Aller au contenu

Weezer (album, 2008)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2008 à 01:10 et modifiée en dernier par Weerez (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Weezer

Album de Weezer
Sortie au
Enregistré Du printemps à l'automne 2007 à Malibu, Californie; au début 2008 à Santa Monica, Californie.
Genre Rock alternatif
Power pop
Geek rock
Producteur Rick Rubin
Jacknife Lee
Weezer
Label Geffen
Critique

Drowned in Sound (5/10)[2]

Albums de Weezer

Weezer ou The Red Album (l'album rouge) est le sixième album studio du groupe rock américain Weezer. Il paraîtra sur Geffen entre le 3 juin et le 16 juin 2008 selon les pays[1].

Titre et pochette

Troisième album du groupe à être tout simplement intitulé "Weezer", The Red Album doit son surnom à la couleur de sa pochette, suivant les exemples de « l'album bleu » et de « l'album vert » parus respectivement en 1994 et 2001.

À l'automne 2007 apparaît sur Internet le site www.albumsix.com, qui prétend que le sixième album de Weezer s'intitulera "Tout ensemble" et paraîtra le 22 avril 2008. Plusieurs sites de nouvelles musicales reprennent cette information[2][3], qui s'avérera être un canular dont Weezer devra se dissocier sur son site officiel[4].

Révélée sur le site Spinner.com le 21 avril 2008[5][6], la pochette de ce sixième album montre les quatre membres du groupe dans des tenues différentes. D'abord perçue par certains comme un nouveau canular[7], Weezer confirme qu'il s'agit bien là de la vraie pochette, qui sera tournée en dérision par Pitchfork Media, qui y voit un parallèle avec les tenues des membres de Village People. La journaliste Amy Phillips décrira comme suit Matt Sharp, Patrick Wilson, Rivers Cuomo et Scott Shriner : le barman, le professeur, le cowboy et le motard[8].

Notes