Aller au contenu

Institut régional d'administration de Metz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2017 à 06:17 et modifiée en dernier par Erwmat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
IRA de Metz
Logo
Histoire
Fondation
Statut
Type
Forme juridique
Autre établissement public national d'enseignement (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Directeur
Paul-Emmanuel Grimonprez
Membre de
Site web
Localisation
Pays
Ville

L'Institut régional d'administration (IRA) de Metz est un établissement public administratif situé à Metz en Moselle. Fondé en 1973, il participe comme les 4 autres IRA à la formation des cadres de la Fonction publique d'État.

Promotions

Chaque année, en début de scolarité, les élèves-stagiaires choisissent le nom de leur promotion.

Postes offerts à l'issue de la scolarité

L'IRA de Metz couvre en priorité l'Île-de-France et le Grand Est. Des postes extérieurs à ces régions, notamment en outre-mer, peuvent être pourvus lors de discussions entre les directeurs d'IRA et le Ministère de la Fonction publique.

Vie pratique

Chaque année, l’IRA organise à la rentrée un séjour d'intégration pour l'ensemble des élèves-stagiaires à Ventron dans les Vosges. Tout au long de l'année scolaire, divers évènements sont également proposés (vœux du nouvel an, rencontres avec des autorités, séminaires...)

Les élèves peuvent adhérer librement à l'association des élèves et des anciens élèves : l’Association des élèves et anciens élèves de l’IRA de Metz (AIRAM). Elle organise diverses activités ludiques, sportives et culturelles, et assure la gestion de la cafétéria[2].

Accessibilité

L'IRA se trouve à proximité de l'arrêté Artilleurs de la ligne L1 du bus de la communauté d’agglomération de Metz Métropole Le Met’.

Références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes