Aller au contenu

Franck Terner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juin 2017 à 16:34 et modifiée en dernier par ColCarrillo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Franck Terner, né le est un dirigeant français. Il est nommé Directeur général d’Air France le .

Biographie

Formation

Franck Terner est ingénieur, diplômé de l'École Nationale Supérieure Electronique et Application (ENSEA), du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) et de l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE) de Paris.

Carrière dans l'aéronautique

En 1988 il commence sa carrière comme ingénieur de production sur le Concorde (avion) puis devient les années suivantes responsable du programme et du plan à la direction de la maintenance, responsable de la production des ateliers de réparation des équipements de bord, puis responsable de l'entretien du Concorde[1][2].

Air France

En 1997, Franck Terner devient directeur du centre de petit entretien de l'Aéroport de Paris-Orly[3]. En 2000, il devient directeur de l'entretien de la flotte moyen-courrier d'Air France puis directeur de la maintenance de Regional, filiale d’Air France en 2002.

En 2007 il poursuit sa carrière chez Regional et prend les fonctions de directeur général Exploitation et Supports avant de passer directeur général délégué de Regional.

C'est en 2010 que Franck Terner devient le directeur général adjoint Industriel d’Air France avant de siéger comme en 2013 comme directeur général adjoint Engineering et Maintenance Air France-KLM[4].

Franck Terner est nommé Directeur général d’Air France le [5][6].

Notes et références

Références

Liens externes