multiplier le budget par 2,5 pour avoir la rentabilité, et ça peut être plus sachant que les studios ne communiquent jamais le budget marketing. Ant-Man 3 n’est PAS rentable.

          • Ce que tu évoques sur le taux qui change selon la semaine n’arrive que dans des situations exceptionnelles dans le cas unique de la Chine

            Mais accroches toi a ton rêve autant que tu veux ma foi

            Admettre qui l’est ne bouleversera pas ta vie tu sais

          • Non en effet à l’international la moyenne lissée est environ de 40% on ne prend 50% que sur les recettes nord américaines x) relis mes calculs tu verras que c’est ce que j’ai fait. Oui évidemment que le pourcentage diminue au fur et à mesure des semaines, c’est pour ça qu’on prend toujours un pourcentage moyen de 40%. Le 2.5 ou 3 fois budget ça c’est quand les producteurs commencent à être contents parce que le seuil de rentabilité commence à être très satisfaisant.

            Et nous traiter d’expert du dimanche alors que tu inclues le budget marketing dans tes calculs c’est l’hopital qui se fout de la charité mdr, on ne tient compte QUE du budget de production c’est la convention depuis une éternité ! Le budget promo est amorti par la seconde vie du film (préventes, VOD, blue rays) et les produits dérivés… Donc si, Ant-Man 3 est rentable, tout au pire break even.

          • oui, tu as raison, si on a dépassé le stade de l’addition, il n’est pas difficile de capter quels films se sont plantés au Box Office …. même si les déclarations des studios sont percluses de mensonges pour noyer les calculs du fisc.

    • C’est pas Daredevil Born Again la dernière chance du MCU ? Ou Fantastic Four ? Ou X-Men 97 ? Ou Blade (juste parce que c’est Rated-R donc ça sera bien, forcément).
      J’en peux plus des Nostradamus en culotte courte qui prédisent la Fin de tel ou tel truc tout les ans.

      • 2 Avengers, un Captain America, un 3ème Strange, une future trilogie Spider-Man toujours dans le MCU et l’arrivée des X-Men
        Entre autres

        Sans compter qu’il faudrait encore qu’il soit réellement a l’agonie totale pour en être a designer une « dernière chance »

        • Exactement, le jour où on aura une déclaration de Feige ou Iger en mode « on mise tout sur tel projet, et si ça marche pas, ben c’est ciao », là j’y croirais à la dernière chance.
          En fait, les gens désignent des dernières chances pour eux-mêmes en tant que spectateurs, mais finalement ils sont toujours là à commenter la moindre actu (c’est-à-dire qu’il faut regarder les films pour leur cracher dessus après).
          Ca me fait rire, les mêmes qui disaient que la saison 2 de Loki était la dernière chance et qu’au final ça racontait rien, donc voilà, cette fois c’était sûr qu’ils en avaient fini du MCU, tu leurs balances l’ombre de Hugh Jackman c’est « OH MON DIEU ! FUTUR MEILLEUR FILM DU MCU, J’AI RETROUVE LA FOI », ça devient vraiment fatigant (et après les mêmes vont te dire qu’il y en a marre des caméos et des retours d’anciens acteurs, alors que la présence d’Hugh Jackman est la raison numéro une pour laquelle tout le monde va y aller, et je m’inclus dedans parce que je m’en cogne de Deadpool).

      • @Rastarapha tout d’abord je te souhaite un bon visionnage de One Love haha

        Après les cartouches Deadpool et FF il reste quand même Blade avec une forte anticipation, les deux Avengers évoqués par El Gringo, Strange 3, X-Men, Nova, Young Avengers et je pense qu’on peut aussi s’attendre à des Shang Chi 2 et Black Panther III de qualité.

        Ca c’est pour les licences ciné existantes, il y a aussi les séries : Daredevil, une éventuelle saison 2 de Moon Knight, les Midnight Angels, peut-être une saison 3 pour Loki qui sait…

        Et puis les trucs actuellement en développement ou qui devraient/pourraient l’être : surement une nouvelle trilogie Guardians of the Galaxy, Punisher, Ghost Rider, Captain Britain, etc.

        Il y a encore largement de quoi faire, notamment côté vilains Annihilus parait un excellent choix ^^

        • Yep, j’viens de voir… Mais en fin de compte, c’est ni du Gauntlet, ni du Fatalis j’pense… Plutôt un homme de main de Cassandra Nova qui accompagne le convoi parcourant le néant.

