Aller au contenu

Isabelle Moreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2018 à 15:42 et modifiée en dernier par 194.4.236.24 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Isabelle Moreau
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (47 ans)
Montmorillon (Vienne)
Nationalité France
Profession

Isabelle Moreau est une journaliste, née le à Montmorillon dans la Vienne.

Biographie

Après une hypokhâgne et une khâgne à Camille Jullian (Bordeaux) elle obtient un DESS de journalisme bilingue à La Sorbonne Nouvelle.

Elle commence sa carrière sur L'Équipe TV en tant que présentatrice des nouvelles. Elle collabore notamment avec Pierre Ménès qu'elle retrouvera dans le Canal Football Club.

À la rentrée 2004, elle passe sur la chaine concurrente, InfoSport où elle présente la principale tranche d'info, L'édition du soir, avec Olivier Tallaron (qui présente le journal des clubs).

À la rentrée 2005, elle arrive sur Canal+. Elle présente les nouvelles dans Jour de Sport sur Canal+ Sport puis intègre L'Équipe du dimanche avec Hervé Mathoux et anime les dimanches après-midi le 11 d'Europe sur Canal+ Sport (réservés le plus souvent au football européen).

En 2007, elle coprésente l'émission Fabulous Sport avec Darren Tulett sur Canal+ Sport.

En août 2008, elle présente avec Hervé Mathoux Beijing Soir, un long résumé de la journée aux Jeux olympiques de Pékin à 19 h 20, en clair. C'est cette émission qui la révèle au grand public.

Peu après Beijing Soir, elle est finalement choisie à la coprésentation du Canal Football Club, le magazine en clair de la Ligue 1 le dimanche soir avec Hervé Mathoux. Nathalie Iannetta qui devait initialement assurer cette coprésentation remplace Hervé Mathoux à L'Équipe du dimanche.

Durant la coupe du monde 2010, elle participe chaque soir sur Canal+ avec Hervé Mathoux et Pierre Ménès au Canal Football Club spécial coupe du monde.

Durant l'été 2011, elle rejoint la rédaction de la chaîne d'information en continu i>Télé[1] : elle présente avec Olivier Galzi les soirées du week-end de 18 h à minuit. À partir de la rentrée 2012, Isabelle Moreau présente les journaux de la matinale du week-end Info matin de h à 10 h[2], avec Florent Peiffer.

Dès août 2014, elle reprend la tranche 5h-7h et présente avec Pascal Humeau DÈS 5H L'INFO QUI SE LÈVE TÔT. En août 2015, c'est avec Laurent Bazin qu'elle présente cette pré-matinale.

À partir de septembre 2016, elle présente seule les journaux de CNEWS de 12h à 14h et de 16h à 18h du lundi au vendredi [3].

Notes et références

  1. « Isabelle Moreau : premières confidences sur son arrivée à I>télé », sur tele.premiere.fr,
  2. (fr) i>Télé, « Info matin », sur itele2012-2013.fr (consulté le )
  3. « Rentrée CNEWS – Newsroom », sur news-room.fr (consulté le )