Mise à jour : Dimanche 21 décembre 2025
🏠 En ce moment j’habite dans un super petit appartement que nous avons eu la chance de pouvoir acheter avec mon mari, en plein cœur de la Guillotière à Lyon.
🟡 Depuis 2012, je travaille pour Cybèle, l’entreprise que j’ai co-fondé. On est 5, on mène des visites théâtralisées et contées de Lyon et c’est toujours autant le kiff.
✊ Je milite avec Magdala (anciennement « Comité de la Jupe »), une association dont l’objet est de promouvoir, conformément au message de l’Évangile, l’égalité des femmes et des hommes au sein de l’Église catholique (et par extension, dans le monde en général).
Je fais aussi partie de la Mission de France, une communauté de laïc·ques et de prêtres au travail.
✝️ Pour aller plus loin dans ces deux engagements, j’ai commencé une petite formation de théologie avec la Mission de France.
🎼 Après avoir chanté dans des chorales en continu pendant 17 ans (et à Blok’Notes pendant 12 ans), j’ai fait une petite pause. Depuis la septembre, je chante dans un octuor de musique ancienne qui s’appelle L’Octave. On va faire notre premier concert le 1er mars 2026.
📩 En janvier 2025, je décide d’arrêter d’utiliser le maximum de services Google. Je crée ma propre adresse mail (hébergée chez Infomaniak), et je fais passer tout Cybèle chez Infomaniak aussi à la place de la suite Google Business.
📱En janvier 2025, j’ai voulu faire une petite pause Instagram pendant mes 2 semaines vacances. Je n’ai jamais repris, et en mai j’ai supprimé 13 ans de publications (mes premiers posts dataient d’avril 2012) après avoir téléchargé toutes les images. Depuis, je ne publie plus que sur un seul réseau social : Mastodon. Il m’arrive occasionnellement de zoner sur TikTok.
Je continue d’utiliser Instagram, Facebook et Linkedin pour poster les actus de Cybèle uniquement.
📖 Comme je ne zone plus sur Instagram, je lis beaucoup. Mes book reviews sont là.
Le dernier bouquin que j’ai lu :
- Glen Affric✮✮✮✮☆ Karine Giebel, 2024 J’ai un sentiment un peu mitigé sur ce roman. C’est à la fois beaucoup d’émotions (j’ai pleuré plusieurs fois), des personnages magnifiques, mais il y a aussi de trop longs moment où tout est noir, tout est désespéré, on ne voit pas comment les personnages vont s’en sortir et ça me… Lire la suite : Glen Affric
Pour ne pas oublier les moments importants, je les ai notés ici.