« PE08 » : différence entre les versions

De Poképédia
m (Modifications infobox)
m (→‎top : Suppression du paramètre légende après décision des admins)
Ligne 5 : Ligne 5 :
| nomtm=The Discovery
| nomtm=The Discovery
| image=Épisode PE08.png
| image=Épisode PE08.png
| légende=
| série=PE
| série=PE
| sortieFrance=23 décembre 2021
| sortieFrance=23 décembre 2021

Version du 15 février 2024 à 03:34

← PE07PE08
La découverte
Nom japonais ザ・ディスカバリー
The Discovery
Série Pokémon Évolutions
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 23 décembre 2021
Sortie(s) au Japon 23 décembre 2021
Sortie(s) aux États-Unis 23 décembre 2021

La découverte (titre japonais : ザ・ディスカバリー) est le huitième et dernier épisode de Pokémon Évolutions. Il a été diffusé pour la première fois le 23 décembre 2021 sur YouTube.

Synopsis

Green se dirige vers la Caverne Azurée, dans laquelle il y aurait un nouveau Pokémon encore inconnu, un 150e. Elle possède les deux Méga-Gemmes qui devraient permettre au Pokémon de Méga-Évoluer. Depuis le pont de la Route 24, elle aperçoit Trace qui entre dans la grotte, lui aussi à la recherche du mystérieux Pokémon. Elle tente alors de le rattraper mais est interrompue dans sa course par des Dresseurs, prêts au combat, dont elle ne fait qu'une bouchée.

À l'intérieur de l'antre, Green est surprise par des Nosferapti, que Trace chasse avec son Voltali. Les deux rivaux se défient, chacun voulant attraper le puissant Pokémon, puis partent à sa recherche. Green se retrouve bloquée dans une impasse par un Gravalanch mais elle parvient à le contourner et se dirige vers un lac souterrain. Grâce à son Tortank, elle le traverse à une vitesse phénoménale, tout en évitant les attaques des Pokémon sauvages.

La Dresseuse a rattrapé son retard sur Trace et prend même de l'avance sur son rival lors de la traversée du ravin. Alors que ce dernier est attaqué par des Nosferalto, elle l'aide en retour à se débarrasser d'eux avec son Empiflor. La caverne se met à trembler, ils ne sont pas les seuls Dresseurs venus capturer ce Pokémon.

Green ne se décourage pas, et continue son chemin. Au milieu d'un lac, elle croit entendre le Pokémon et lance sa Poké Ball. Mais c'était en fait Elaine qui venait d'attraper Mewtwo. Green ne l'entend pas ainsi, et engage le combat contre la Dresseuse. Mais le Pikachu de Elaine riposte face à l'attaque de Mélodelfe, le mettant instantanément K.O. Le combat continue et en arrive aux derniers Pokémon. Green fait Méga-Évoluer son Tortank, et Elaine appelle Mewtwo. Cependant, le légendaire fraîchement capturé, grâce à ses pouvoir psychiques, n'a aucun mal à vaincre son adversaire. Green admet alors sa défaite et donne ses Mewtwoïtes X et Y à son adversaire.

Au laboratoire, Green présente ses excuses au du Professeur Chen pour ne pas avoir pu attraper tous les Pokémon du Pokédex. Mais il la rassure : elle l'a malgré tout beaucoup aidé. De plus, elle n'était pas la seule à l'aider dans ses recherches, elle était aidée de ses camarades, Trace et Elaine, ainsi que de tous les Dresseurs. En outre, pendant son aventure, elle a forgé un lien fort avec ses Pokémon.

Le Professeur reçoit un appel, concernant un nouveau Pokémon découvert, mais lorsqu'il essaye d'en informer les jeunes Dresseurs, ils étaient déjà partis, ensemble, vers de nouvelles aventures.

Personnages

Humains

Pokémon

Présents physiquement dans l'épisode

Moments importants

Lieux

Titre dans d'autres langues

  • Anglais : The Discovery
  • Japonais : ザ・ディスカバリー

Liens externes