Alassane Abdou Kader est né le 24 - 04 1980 en République du Bénin en Afrique de l'ouest.
À l'âge de 14 ans, il rejoint le groupe musical de son collège, et commence ses premières expériences.
Kader découvre la grande passion du hip-hop et commence à la cultiver avec une grande ténacité formant le groupe Radikal Posse en 1996 de 16 personnes qui écrivent et mettent en musique leurs propres paroles.
En 1997 il figure sur un album (Maman Africa) en duo avec le rappeur Mako . L'album rencontre un succès. Après de nombreuses expériences musicales et culturelles dans son pays en 1999/2000 Kader arrive en France, puis en juin 2002 il s'installe en Italie, où il noue de nouvelles amitiés en musique et théâtre. En 2003, participant à plusieurs initiatives musico-culturelles (stages, rencontres, etc.), il rencontre l'artiste Libra qui est également un grand passionné de la musique . Une amitié et une compréhension solides naissent immédiatement entre les deux, ils décident donc de collaborer ensemble.
Kader découvre le milieu du cinéma. En 2008 il joue dans un court-métrage qui remporte le prix Massimo Troisi . Il co-écrit avec Guido Lombardi le scénario du film Là-Bas et interprète le de Yussuf le rôle principal . Le film remporte de nombreux prix au festival du cinéma et des arts de Venise en 2011.