Les diplômés de la classe des jeunes Bouddhas vivants font leurs adieux à leur école

Publié le 2024-07-08 à 14:34  |  China Tibet Online

Le 30 juin, le Collège bouddhiste du Xizang a organisé une cérémonie de remise des diplômes pour célébrer la fin des études secondaires de premier cycle des étudiants de la calsse des jeunes Bouddhas vivants. Les diplômés ont également présenté leurs réalisations d'études lors de cette cérémonie. Sur place, ils ont récité ensemble et présenté leurs œuvres de calligraphie, ainsi que démontré leurs compétences de débat sur les soutras.


En photo : les diplômés de la classe des jeunes Bouddhas vivants engagés dans un débat sur les soutras.

Le représentant de la classe des jeunes Bouddhas vivants, Changpa Khenrab Chokyi Wangchuk, a prononcé un discours lors de cette cérémonie: « Au cours de nos six années passées au Collège bouddhiste, nous nous sommes plongés dans l'étude du bouddhisme, avons compris le sens de la vie, renforcé notre volonté et tissé de précieuses amitiés avec des personnes partageant nos aspirations. Grâce à la guidance attentive de nos enseignants, nous avons systématiquement étudié les classiques fondatmentaux du bouddhisme, approfondi notre compréhension des enseignements bouddhistes et peu à peu pénétré dans l'essence véritable de cette philosophie. Nous partons à présent, munis des enseignements de notre école et des attentes du parti, pour entamer une nouvelle étape de notre parcours. Nous poursuivrons notre étude du bouddhisme, cherchant constamment à améliorer notre pratique et notre sagesse, et nous efforçant de devenir des héritiers bouddhistes qualifiés. Nous suivrons l'esprit du bouddhisme tibétain, qui consiste à nourir un amour pour notre pays et le bouddhisme, à garder toujours un cœur bienveillant et une volonté ardente de sauver tous les êtres. Nous nous engageons à devenir d'excellents moines en cette nouvelle ère. »


En photo : Changpa Khenrab Chokyi Wangchuk, le représentant de la classe des jeunes Bouddhas vivants, s'exprimant lors de la cérémonie.

Selon les informations fournies, en 2024, un total de neuf jeunes Bouddhas vivants ont obtenu leur diplôme au Collège bouddhiste du Xizang.

(Rédactrice : Estelle ZHAO)