Aller au contenu

Télécharger le fichier GPX de cet article
De Wikivoyage
Version datée du 7 mars 2015 à 21:15 par Fabimaru (discussion | contributions) (Créé depuis la version anglophone)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Eurasie > Asie > Asie de l'Est > Japon > Okinawa > Taketomi

Taketomi
​(竹富)
Information
Pays
Superficie
Population
Densité
Religion(s)
Électricité
Préfixe téléphonique
Suffixe Internet
Fuseau
Site touristique

Taketomi est une des îles Yaeyama d'Okinawa, au Japon. Cette petite île juste au nord des tropiques avec ses plages et son architecture pittoresques est une escapade populaire, surtout pour les visiteurs japonais. Loin dans la mer des Philippines et faisant partie du Royaume de Ryūkyū jusqu'à la fin du XIXe siècle, Taketomi propose des attractions que vous ne rencontrez pas dans les îles principales du Japon.

Comprendre

Maisons traditionnelles au village
Photo aérienne (prise par le ministère du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme du Japon)

Cette île est petite même parmi les autres îles de Yaeyaman. Taketomi (environ 300 habitants, 5,4 km²) reçoit un nombre disproportionné de visiteurs à cause de son emplacement pratique juste à coté d'Ishigaki et, avant tout, pour son village Ryūkyū (集落 shūraku) soigneusement préservé. De nombreuses maisons du village ont des toits d'argile rouge avec les lions gardiens shisa, un petit mur de corail autour d'elles et de vastes parterres de fleurs qui sont particulièrement beaux au printemps. La plupart des routes sont des ruelles non pavées de sable blanc et des buffles d'eau tirent des chariots remplis de touristes à travers la ville. Alors que l'île était à peine hors des sentiers battus touristiques, la popularité de Taketomi a monté en flèche en 2012 quand la NHK a diffusé la série Tsurukame Josan'in (つるかめ助産院), et les prix de logement se sont envolées de la même manière.

Aller

Circuler

Acheter

Manger

Boire un verre / Sortir

Se loger

Aux environs

Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette région est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Okinawa