Aller au contenu

« The Terrornauts » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Ligne 9 : Ligne 9 :


== Analyse ==
== Analyse ==
Particulièrement naïve et fauchée, cette modeste production n'est pas sans rappeler les délires bon enfant de la mythique série télévisée ''[[Doctor Who]]'', dont la [[Amicus Productions]] avait, par ailleurs, assuré deux adaptations pour le grand écran, dans les mêmes années. Difficile de croire qu'à peine quelques mois plus tard, sortira le chef-d'oeuvre de [[Stanley Kubrik]], ''[[2001 Odyssée de l'espace]]'' (1968), qui par son réalisme, alors totalement inédit, rendrait dorénavant imposible toute production telle que ''[[The Terronauts]]''.
Particulièrement naïve et fauchée, cette modeste production n'est pas sans rappeler les délires bon enfant de la mythique série télévisée ''[[Doctor Who]]'', dont la [[Amicus Productions]] avait, par ailleurs, assuré deux adaptations pour le grand écran, dans les mêmes années. Difficile de croire qu'à peine quelques mois plus tard, sortira le chef-d'oeuvre de [[Stanley Kubrick]], ''[[2001, odyssée de l'espace]]'' (1968), qui par son réalisme, alors totalement inédit, rendrait dorénavant imposible toute production telle que ''[[The Terronauts]]''.


==Cast==
==Cast==

Version du 10 août 2008 à 13:32

The Terrornauts est un film de science fiction de 1967, réalisé par Montgomery Tully et produit par les studios Amicus.

Il s'agit d'une adaptation, par John Brunner, du roman "The Wailing Asteroid" de Murray Leinster.

Synopsis

Le Projet "Star Talk" est sur le point d'être annulé lorsqu'un signal provenant de l'Espace se fait enfin entendre. C'est à ce moment précis qu'un vaisseau spatiale surgit et kidnappe le petit groupe de scientifiques en emportant le laboratoire entier dans une autre galaxie. Là, ils feront une série de découvertes concernant les extra-terrestres responsables de leur enlèvement ainsi que le danger qu'encourt la Terre s'ils n'interviennent pas rapidement...


Analyse

Particulièrement naïve et fauchée, cette modeste production n'est pas sans rappeler les délires bon enfant de la mythique série télévisée Doctor Who, dont la Amicus Productions avait, par ailleurs, assuré deux adaptations pour le grand écran, dans les mêmes années. Difficile de croire qu'à peine quelques mois plus tard, sortira le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick, 2001, odyssée de l'espace (1968), qui par son réalisme, alors totalement inédit, rendrait dorénavant imposible toute production telle que The Terronauts.

Cast

Uniquement disponible en VHS étrangères (édition épuisée)