Angus and Julia Stone est un groupe de musique folk composé d'un frère et d'une sœur originaires de Newport, dans les environs de Sydney, en Australie, et formé en 2006.
Au départ, chacun commence à chanter de son côté avant de se rejoindre ponctuellement lors de concerts intimistes en 2006.
En , le duo enregistre son premier EP Chocolates and Cigarettes (sorti en août) dont est extrait le titre Paper Aeroplane pour les radios. Après quelques festivals d'été et la rencontre avec Fran Healy, leader de Travis, Angus and Julia Stone signent avec Independiente, filiale de la major EMI, et sortent leur deuxième EP, Heart Full of Wine, en . Cette année voit la cote du groupe monter tandis qu'il enregistre son premier album de folk acoustique.
Sorti le sous le label EMI Music en Australie, A Book Like This entre à la 5e place des classements australiens et se transforme en un disque de platine. L'album sort en en Europe sous le label Flock Music. Une tournée anglaise apporte un supplément de notoriété au duo qui fait la première partie pour Donavon Frankenreiter, Newton Faulkner ou Martha Wainwright. Une tournée s'ensuit aux États-Unis avec la sortie de l'album là-bas le sous le label Nettwerk avant qu'Angus Stone ne travaille à son opus solo Lady of the Sunshine (Smoking Gun sort en ).
L'année 2009 est consacrée à l'enregistrement du deuxième album Down the Way à New York, en compagnie de Kieran Kelly. Cet album, à la production plus étoffée que le précédent, sort le (le en France) avec d'excellentes réactions de la presse internationale. Porté par le succès international de Big Jet Plane, utilisé entre autres en France dans la BO du film Les Émotifs anonymes, le disque se retrouve no 1 dans son pays.
En 2014, le producteur Rick Rubin tombe sous le charme de leur musique et va les écouter en concert. Il contacte Julia Stone, mais elle lui rappelle qu'elle et son frère ne jouent plus ensemble. Il insiste pour rencontrer Angus Stone et réussira à les convaincre de relancer leur collaboration[1]. Les deux musiciens travaillent avec Rick Rubin, à Malibu, en [2]. Le fruit de cette collaboration donne naissance à un nouvel album à leur nom, Angus & Julia Stone, sorti en , précédé des singles Grizzly Bear[3] et Heart Beats Slow[4]. En , l'album est complété par des enregistrements live réalisés pendant leur tournée européenne, Angus & Julia Stone Live Bonus Edition[5]. Cet album est à ce jour leur plus gros succès.
↑"Been working with the extraordinary Rick Rubin on our new record... So incredibly excited to share it with you all." Tweeté le 15 avril 2014, @JuliaStoneMusic