Aller au contenu

The Terrornauts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 août 2008 à 13:44 et modifiée en dernier par 81.57.236.216 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Terrornauts est un film de science fiction de 1967, réalisé par Montgomery Tully et produit par les studios Amicus.

Il s'agit d'une adaptation, par John Brunner, du roman "The Wailing Asteroid" de Murray Leinster.

Synopsis

Le Projet "Star Talk" est sur le point d'être annulé lorsqu'un signal provenant de l'Espace se fait enfin entendre. C'est à ce moment précis qu'un vaisseau spatiale surgit et kidnappe le petit groupe de scientifiques en emportant le laboratoire entier dans une autre galaxie. Là, ils feront une série de découvertes concernant les extra-terrestres responsables de leur enlèvement ainsi que le danger qu'encourt la Terre s'ils n'interviennent pas rapidement...


Analyse

Particulièrement naïve et modeste, cette modeste production n'est pas sans rappeler les délires bon enfant de la mythique série télévisée Doctor Who, dont la Amicus Productions avait, par ailleurs, assuré deux adaptations pour le grand écran, dans les mêmes années. A peine quelques mois plus tard, sortira le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick, 2001, odyssée de l'espace (1968), dont le réalisme, alors totalement inédit, rendra dorénavant imposible toute réalisation telleque The Terronauts.

Cast


Autour du Film

  • Inédit en salles françaises, le film est uniquement disponible en VHS étrangères (édition épuisée).
  • Apportant une note de drôlerie au film, Charles Hawtrey est essentiellement connu pour sa participation régulière à la série de comédies Carry On, particulièrement populaire outre-Manche.
  • Acteur d'origine française, travaillant essentiellement en Grande Bretagne, André Maranne se fera remarquer pour sa participation régulière, aux côtés de Peter Sellers, à la série de films [[La Panthère Rose],] initiée par Blake Edwards.