Aller au contenu

A Clash of Kings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2008 à 12:04 et modifiée en dernier par Marilyne fgeek (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

A Clash of Kings est le deuxième livre de la série Le Trône de fer, une série fantastique de George R. R. Martin. En français, l'histoire est répartie en trois tomes: « La Bataille des rois », « L'Ombre maléfique » et « L'Invincible Forteresse ».

Résumé de l'histoire

Modèle:Spoiler Bien qu’officiellement roi, la légitimité du règne de Joffrey Baratheon est mise en doute[1]. Robb Stark est le roi du nord. Stannis Baratheon, l’aîné de la famille, s’est également déclaré roi, tout comme son frère Renly, beaucoup plus charismatique. Theon Greyjoy, compagnon de Robb Stark, retourne dans les Îles de Fer où son père lui ordonnera de prendre part à une nouvelle rébellion contre les Stark.

La guerre sévit dans le royaume. Tous s’affrontent pour déterminer qui sera le maître du trône de fer. Robb vaincra à plusieurs reprises dans l’ouest contre les Lannister, Stannis et Renly se livreront une bataille fratricide, Tyrion Lannister dirigera la défense de Port-Réal, siège du trône.

Parallèlement, Daenerys Targaryen poursuit son périple chez les orientaux. Ses trois jeunes dragons suscitent les convoitises de plusieurs.

Jon Snow prend part à une expédition vers le nord où la La Garde de Nuit tentera de trouver et d’affronter les sauvages et/ou les Autres.

Personnages dans "A Clash of Kings"

Chaque chapitre du roman est structuré selon le point de vue à la troisième personne des personnages suivants:

Voir aussi

Notes et références

  1. Surtout avec les rumeurs qui affirment qu’il serait le fruit incestueux de Jaime et Cersei Lannister