Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Injustice’ [3×12] + le teaser du season finale !

9

Lex Luthor est dans la place (#IntenseRockMusic) ! Dans ce pénultième épisode de la saison, Superman & Lois nous offre un Luthor plus impitoyable que jamais, comme si les trois plus récentes incarnations – Jesse Eisenberg, Jon Cryer et Titus Welliver – menaient inexorablement à Michael Cudlitz. En revanche, la série est toujours aussi floue concernant son passif avec l’Homme d’Acier. Quelques escarmouches indirectes du temps où il était un milliardaire aux affaires louches ? Sans transition, la meilleure chose à faire ne serait-elle pas de lâcher la grappe à Jordan ? Il n’a qu’à devenir un super-héros assermenté par le DOD et le problème est réglé. L’autoriser à jouer les encapés tout en voulant le cacher aux yeux du monde est inévitablement voué à l’échec. Grosse vibe Man of Steel avec cette scène de tornade. Enfin, on ne félicite pas Lois et Clark d’avoir bâclé l’enquête sur Bruno Mannheim. Ils savaient qu’il y avait quelque chose à creuser avec cette histoire de clinique et de super-remède contre le cancer… et ils ne l’ont pas fait. Bizarro n’a donc plus qu’à sortir de sa boîte !

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 12 – ‘Injustice’ : Lois (Elizabeth Tulloch) et Clark (Tyler Hoechlin) se heurtent à Jordan (Alex Garfin) quand ce dernier utilise ses pouvoirs en public, tandis que Jonathan (Michael Bishop) se débat avec le changement de comportement de Kyle (Erik Valdez) à la caserne des pompiers. Pendant ce temps, Sarah (Inde Navarrette) est frustrée par Lana (Emmanuelle Chriqui) après avoir accidentellement compliqué les choses avec Jordan. Et enfin, après dix-sept ans derrière les barreaux, Lex Luthor (star invitée Michael Cudlitz) s’apprête à sortir de prison.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×15
Waiting for Superman 28 juin 2022 0.82 0.1
3×01
Closer 14 mars 2023 0.75 0.1
3×02
Uncontrollable Forces 21 mars 2023 0.66 0.1
3×03
In Cold Blood Forces 28 mars 2023 0.64 0.1
3×04
Too Close to Home 4 avril 2023 0.70 0.1
3×05
Head On 11 avril 2023 0.65 0.1
3×06
Of Sound Mind 25 avril 2023 0.61 0.1
3×07
Forever and Always 2 mai 2023 0.66 0.1
3×08
Guess Who’s Coming to Dinner 9 mai 2023 0.55 0.1
3×09
The Dress 23 mai 2023 0.60 0.1
3×10
Collision Course 30 mai 2023 0.66 0.1
3×11
Complications 6 juin 2023 0.66 0.1
3×12
Injustice 21 juin 2023 0.66 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 13 – ‘What Kills You Only Makes You Stronger’ : Tout Smallville se rassemble pour voir une pluie de météorites, tandis que Lex Luthor (star invitée Michael Cudlitz) exécute son plan.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

9 COMMENTAIRES

  1. J’avais peur pour Luthor mais au final, ça passe bien. Je regrette juste qu’il arrive à faire ce qu’il veut en prison trop vite et trop facilement. On sent qu’il en veut à Lois personnellement et j’ai beaucoup aimé la scène de la visite, pleine de tention. L’acteur fait bien le taf, je le trouve bien plus crédible que Cryer même si on l’a encore peu vu pour l’instant. Il impose une plus grosse présence.
    C’est marrant parce que Supe & Lo fait avec Luthor quasi l’inverse de ce qu’à fait Smallville. On avait eu la variation Clark et Lex jeunes et amis et là on a Clark et Lex adultes qui ne se sont apparemment jamais vraiment croisés.