          • c’est parce que dans la logique feigienne, Cassandra va se retrouver affreusement défigurée à la fin de Deadpool et Wolverine, et se cacher sous l’armure d’un de ses henchmen afin de pouvoir manipuler la réalité – avec une fraction de pouvoir beyonder – et créer de toute pièce la Latverie d’où elle engagera ses premières guerres secrètes …. ^^

            Cassandra Vona Doom

      • C’est Gauntlet, le mutant à face de lézard ? Je l’avais oublié lui. C’était un membre de la bande à Sinistre dans les comics.
        Ce qui voudrait dire que si Gauntlet est là, il y a Sinistre et les autres membres du groupe ( Barrage, Armada, Foxbat….)

        • Mdr… Bien vu le Cassandra Vona Doom … Si seulement, ça serait trippant !!!
          ….sinon, yep, Gauntlet c’est bien le mutant/inhumain reptilien aux pouvoirs indéfinis, mais qui est balèze en armement… Et sans déc’, le look du zozo qu’on voit dans le trailer lui correspond nickel en vrai …exception faite du masque pseudo-Fatalis.
          Après ce qui m’aurait plû avec Gauntlet, c’est son « sous-texte » qui le lie à Stryfe, donc à Câble, donc à Apocalypse ….hein, parce que tant qu’à être dans le n’imp’ du néant…. Bah autant y aller franco’ quoi !!!!

          • Ne vous faites pas la moindre illusion : c’est Marvel studios.
            Feige n’empruntera pas la voie Mr Sinister que voulait prendre Kinberg.
            Et l’intrigue sera comme (trop) souvent minimaliste, avec une Cassandra Nova venue du FoxVerse s’en prendre au TVA et qu’il faudra élaguer pour sauver le MCU.
            Donc pas encombré de persos très obscurs que plus de la moitié des lecteurs de comics ne connaissent même pas (Nova prend justement tout cet espace, même si la version MCU n’aura de commun avec les comics, que le nom)
            Ce type, c’est juste un figurant.

          • T’as bien raison !!!
            Et pour le moment, même si j’apprécie tout le taf de la Fox sur les X-men, bah déjà on n’arrive jamais à avoir un traitement opti’ du Phénix… Alors un potentiel traitement de la légende Askani, de Sinistre/Apo’/ Stryfe… Ce n’est qu’un doux rêve ! Et pourtant j’adorerai voir ça un jour !
            Bon, dans tous les cas, Deadpool et Wolverine vont quand même faire mon bonheur !

  14. Du coup DeadPool 3 se passe avant, pendant ou après Loki?
    Car à la fin de Loki toutes les branches alternatives sont maintenues en coexistence via Loki (Yggdrasil) donc, normalement, la TVA n a plus pour rôle de maintenir la sacred timeline.
    Après, j y pense, sur les écrans à la TVA dans la série Loki chaque branche était codée  » Earth 616 – xxxx  » , suggérant que nous étions face à des temporalités alternatives d’un même univers (616) et non à des univers parallèles au sein d’un multivers.
    Serait il possible que la TVA dans DeadPool soit celle d’une Terre alternative à Earth-616, la Terre des films Marvel de la Fox (appelons là Earth-Foxverse), et que sur cette terre il y ait eu également plusieurs timelines alternatives (une pendant laquelle se déroulent X1, X2, X3, First Class et Days of Future Past (avant que Wolverine change le passé) , une avec Days of Future Past (fin du film), Apocalypse, Dark Phoenix, une avec led Fantastic Four de 2005, une avec les Fantastic Four de 2015, une avec les films Daredevil/Elektra/The Punisher, une avec Deadpool et probablement d’autres qu’on pourrait découvrir) ?
    Si chaque Univers au sein du Multivers a sa propre TVA, cela expliquerait in-universe l’absence de Mobius , Loki et compagnie dans DeadPool 3.
    Dans Loki on nous explique que la TVA se situe dans un point en dehors du temps et de l’espace. Rien ne dit que chaque Univers ne possède pas son propre point (au contraire de l’Arroverse où il me semble qu’il y a un seul  » Vanishing Point  » pour tout le multiverse (cf : Crisis on Infinite Earths).
    Bon après je me pose peut etre trop de questions, mais ca reste tjrs pas clair depuis Loki ces histoires de multivers et de timeline.

    • Bien parti pour « après Loki «  puisque techniquement le multivers existe après l’intervention de Loki.

      Non il y a qu’une seule TVA pour le Multivers, et elle est toujours actif pour surveiller les menaces Kang.

      Après pour l’absence de Mobius (si le cas), la TVA ne se limite pas à 3-4 agents. Il y en a d’autres, et Deadpool va permettre d’en présenter de nouveaux (voire de rencontrer le remplaçant de Mobius).

