Aller au contenu

Natalia Karpenkova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2012 à 13:06 et modifiée en dernier par Traleni (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Natalia Karpenkova
Contexte général
Sport exercé Trampoline
Biographie
Nationalité Drapeau de la Biélorussie Biélorusse
Nom de naissance Nataliya Vladimirovna KarpenkovaVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance (54 ans)
HomielVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille 1,56 m (5 1)
Poids approximatif 47 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Club Gomel Sport School
Entraîneur Alexander Parternak
Identifiant FIG 1420Voir et modifier les données sur Wikidata
Palmarès senior
Or Ar. Br.
Championnats du monde 0 1 2
Championnats d'Europe 1 2 3

Natalia Vladimirovna Karpenkova (russe : Наталья Владимировна Карпенкова), née le Modèle:Date sport, est une gymnaste trampoliniste biélorusse.

Biographie

Natalia Karpenkova se classe 6e en trampoline individuel et 5e par équipe des Championnats du monde de trampoline 1994[1].

Elle est médaillée de bronze par équipe aux Mondiaux de la même année, où elle prend la 6e place du trampoline individuel[1].

En 1997, elle remporte la médaille de bronze continentale avec Galina Lebedeva en trampoline synchronisé[2].

Aux Championnats du monde de trampoline 1998, Natalia Karpenkova prend la sixième place du trampoline individuel et la deuxième place par équipe[1]. La même année, elle est médaillée d'argent avec Lebedeva en trampoline synchronisé[2].

Après une nouvelle médaille de bronze par équipe et une sixième place individuelle aux Mondiaux de 1999, elle participe aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney où elle obtient la cinquième place[3]. Natalia Karpenkova obtient deux médailles aux Championnats d'Europe de 2000, l'une en or en trampoline synchronisé avec Galina Lebedeva[2] et l'autre en argent par équipe[4].

Sa dernière apparition internationale a lieu aux Championnats du monde 2001 ; elle s'arrête aux qualifications en trampoline individuel et prend la cinquième place par équipe[1].

Notes et références

  1. a b c et d « Gymnastique - Natalia Karpenkova (Biélorussie) », sur www.les-sports.info (consulté le )
  2. a b et c « Le dico du sport - L'Equipe - Trampoline - Résultats - Championnat d'Europe », sur dicosport.lequipe.fr (consulté le )
  3. « Nataliya Karpenkova Biography and Olympic Results », sur www.sports-reference.com (consulté le )
  4. « Le dico du sport - L'Equipe - Trampoline - Résultats - Championnat d'Europe - Trampoline par équipes - 2000 », sur dicosport.lequipe.fr (consulté le )

Lien externe