Aller au contenu

« Șchei » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
m WP:RBOT: Correction des diacritiques roumains
m correction orthographique : accentuation
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Șchei''' ou '''Șcheii Brașovului''' est un quartier de [[Brașov]] en [[Roumanie]]. A l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au {{XVIIe siècle}}, les [[Roumains]] n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de [[péage]] aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve [[Église Saint-Nicolas (Brașov)| l’église St-Nicolas]] ainsi que la première école de Roumanie.
'''Șchei''' ou '''Șcheii Brașovului''' est un quartier de [[Brașov]] en [[Roumanie]]. À l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au {{XVIIe siècle}}, les [[Roumains]] n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de [[péage]] aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve [[Église Saint-Nicolas (Brașov)| l’église St-Nicolas]] ainsi que la première école de Roumanie.


{{Portail Roumanie}}
{{Portail Roumanie}}

Version du 5 janvier 2012 à 14:53

Șchei ou Șcheii Brașovului est un quartier de Brașov en Roumanie. À l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au XVIIe siècle, les Roumains n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de péage aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve l’église St-Nicolas ainsi que la première école de Roumanie.