    Jordan, c’était inévitable, tant qu’il n’aura pas pris une bonne leçon (un membre de la famille blessé ou autre), il ne se calmera pas. Peut-être avec le season final ? A un moment on voit Luthor qui semble tenter de noyer quelqu’un ? Le Bizarro « oublié » dans le sous-sol tire un peu trop vers la facilité mais je suis curieux de voir ce que Luthor va en faire.

    Vivement la semaine prochaine, surtout que Tyler Hoechlin a teasé un season final vraiment ouf.

    N’empêche que ça va faire bizarre la saison prochaine de ne plus voir Sam Lane etc. J’espère que les acteurs reviendront pour quelques scènes…

    • Si j’ai bien compris (ce qui peut être faux), c’est une destitution des contrats et non une annulation. En dehors des quatre Kent, ceux qui étaient personnages principaux deviennent secondaires, voire réguliers. Ils vont perdre en temps de présence à l’écran et en nombre d’épisodes. Une partie de moi est emmerdée car beaucoup de personnages sont devenus attachants grâce à cette présence à l’écran (Kyle, Sam), mais peut-être que ce changement permettra au récit d’être purement centré sur les Kent durant sa saison 4. Après, je trouve un peu dommage de dire à une production « t’inquiètes, t’auras droit à une dernière saison! Bon par contre on te coupe le budget sévère ». C’est un peu forcé à une fin baclée. Mais je trouve que pour série de son envergure, S&L s’en tire jusque là très bien, alors peut-être vont-ils faire preuve d’audace et/ou d’ingéniosité pour bien exploiter les moyens réduits qui leur sont accordés.

      La trame Jordan/Sarah en vient à rendre leurs deux personnages presque détestables alors que dans le fond, les deux ont de bonnes raisons d’agir, mais interagissent mal ensemble. Que Sarah veuille se reconstruire, c’est normal. Mais il aurait mieux valu préparer le scénario à suivre pour rendre publique l’existence de super-Jordan de façon contrôlée au lieu de juste vouloir le garder discrètement sous le radar. On parle d’un ado qui a passé toute sa vie dans l’ombre des autres à souffrir de se rabaisser en comparaison de son frère. C’est assez facile de penser que beaucoup de gens, à sa place, aurait aussi voulu avoir un peu de reconnaissance. Même si, dans l’autre main, il est aveuglé par son besoin de reconnaissance.

      Ca permet cependant de conclure sur la scène des deux frères, qui montrent une fois en toute sobriété que quoiqu’il arrive, Jonathan est là pour Jordan (et inversement, mais c’est surtout Jonathan qui le montre).

      Bon ce Bizarro en revanche ressemble plutôt à un Zombizarro. Mais j’aime beaucoup cet itération de Lex. Celui de Jon Cryer était très bon pour la folie mégalomaniaque haineuse des super, mais ce Lex là est brutal, égomaniaque et dominateur. Tout ce que je hais. Donc une bonne menace.

      • Alors ceux que l’on appelle les réguliers, ce sont ceux qui reviennent à chaque épisode pour moi.
        Qu’ils perdent en temps d’écran n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Acteur, c’est un boulot et il quand tu n’as plus de projet en cours ou que tu perds un rôle à plein temps, il faut trouver autre chose. Du coup, ça peut faire partir certains acteurs très loin géographiquement et créer des conflit d’emploi du temps quand il faudra gérer de les avoir en guests. Franchement, une saison 4 dans laquelle on ne reverrait pas Sam Lane ou Lana ou Sarah, ce serait une grosse déception pour moi.

        C’est quand même dommage de faire une saison 4 en se tirant une balle dans le pied mais bon, je préfère ça à l’annulation. Après perso, je serais un ponte de chez Warner, j’aurais rapatrié la série sur HBO Max et financé 2 saisons de plus avec une fin en saison 5 et un budget correct, de quoi garder du contenu Superman à l’écran jusqu’au film de Gunn.

