Aller au contenu

Hot Fuzz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2011 à 11:23 et modifiée en dernier par Kilik2049 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hot Fuzz

Titre québécois Superflic
Réalisation Edgar Wright
Scénario Simon Pegg
Edgar Wright
Musique David Arnold
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Durée 116 min.
Sortie
Drapeau de la France

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Hot Fuzz ou Superflic au Québec est un film britannique d’Edgar Wright sorti en 2007.

Synopsis

À Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade le « promeut » donc dans le petit village de Sandford, où il ne se passe quasiment rien.

Aux côtés du policier local Danny Butterman, qui rêve de fusillades et de poursuites en tout genre, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Cependant une série d'accidents étranges va le remettre dans l'action.

Fiche technique

Distribution

Anecdotes

  • Fuzz est un terme très familier signifiant « poulets » ou « flics ».
  • Au début du film lors des flash-back de la vie de Angel, on voit un père Noël lui poignarder la main. Ce père Noël est en fait le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson.
  • De même, la copine dont on ne voit que les yeux au début du film est jouée par Cate Blanchett.
  • Le tournage du film s'est, en partie, déroulé dans la ville de Wells, ville d'où est originaire Edgar Wright.
  • Lors de la première scène au supermarché, lorsque Danny repose le DVD de Supercop dans le bac pour suivre Nicholas en pleine poursuite, on peut y voir un film à la jaquette identique à celle de Shaun of the Dead, à la différence du titre qui est Zombies Party (qui est le titre Espagnol du film).
  • Le pub dans lequel Nicholas et Danny aiment se retrouver est le même bar que dans Shaun of the Dead, le Winchester et la scène du raccourci est aussi dans le film .
  • Edgar Wright fait un cameo dans le film. Il pousse un chariot au supermarché Somerfield lorsque Angel part à la rencontre de Skinner avant la course poursuite à pied.
  • A la fin du film en sortant du supermarché pour poursuivre Skinner, Danny et Nicholas sautent dans des poubelles, référence à Matrix
  • Quand Nicholas parle de l'accident de Martin et Eve Blauwer, Skinner écoute "Romeo And Juliet" de Dire Straits dans sa voiture. Clin d'œil à la pièce de théâtre jouée par Martin et Eve.
  • Le film fait partie de la trilogie "Blood and Ice-Cream". Cette trilogie comporte ce film, Shaun Of The Dead et un troisième, qui porte le titre provisoire de "The World's End'. Leurs liens étant le réalisateur (Edgar Wright), les glaces Cornettos et le sang.

Notes et références


Liens externes

Modèle:Lien BA Modèle:Lien BA