Aller au contenu

Robert Thirsk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juin 2009 à 02:36 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Spationaute

Robert Brent Thirsk est un astronaute canadien né le 17 août 1953. Bob Thirsk fait ses études primaires et secondaires en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba. Il reçoit un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université de Calgary en 1976, une maîtrise ès sciences en génie mécanique du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1978, un doctorat en médecine de l'Université McGill en 1982 et une maîtrise en administration des affaires de la Sloan School of Management du MIT en 1998.

Vols réalisés

Il réalise un vol en tant que spécialiste de charge utile, le 20 juin 1996, à bord du vol Columbia STS-78.

Le 27 mai 2009, il est le premier astronaute canadien à décoller (avec le cosmonaute russe Roman Romanenko et le spationaute belge Frank De Winne) à bord d'un véhicule russe Soyouz de Baïkonour, au Kazakhstan, pour entreprendre une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale. C'est aussi la première fois qu'un canadien doit séjourner dans l'espace pour une durée aussi longue, soit 6 mois.

Liens externes

Modèle:Navigation spationaute