      Et pour les timelines alternatives de la Fox, on verra bien ce que dira le film. Peut-être qu’il doit faire le ménage par rapport à ces univers-là.

        • Au fait, est-ce que quelqu’un va enfin se dévouer pour m’expliquer pourquoi l’on parle de cameo « porn » ?

          Je vois très bien ce qu’est un cameo, je vois très bien ce que veut dire « porn », mais je ne vois pas pourquoi on tient tant que ça à associer les deux termes !?! o_O

          • Terme lancé par James Gunn, l’idée c’est en gros de dire que ce qui était un truc fun et anecdotique fut un temps devient systémique et omniprésent au point que ça en soit « dégradant » dans l’idée de Gunn, que ça dessert les films qui en abusent sous prétexte du multivers. Faut dire que Gunn lui-même provient des productions Troma et qu’avant d’être embauché par Marvel il avait entre autre réalisé la web série humoristique PG Porn (donc ça doit être un sujet qui lui trotte dans la tête de base).

          • « Porn » c’est dans le sens orgie de cameos, sur lesquels les fans sont sensés se pignoler et hurler de plaisir a la moinsre évocation ou apparition d’un truc qu’ils connaissent

          • Après Yehuda on as pas attendu Gunn pour donner l’adjectif « porn » a quelque chose qui se multiplie a outrance

            (Y’avais le torture porn…
            Le car porn pour les Fast & Furious, etc…)

          • @El Gringo, oui c’est vrai que j’avais déjà vu l’expression « food porn » sur instagram effectivement (je soulignais juste que venant de lui c’était pas étonnant quand on connait son passif ^^)

    • Ils sont forts.

      Faire en sorte que tout le monde croit que le réal et Reynolds vont se foutre de la gueule de Disney alors que c’est une production Disney et donc contrôler de A à Z par Disney, je dis, bravo la souris.
      Même en mode autodérision, j’ai du mal à voir un truc de sincère

  15. Deadpool 3 sera un bon plat bien bourratif pour le MCU, mais la digestion va être dur quand on sait que ce qui vient après sera un Captain 4 destiné à se planter.

    Sinon ce trailer me semble comme n’importe quel trailer du MCU (des couleurs fadasses, des blagues, eh là t’as vu l’easter egg, de l’action coupée et recoupée), Wolverine aurait dû rester sur sa fin de Logan, on pourra me donner toutes les explications débiles de multivers, ça ne changera rien que ça aurait dû rester son baroud d’honneur.

    • @Dennis,
      Mais pourquoi diable penser que Captain America 4 va se planter ?
      Sur quoi tu te bases ?
      À part des supputations ou rumeurs, soit rien de concret à ce jour ( à moins que tu ai vent du script ou que tu aies un extraordinaire don de voyance), on ne peut rien présager…y a qu’en ayant vu le film que tu pourras juger.
      M’enfin…

      • Si j’étais méchant je dirais qu’il base probablement ça sur la couleur de peau du personnage qui as endosser le costume mais on va probablement le dire que je vois le mal partout et m’accuser de cuisiner avec une poêle venue d’extrême Orient

      • la très mauvaise réception critique des premières diffusions test qui incite à réécrire et retourner 80% du film.
        Toute une partie du public qui n’admet pas Sam dans le rôle de Captain,
        le déclin depuis Quantumania (hors GotG, le vol 3 planifié avant Endgame) qui laisse penser qu’avec des personnages de moins en moins iconiques, ça peut continuer de glisser vers le bord de la faille
        peut-être ?

        après, il reste en effet du temps pour rectifier l’axe de tir comme cela semble vouloir se faire pour Daredevil.
        mais il reste aussi beaucoup de pessimistes.

        • Ce chiffre de 80% sort d’où ? Tu as une source crédible ? On sait juste qu’ils vont se faire entre le mois de Mai et Aout mais pas combien de jours au total, qu’ils vont supprimer trois séquences qui ne fonctionnent pas et ajouter des nouvelles scènes. De là à dire que plus des trois quarts du film vont changer faut pas abuser… C’est pas le même cas de figure que le Solo de Lucasfilm !

      • Le MCU a laissé le perso de Sam Wilson en tapisserie sur tous les films, la grande partie du public ne va rien comprendre à son arrivée en Captain America. La série Falcon et Winter soldier n’a pas fait grand bruit, et surtout la série sera déjà vieille de 4 ans à la sortie du film, une éternité.

