Aller au contenu

Dick Bavetta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 mai 2010 à 17:36 et modifiée en dernier par 86.67.195.142 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Richard "Dick" T. Bavetta (né le 10 Décembre 1939 à Brooklyn, New York) est un arbitre professionnel de la NBA (National Basketball Association) depuis 1975. Il n'a jamais raté un seul match assigné en 32 ans de carrière. Au début de la saison NBA 2009-2010 il a arbitré 2406 matches de saison régulière, 250 matches de playoff dont 30 matches des finales NBA. Il détient le record de la ligue du plus grand nombre de matches arbitrés. Il porte l'uniforme numéro 27.

Modèle:Lien BA



Proff Slobodan Drapeau de la Serbie Serbie Drapeau de la Croatie Croatie

Slobodan Djougatchvili dit "Proff NBA" est un grand philanthrope et philosophe du XXIe siècle. Il est d'origine serbo-croate.

Jeunesse

Il naquit en 1983 dans le village de Ljubuški (actuelle Bosnie Herzégovine) qui comptait à l'époque moins 4000 habitants. Il se prit rapidement de passion pour le basket en découvrant le célèbre Dražen Petrović. Mais il avait d'autres passions, diverses et variées, comme la lecture, les livres, les grandes oeuvres littéraires et il aimait passer son temps à la bibliothèque.

Sa jeunesse fut marquée par les affrontements terribles des Balkans..

Controverse autour de sa nationalité réelle

Nationalité

Slobodan ne fut réellement reconnu comme serbo-croate que 7 mois après sa naissance. En effet, son père était d'origine bulgaro-serbe et sa mère roumaino-croate. Cependant, son grand père paternel est d'origine bulgaro-ukrainien, sa grand mère paternelle étant serbo-russe. Du côté maternel, son grand père était roumano-albanais et sa grand mère était greco-croate. C'est seulement en remontant à la génération précédente que les autorités bosniaques purent établir sa nationalité réelle. En effet, le père de son grand père paternel était bulgaro-croate et la mère de son grand père paternel était ukraino-lituanienne. Quant au père de sa grand mère paternelle, il était serbo-letton et la mère de sa grand mère paternelle était russo-estonienne. Du coté maternel, le père de son grand père était roumano-chinois et la mère de son grand père était albano-croate. Toujours du coté maternel, le père de sa grand mère était greco-slovène et la mère de sa grand mère était serbo-polonaise.

C'est donc grâce à la mère de sa grand mère maternelle et au père de sa grand mère paternelle qu'il obtient sa nationalité serbe. Pour la nationalité croate, c'est grâce au père de son grand père paternel et grâce à la mère de sa grand mère maternelle.

Pour résumer, Slobodan est 12,5 % serbe, 12,5% croate puis 6,25 % bulgare, ukrainien, lituanien, letton, russe, estonien, roumain, chinois, albanais, slovène, grec et polonais. En outre, il a obtenue la nationalité bosniaque à ses 16 ans par le droit du sol.

Controverse

La controverse est que le père de son grand père maternel n'était pas le vrai géniteur et qu'il s'agissait d'un riche greco-hongrois. Ainsi, Slobodan serait grecque à 12,5 %, et ne serait plus seulement serbo-croate dans cette proportion. L'affaire a été classée sans suite par les autorités bosniaques afin d'éviter une quelconque catastrophe diplomatique.

Arrivée en France

Il arrive en France en 2000, il n'a que 17 ans et plaide pour son statut réfugié politique de Drapeau de la Croatie Croatie, Drapeau de la Serbie Serbie, Drapeau de la Grèce Grèce, Drapeau de la Hongrie Hongrie, Drapeau de la Russie Russie,Drapeau de la Lituanie Lituanie, Drapeau de la Lettonie Lettonie, Drapeau de l'Estonie Estonie, Drapeau de l'Albanie Albanie, Drapeau de la Macédoine Macédoine, Drapeau de la Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine, Drapeau de l'Ukraine Ukraine, Drapeau de la Pologne Pologne, Drapeau de la Slovénie Slovénie et Drapeau de la République populaire de Chine Chine.

Sa demande est en grande partie refusée par les autorités française, mais il bénéficie malgré tout du quadruple (Drapeau de l'Ukraine Ukraine, Drapeau de la Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine, Drapeau de la Serbie Serbie et Drapeau de la Croatie Croatie) statut de réfugié. Beaucoup pensent qu'il s'est fortement inspiré du cas de l'artiste JUAN ROMANO CHUCALESCU. [1] Comme on peut le voir dans ce reportage vidéo ci-contre, c'est avec un énorme avantage financier que Slobodan débarque en France.

Sa passion pour le basket le pousse à s'inscrire dans un club dès 2003. Plutôt réputé pour son tirs à 3 points inspiré d'un certain Predrag Stojaković, c'est sur le banc que Slobodan fit sa réputation. En effet, il se livrait dans d'épiques débats sur de nombreux sujets qui concernent le monde. Rapidement, il se fit exclure de l'équipe par le coach agacé de son peu d'intérêt pour le basket. Néanmoins, ses proches commencèrent à le surnommer Proff en raison de sa culture extraordinaire.

Slobodan continua le basket sur les bancs de touches et réussit à se faire intégrer en discutant de NBA. Cependant, avec la récente arrestation de l'ex président serbe Slobodan Milošević, Slobodan fit jurer à ses proches de le plus l'appeler par son prénom. Il se fit appeler "Le Proff", puis peu après Proff NBA en raison de son statut de spécialiste NBA.

Début de la gloire

Dès lors, Proff NBA se lança dans d'éprouvants débats sur le monde, s'intéressant particulièrement aux ex-dirigeants turques et au problème d'immigration hispanique dans les états du sud des Etats Unis.

Il participe encore aujourd'hui à de nombreux débats et continue de s'instruire car sa nouvelle passion est sa propre culture.

On lui reconnaît sa grande capacité à s'insurger contre les injustices qu'il veut à tout prix rétablire.

La polémique

Proff NBA, invité récurrent de l'émission radiophonique On refait le match du fameux et peu reconnu Eugène Saccomano, déclara lors d'un débat houleux avec Francesca Antoniotti (Ma chaine sport et ex-Star Ac') et également Philippe Doucet de Canal+ que Vlade Divac était le plus grand pivot et même joueur de basket de tous les temps.

Comme conséquence, le lendemain, le BELEX enregistrait une hausse de +12,3 % à la mi-journée

Le saviez vous ?

Proff NBA s'exprime en parlant de lui à la 3e personne.

Proff NBA est de confession bouddhiste. C'est son arrière grand père roumano-chinois qui lui fit découvrir.

Proff NBA est plein d'admiration pour le lituanien Arvydas Sabonis.

Proff NBA est végétarien, mais il avoue manger des saucisses Knacki.

Proff NBA parle couramment le serbe, le russe, le roumain, le polonais, le monténégrin, le lituanien, le letton, l'estonien, le croate, le boniaque, le bulgare, l'albanais, le hongrois et le français. Cependant, il reconnait qu'il n'a jamais appris l'anglais.

Proff NBA aime la couleur des cheveux de Jean-Pierre Coffe