Aller au contenu

John Riel Casimero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

John Riel Casimero
Fiche d’identité
Nom de naissance John Riel Reponte Casimero
Surnom Quadro Alas
Nationalité Drapeau des Philippines Philippines
Naissance (35 ans)
Ormoc, Philippines
Taille 1,63 m (5 4)
Catégorie Poids mi-mouches à poids coqs
Palmarès
  Professionnel
Combats 36
Victoires 32
Victoires par KO 22
Défaites 4
Titres professionnels Champion du monde poids coqs WBO (2019-2022)

Champion du monde poids mouches IBF (2016)

Champion du monde poids mi-mouches IBF (2012-2014)
Dernière mise à jour : 2 mai 2023

John Riel Casimero est un boxeur philippin né le [1] à Ormoc.

Carrière

Passé professionnel en 2007, il s'empare du titre vacant de champion du monde des poids mi-mouches IBF le après sa victoire aux points contre Pedro Guevara[2]. Il conserve sa ceinture le en dominant aux points Luis Alberto Rios et le par arrêt de l'arbitre au 11e round contre Felipe Salguero.

Le , il échoue à faire le poids à la veille de son combat contre Mauricio Fuentes. Le titre IBF est alors déclaré vacant mais le combat a quand même lieu et Casimero l'emporte par KO dès le premier round. Le , il s'empare du titre de champion du monde des poids mouches IBF aux dépens d'Amnat Ruenroeng par KO à la 4e reprise, titre qu'il défend victorieusement le par arrêt de l'arbitre au 10e round contre l'anglais Charlie Edwards avant de le laisser vacant en fin d'année.

Le , Casimero s'empare de la ceinture de champion du monde des poids coqs WBO aux dépens de Zolani Tete et devient ainsi champion dans une troisième catégorie de poids. Il conserve cette nouvelle ceinture le 26 septembre 2020 en battant par arrêt de l'arbitre au 3e round Duke Micah puis le 14 août 2021 Guillermo Rigondeaux aux points[3]. Casimero est toutefois destitué le 3 mai 2022 pour ne pas avoir remis son titre en jeu dans le délai imparti[4].

Références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Ressource relative au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :