Bienvenue à la base de données des noms de pays et de territoires (NOCS)

Au 1er mai 2020, l’Organisation compte 194 États membres, une organisation membre (l´Union européenne) et deux membres associés (Îles Féroé et Tokelau).

Pour des informations plus détaillées sur la désignation ou la présentation de certains territoires, veuillez vous référer à la circulaire administrative 2021/13 et son annexe.

Les désignations employées et la présentation des informations sur ce site web n'impliquent de la part de la FAO aucune prise de position quant au statut juridique ou au stade de développement des pays, territoires, villes ou zones, ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. Le terme «pays» tel qu'il y est utilisé, désigne également, selon le cas, des territoires ou des zones.

  • Le nom complet est utilisé dans des contextes formels (par exemple, les accords officiels et les invitations formelles).  
  • Le nom abrégé est utilisé dans la plupart des textes, dans les titres et les en-têtes.
  • Le nom abrégé pour les listes et les tableaux détermine l'ordre alphabétique et est utilisé dans les plaques nominatives, les tableaux, les figures (y compris les cartes), les listes verticales et les listes dans un texte précédées d'un deux-points. Par exemple: Les données ont été fournies par les pays suivants: Bahamas, Bolivie (État plurinational de), Chili et Venezuela (République bolivarienne du).

Pour plus de détails concernant les règles éditoriales qui s'appliquent à l'utilisation des noms de pays et de territoires, veuillez vous référer à la dernière édition des Directives éditoriales de la FAO.

 

Cliquez ici pour télécharger la collection complète en sept langues:

Loading...
Nombre de résultats: