Aller au contenu

John Frizzell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 12 juillet 2024 à 16:03 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
John Frizzell
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

John Frizzell (né en 1966 à New York) est un compositeur américain. Il compose, écrit et occasionnellement chante des chansons pour des films.

Débuts à la télévision

Frizzell apparaît dans le monde de la musique en 1993 en étant orchestrateur de la mini-série WildPalms. Il compose d'abord des musiques de téléfilms. En 1996, il compose sa première musique de film avec Red Ribbon Blues de et avec Charles Winkler.

Années fastes

La fin des années 1990 voit Frizzell devenir un des compositeurs les plus en vogue d'Hollywood. En 1997, il est appelé pour composer la musique du film catastrophe Le Pic de Dante avant de signer juste après, la bande-originale d'Alien, la résurrection.

En 1998, il se permet un trait d'humour en signant la musique du Prince de Sicile sous le nom de Gianni Frizzelli. La même année, il compose la musique de Souviens-toi... l'été dernier 2 qui est un succès populaire.

L'année suivante, Frizzell se diversifie. Il compose la musique de Mrs. Tingle et la produit. En 2000, il compose De toute beauté (Beautiful) et écrit une chanson pour le film.

Retour vers la télévision

À partir de 2000, Frizzell se fait beaucoup moins présent dans l'univers cinématographique. Il revient plus ou moins à la télévision en composant la musique de téléfilm ou du film La Castagne 2 qui sort directement en vidéo.

En 2002, il revient avec Le Vaisseau de l'angoisse où il écrit une chanson et en produit deux. Un an après, il compose la musique d'En sursis et là aussi il écrit une chanson. Après cela, même si Frizzell tente de s'illustrer notamment en écrivant des chansons, il n'est plus vraiment sollicité et semble définitivement se tourner vers le petit écran en composant le générique de la série Next Action Star et aussi la musique de quelques épisodes de Réunion : Destins brisés, Moonlight ou plus récemment United States of Tara.

Néanmoins, Frizzell ne quitte pas vraiment l'industrie du cinéma, restant en arrière-plan en écrivant des textes et des chansons. Il écrit des chansons pour les films Firewall, Stay Alive, Légion ainsi que la série The Office. En 2010, il compose deux chansons pour le film d'animation Alpha et Oméga, en compagnie de Gabriel Mann qu'il retrouve après qu'ils ont collaboré pour The Office, Réunion : Destins brisés, Le Vaisseau de l'angoisse ainsi que 35 heures, c'est déjà trop.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Comme compositeur

[modifier | modifier le code]
Années 1990
[modifier | modifier le code]
Années 2000
[modifier | modifier le code]
Années 2010
[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]
Téléfilms
[modifier | modifier le code]
Séries télévisées
[modifier | modifier le code]
Courts métrages

Comme membre du département musical

[modifier | modifier le code]
Cinéma
Télévision
Télévision
  • 2009 : The Office : Composition et paroles des chansons Depends, Desperate Angel, Ripe Fruit et The Something that is Nothing
Cinéma

Liens externes

[modifier | modifier le code]