Aller au contenu

Fichier:Marque de fabrique wachenfeld2.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Marque_de_fabrique_wachenfeld2.jpg (138 × 158 pixels, taille du fichier : 4 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description
Français : Marque de fabrique attribuée par Tainturier aux produits de la manufacture de Jean-Henri Wachenfeld (en allemand Johann Heinrich Wachenfeld), Strasbourg, 1719-1721. Précurseur de la fabrique Hannong des faïences de Strasbourg, Charles-François Hannong ayant repris l'entreprise de Wachenfeld en 1721. Tainturier précise que cette marque figure l'écu barré de la ville de Strasbourg et se rencontre fréquemment sur des pièces de service et des figurines généralement blanches, d'une pâte assez fine et d'origine certainement rhénane. La lettre A l'accompagne quelquefois, attribué à la ville d'Anspach, d'où vient Wachenfeld.
Date
Source Recherches sur les anciennes manufactures de porcelaine et de faience, Alsace et Lorraine, p. 57
Auteur A. Tainturier

Conditions d’utilisation

Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1929.

Ce fichier a été identifié comme étant exempt de restrictions connues liées au droit d’auteur, y compris tous les droits connexes et voisins.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel11 mars 2022 à 13:37Vignette pour la version du 11 mars 2022 à 13:37138 × 158 (4 kio)Pueblo89Uploaded a work by A. Tainturier from [https://books.google.fr/books?id=LzRdAAAAcAAJ&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false ''Recherches sur les anciennes manufactures de porcelaine et de faience, Alsace et Lorraine'', p. 57] with UploadWizard

La page suivante utilise ce fichier :