Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2015 à 12:15 et modifiée en dernier par Atlantide44(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Une fois la page de vote initialisée, rafraîchissez cette page, et le bandeau prendra son aspect définitif.
Si votre débat d'admissibilité est groupé (le motif et l’argumentation doivent être les mêmes), modifiez cette page pour ajouter au modèle le paramètre « cat » suivi du nom de la page de discussion de l’article pour lequel la page de débat existe déjà (ex. : cat=Discussion:Nom_de_l'autre_article). Ensuite, suivez les nouvelles instructions qui apparaissent.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Émile Mangiapan né le à Cannes et mort le (à 82 ans) à Piégut-Pluviers est un artiste peintre français.Sa palette colorée s'inspire des couleurs des fauvistes.
Ses sujets principaux furent le jazz, la danse et le cirque.
Biographie
Né à Cannes dans une famille où l'art est partout présent, Emile Mangiapan sera aidé par son père Félix-Pierre Mangiapan (peintre lui même) dans sa future vocation. Diplômé des Beaux-Arts de Strasbourg en 1949, Il part pour Paris peindre place du tertre où il rencontre entre autres, Utrillo, Gen Paul, Lucien Genin. Peintre itinérant, il vivra toujours de sa création artistique. De 1969 à 1976, il enseigne l'anatomie artistique aux Beaux Arts de Lille. Fixé les dernières années de sa vie en Dordogne, c'est ici que sa production sera la plus importante.Passionné de jazz il trouvera dans cet art musical sa principale inspiration.Il crée le mouvement par des formes suggérées et l'emploi de couleurs contrastées.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/df/Orchestre_de_jazz_vert_et_jaune.JPG