Aller au contenu

Mitalee Jagtap Varadkar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Mitalee Jagtap Varadkar
Mitalee Jagtap Varadkar (à droite) lors du 42e Festival international du film de l'Inde, en 2011.
Biographie
Naissance
Auranga Bad (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Distinction

Mitalee Jagtap Varadkar est une actrice du cinéma indien, plus particulièrement de l'industrie cinématographique marathi.

Elle est connue pour son rôle dans le film Baboo Band Baaja (en) (2010), qui lui vaut le National Film Award de la meilleure actrice lors de la 58e édition des National Film Awards (en)[1],[2]. Le jury lui remet ce prix pour avoir interprété avec finesse le rôle d'une mère qui s'efforce d'offrir à son fils un avenir meilleur que celui que les circonstances lui ont refusé[3] . Elle a partagé ce titre avec Saranya Ponvannan pour le rôle de cette dernière dans le film tamoul Thenmerku Paruvakaatru (en).

Varadkar a une formation de danseuse classique et a fait du théâtre expérimental à Aurangabad, Maharashtra, avant de se lancer dans sa carrière cinématographique[3]

Filmographie

Notes et références

Notes

Références

  1. (en) « South Indian films rocked at National Awards », Hindustan Times,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. (en) Priscilla Jebaraj, « South steals the show at National Film Awards », The Hindu,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. a et b (en) « List of winners: 58th National Film Awards », New18,‎ (lire en ligne, consulté le ).

Liens externes