        • Les gens ont vu Avengers Endgame, tu sais ce petit film qui n’as fait que plus de 2 milliards et demi de recettes au Box Office

          A la fin de Endgame, Steve Rogers donne son bouclier a Sam Wilson

          Le grand public sait donc déjà que Wilson va reprendre le bouclier et donc le costume

          Il n’as pas besoin de plus

          La série nous montrait sont cheminement pour accepter de prendre ce titre

          Mais la seule scène de passation du bouclier a la fin de Endgame, vue par plus de monde que n’importe quel autre film du MCU, suffit largement a faire comprendre au public pourquoi c’est lui qui est Captain dans le nouveau film

          • De toute façon, il y aura forcément une remise en contexte au début du film avec peut-être des flashback.
            Pas besoin de plus de 5 min pour comprendre qu’il est le nouveau Captain pour ceux qui n’ont pas vu la série.

      • Je ne sais pas si le film va se planter mais il fera clairement moins que le dernier Captain au Ciné.
        Il y a tellement de raisons qui le laissent penser et qui ont bien été énumérées ici.
        Pour ma part, j’ai fait l’effort de regarder sa série avec le Winter Soldier.
        Celle-ci ne m’a pas laissé un souvenir impérissable et pour les quelques personnes qui l’ont visionné, je ne pense pas qu’on soit plus hypé que ça pour se déplacer voir un film sur ce personnage.

        • Mais en même temps le dernier Captain c’était Civil War

          Un cross-over événement

          Évidemment que sur le papier, le premier film solo de la nouvelle identité du perso ça faire moins

          C’est pas un drame pour autant après

        • @Scorpio en faite tout dépend de si les reshoots réhaussent le niveau du film suffisamment et de si la promo est aussi smart que celle d’un Deadpool. Si en effet ils font gentiment monter la sauce crescendo et qu’au deuxième ou troisième trailer on a des caméos intéressants (Mark Ruffalo, Don Cheadle, etc.) et qu’ils créent la hype avec une transformation de Harrison Ford et/ou Liv Tyler en Red (She) Hulk + Tim Blake Nelson en Leader, dans l’ombre… bah le film a une chance de faire un score à la Wakanda Forever, voire à la Multiverse of Madness. Dans le cas contraire il risque de se cantonner à 550/600 millions, c’est vrai que ça reste une possibilité mais ça n’est pas dramatique tant que le film reste rentable. Faut le voir comme si ils repartaient de zéro avec un nouveau casting, faut fédérer le public et recréer une confiance d’ici à Avengers : The Kang Dynasty.

  16. Vu qu’il y TVA & co, avec un peu de chance ils vont écarter Kang « intelligemment » (même s’il est recast quelques instants pour ce film) afin de le remplacer dans la foulée (Doooooom) ! Allez on y croit ^^

  17. pas de Jennifer Garner, pas de Taylor Swift … même pas de Dafne Keen !
    et point non plus de Liev Schreiber, Patrick Stewart, Halle Berry, Ioan Gruffudd, Ben Affleck, James Marsden ou Daniel Radcliffe
    juste …. Aaron Stanford.

    enfin, bon, au moins maintenant, on connait comme promis puisqu’annoncé par Ryan à la fin du spot, le casting de Fantastic Four ! ^^

  18. Une petit hype avec ce teaser !

    On est d’accord que c’est Alioth que l’on voit à 1min34 et que certaines scenes avec le « faux fatalis armé » semblent se passer dans le néant ?

  19. Un homme blanc qui se dit etre le Jesus de Marvel, du sang, de la frime, pas d’ideologie raciale ou sexisme. C’est vraiment une BA Disney?
    J’espere que c’est pas une de ces fois où la BA de 2min est mieux que le film de 2h.

    Allez, j’y crois cette fois.

  20. @Lovehater,
    Ton dernier paragraphe devrait être la norme pour la plupart des gens.
    Je comprends très bien que les dernières productions n’ont pas été géniales et acceptées de tous mais cela présage en rien une suite similaire…

  21. Non.
    Pas bien impressionnant.
    On dirait juste un gamin qui va se retrouver enfermé dans un grand magasin de bonbons.
    Et cet élément de langage qui commence à affluer, comme quoi « il va sauver le MCU », est déjà agaçant et bien hypocrite. Parce-que ce qui caractérise Deadpool, c’est à dire les blagues sarcastiques, les tonnes de références, le gros bordel plutôt qu’un scénario dur et émouvant… ce sont justement les reproches qui sont faits au MCU.
    Alors soit il va falloir se rendre compte que (sur la majorité des films), c’étaient des analyses caricaturales, puisque Deadpool est connu pour faire cent fois pire – la violence en plus ne sera jamais une excuse.
    Soit c’est bien tout Marvel qui n’est « pas bien », trop déluré, trop inclusif (pas assez dans la norme Batman quoi ?). Deadpool inclus, et comics inclus depuis des décennies. Depuis que Stan Lee a inclus tous ces handicapés, et écrit toutes ces bagarres infantiles entre héros puissants.

