Aller au contenu

Lester Flatt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2007 à 22:07 et modifiée en dernier par Playtime (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche musique Lester Raymond Flatt (19 juin 1914-11 mai 1979) a été l'un des grands pionniers de la musique bluegrass.

Il est né à Jackson City dans le Tennessee. Comme chanteur et guitariste, il rejoint les Blue Grass Boys de Bill Monroe dans les années 1940 et les quitte en 1948 pour fonder avec un autre membre du groupe, Earl Scruggs, les Foggy Mountain Boys. Plus tard, avec d'autres membres de ce groupe, sans Earl Scruggs, il fonde les Nashville Grass. Son jeu de guitare et sa voix dans ces différentes formations ont permis de définir la musique bluegrass traditionnelle. Il créa de nombreuses chansons et le répertoire que Lester mit en oeuvre peut paraître titanesque à tout spécialiste de la musique folk américaine.

Il fut introduit post-mortem dans l'International Bluegrass Music Hall of Honor en 1991. Sa ville de résidence, Sparta dans le Tennessee, accueille un important festival de musique bluegrass en sa mémoire.