        • COmme tu dis, on oublie souvent qu’acteur c’est un boulot, pas un hobby, et un contrat rétrogradé, pour nous ça veut dire moins de temps d’écran mais pour eux ça veut dire une paye revue à la baisse aussi. C’est une variable que les acteurs et actrices prennent indéniablement en compte, et si ça ne leur convient pas ou que ça ne répond pas à leurs besoins, on ne pourrait s’étonner de leur départ…

          J’avoue que je n’arrive pas à savoir si il y a eu une volonté de « tuer » le genre à la télé pour le faire renaître différemment, ou si le genre super-héroique ne finit pas simplement par souffrir d’une volonté d’imposer un cahier des charges (« Voilà ce qu’on veut voir dans votre histoire ») plutôt que d’avoir quelque chose à raconter (« Voilà l’histoire qu’on veut voir »).

  2. Perso, je trouve que l’intrigue/l’enquête sur Manheim et Intergang a été bâclée, mais bon, je fais avec.
    Quant au Bizarro, je suis surpris de voir qu’il est resté au même endroit et je me demande vraiment comment/pourquoi il obéirait à Luthor.

  3. Jordan merite des gifles, Sarah je la plains elle essaie de garder son secret alors que lui il se vante et comment il a parlé a Clark on sens l’ado rebelle qui veux que de la reconnaissance et il es vraiment centré sur lui meme et il deviens insupportable. Lex est un fou furieux dans cette serie je sens des folies avec le Clark du monde miroir hate de voir le final

  4. Beaucoup aimé aussi cet épisode qui inaugure un final sous tension et probablement une saison 4 Kent Family vs. Luthor.

    Surpris que Lane se soit trompée dans une enquête qui a conduit à 17 ans de prison pour une personne, un peu bizarre (au passage les 17 années n’ont vieilli aucun personnage haha)

    En tout le court plan avec Lois en chapeau j’ai kiffé (cf. https://twitter.com/TomSuinot/status/1672739823268790272?t=jbqCKP5tkq-MjsSEvfQXkA&s=19), je suppose que c’est fait exprès tant il y a ce côté « comics », c’était chouette !

  5. Meilleur Lex Ever! Quel épisode encore une fois!
    Ca commence par le petit discours de Loïs sur les blessures et la guérison, bien senti, qui met une conclusion à un arc un peu long mais tellement bien traité. Ce discours a d’ailleurs résonné très fort chez moi, m’étant fracturé la jambe cette semaine. C’est là qu’on se rend compte de l’écriture aux petits oignons de chaque personnage.
    Jordan lui aussi est très bien écrit et très bien interprété mais bordel quelle tête à claque! Cette scène où il bouscule son père et le regard de Clark, la colère contenue des deux. Exceptionnel.
    La tornade était pas super bien faite, on peut pas avoir les millions de Man of Steel, mais oui le clin d’oeil était tellement puissant, que je m’attendais à ce que le Général Lane se sacrifie pour protéger le secret du petit con.
    Au lieu d’une belle voie de sortie pour l’acteur, on aura probablement un énorme moyen de pression pour Lex.
    En parlant de voie de sortie, je trouve qu’on a peu vu les personnages de Smallville mais qu’on en pousse certains (Kyle, Sarah) intelligemment vers la sortie. Après tout, ils ont tous leur « histoire » finie.
    J’accepte de leur dire adieu si on a droit à une dernière saison dantesque. Et c’est possible avec ce Lex….
    On a enfin une représentation digne de lui à l’écran. Rosenbaum était bien mais trop gentil, Gene Hackman et Kevin Spacey cabotinaient beaucoup trop, Jon Cryer trop… CW et je n’ai pas vu celui de Titans.
    Eisenberg était d’entre tous le pire pour moi, tellement ridicule et mal écrit. Bref.
    Là on a un connard chauve, roux, charismatique, cruel et sans pitié. J’espère qu’il se détachera vite de son aspect Caïd pour prendre une autre envergure et tabasser Superman avec l’aide du bouffeur de rats, ^^
    Quel dommage d’avoir un si bon Luthor et que la série soit annulée. Il va falloir profiter de ce season finale et de la dernière saison comme il se doit! Vivement la semaine prochaine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here