    Bon allez, la TVA a essayé d’arrêter Cassandra Nova, elle a pris le contrôle, elle utilise maintenant l’organisation pour recruter Deadpool afin de tuer des « mauvais Wolverines ». Mais c’est parce-que, avec son revêtement en Adamantium, il est un des rares qui puisse la tuer sans se faire manipuler mentalement – et Wade est trop dérangé pour se faire contrôler lui aussi.
    Quelque part, Mobius se planque avec un casque de Magnéto.

    Voilà… Ou pas.
    De toute façon, l’auteur de ce film c’est son acteur principal, pas son réalisateur…

  22. pourquoi vous croyez tous qu’il s’agit du wolverine des films x men et du film logan, pourquoi disney n’aurait pas fait son propre univers x-men avec les acteurs qu’on connait dans un autre univers, l’univers ou est coincé monicau rambeau qui ramenerait donc avec elle une partie des x men qui viendrait dans les prochains films avengers, les 2 univers serait menacé et les héros s’unirait pour sauver leurs univers dans le 1er l’univers x men s’éffondre et dans le 2eme c’est la vengeance et le rassemblement des héros dispersés dans différentes réalité

  23. Je suis pas trop hypé par cette BA bizarrement, ça manque de saveur je trouve. J’ai l’impression de voir une sorte de Deadpool Kill the Marvel Universe sans que ce soit Deadpool Kill the Marvel Universe, et puis le sénario du film est encore pas mal flou (Pourquoi la TVA recrute Deadpool ? Ou se situons t’on au vu de la série Loki ? etc). A voir ce que va donné les prochaines BA

    • Bonne chance. Je vais faire de même.
      Ça va être difficile de ne pas se faire spoiler par les articles ou vidéos « Regardez ! Il y a XXXX dans Deadpool 3 !! » ou « XXXX confirmé !! ». (Ça va @LTH, tu restes évasifs avec tes titres d’articles et tu préviens avec un « (SPOILER) »)

      Comme avec No Way Home, ça vaut la chandelle.

      • Je suis entièrement d’accord avec vous. Un des gros intérêts de ce film réside dans les personnages qui vont y apparaitre.
        Mais j’avoue que j’ai quand même envie de voir la vraie bande-annonce. 😅

  24. Est ce qu’une version R Rated de la BA est prévue ?
    Est ce qu’une vrai BA est prévue ? Je regarde une 2nde fois cette BA et ce que j’en retire c’est que Deadpool devient un super heros comme les autres.

  25. C’est qui l’homme lézard avec une capuche à 1min51 ?
    C’est quand même pas lui ?
    https://marvel.fandom.com/wiki/Seamus_Mellencamp_(Earth-616)
    Parce qu’ils vont pas mettre les Acolytes en face quand même. Quoique je me demande si le grand méchant que l’on voit n’est pas Fabian Cortez (le type en marron).

  26. un des frères Russo qui demande sur les réseaux sociaux s’il a besoin de voir la seconde saison de Loki pour pouvoir apprécier ce film, ça, c’est amusant !

  27. https://www.comicsblog.fr/47516-Marvel_et_DC_Comics_projetteraient_de_reeeediter_tous_leurs_crossovers_ainsi_que_les_comics_amalgam

    De quoi ringardiser ce « Deadpool : No Way Home », en faisant encore plus fort… un jour, qui sait, au cinéma.

  28. Cool sans plus, évidemment dans la veine des deux précédents.
    Toujours cette violence grassement affichée et cet humour à la truelle qui devraient notamment ravir les ados, mais avec Wolverine ça devrait faire le taf.

  29. Mais surtout, va-t-on aussi avoir des nouvelles de Cable et Domino ?
    Sûrement une blague à propos du désert pour l’un, et de clowns tueurs pour l’autre.
    Quant à la Fouine, un gag corporate en mode « Ne parlons pas de Bruno… »

  30. Franchement, elle est pas mal cette BA. Elle n’en dévoile pas trop et tant mieux. Croyez-vous qu’ils feront de nouveau appel à Joël Zaffarano pour doubler Hugh Jackman? Je l’espère en tout cas. Quelqu’un a des infos? Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here