Aller au contenu

Max Bennett (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Max Bennett
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Films notables

Max Bennett, né le à Leytonstone en Angleterre, est un acteur britannique. Il est surtout connu pour avoir interprété des rôles dans les séries télévisées Will et Poldark.

Bennett est né le 24 novembre 1984 à Leytonstone, dans l'est de Londres, en Angleterre. Il a étudié à The Latymer School (en) à Edmonton, à Londres[1]. Puis suit une autre formation à l'École Jacques Lecoq pendant un an. Il a étudié le français ainsi que l'italien[2].

En 2008, il interprète un rôle dans la pièce de théâtre Waste (play) (en)[3]. En 2009, il gagne le deuxième prix du Ian Charleson Awards pour l'interprétation de deux de ses rôles, Frank dans Mrs. Warren's Profession et Claudio dans Mesure pour Mesure[4],[5].

En 2014, il interprète le rôle principal dans la pièce de théâtre Dommage qu'elle soit une putain[6].

En 2015, il interprète Dr Patrick Curtis dans la série télévisée Saving Hope[7]. La même année il interprète le rôle principal de Sal dans le film Set the Thames on Fire (en)[8].

En 2016, il apparaît dans un épisode de Les Enquêtes de Morse[9]. Puis il apparaît dans la série télévisée The Hollow Crown[10].

En 2017, il interprète le rôle de Robert Southwell, le cousin de William Shakespeare, dans la série télévisée Will. Southwell est un prêtre, un poète et est l'homme le plus recherché en Angleterre[11]. La même année, il intègre le casting de Poldark en interprétant Monk Adderley. La série est par la suite sortie en 2018[12]. Il interprète un rôle dans le film King Charles III (film) (en) [13].

En 2018, il interprète David dans le film Bohemian Rhapsody[14]. En 2019, il interprète le rôle de Christian Neumann dans la pièce de théâtre ANNA[15].

En 2020, il interprète Brown dans le film The Gentlemen[16]. En 2023, il interprète le rôle de Macbeth dans la pièce de théâtre du même nom[17].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « national curriculum art drama theatre », sur latymer
  2. (en-US) « 20 Questions: 'Tis Pity She's a Whore's Max Bennett – 'After this one I'll need a drink' », (consulté le )
  3. (en) « The best theatre of the decade », The Times,‎ (ISSN 0140-0460, lire en ligne, consulté le )
  4. « Stairway to success | The Sunday Times », sur web.archive.org, (consulté le )
  5. (en) UK Theatre Web, « Tour archive for Measure for Measure (Play). 13th March 2009-18th April 2009 [T01171488157] », sur UK Theatre Web (consulté le )
  6. (en-US) « Max Bennett and Fiona Button lead 'Tis Pity in Sam Wanamaker Playhouse », (consulté le )
  7. (en) CTV, « New Doctors. New Drama. New Hope. Season 4 of SAVING HOPE Premieres September 24 on CTV », sur www.newswire.ca (consulté le )
  8. (en) « Set the Thames on Fire review », sur Little White Lies (consulté le )
  9. (en-US) Gem Wheeler, « Endeavour series 3 episode 2 review: Arcadia », sur Den of Geek, (consulté le )
  10. (en-GB) « BBC Two - The Hollow Crown, The Wars of the Roses, Henry VI Part 1 », sur BBC (consulté le )
  11. (en-US) Denise Petski, « ‘Will’: Max Bennett Joins TNT Drama About Young William Shakespeare », sur Deadline, (consulté le )
  12. (en-GB) « Poldark series 4 casts major new villain », sur Digital Spy, (consulté le )
  13. (en-GB) « BBC Two - King Charles III », sur BBC (consulté le )
  14. (en) Harry Fletcher, « Everything you need to know about Bohemian Rhapsody », sur Evening Standard, (consulté le )
  15. (en) Sarah Hemming, « Anna — binaural mics play a role in this ingenious cold war thriller at the National Theatre, London », Financial Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  16. (en-GB) « Macbeth cast announced for Shakespeare’s Globe including Max Bennett & Matti Houghton | West End Theatre », sur www.westendtheatre.com, (consulté le )
  17. (en-GB) Mark Lawson, « Macbeth review – Max Bennett’s jokey king is clearly unfit to govern », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]