Aller au contenu

« Șchei » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Smash'mallow (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Criric (discuter | contributions)
Histoire : porte Şchei
Ligne 3 : Ligne 3 :


== Histoire ==
== Histoire ==
À l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au {{XVIIe siècle}}, les [[Roumains]] n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de [[péage]] aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve [[Église Saint-Nicolas (Brașov)| l’église St-Nicolas]] ainsi que la première école de Roumanie.
À l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au {{XVIIe siècle}}, les [[Roumains]] n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de [[péage]] aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve [[Église Saint-Nicolas (Brașov)| l’église St-Nicolas]], la [[Porte Schei|porte Şchei]] ainsi que la première école de Roumanie.


==Galerie==
==Galerie==

Version du 21 octobre 2021 à 10:37

Șchei
Géographie
Pays
Județ
Coordonnées
Fonctionnement
Patrimonialité
Carte
L'église orthodoxe Saint-Nicolas dans Șchei

Șchei ou Șcheii Brașovului est un quartier de Brașov, situé en Roumanie.

Histoire

À l’origine, ce quartier était hors des murs de la ville. Cette partie de la ville est faite de petites maisons construites le long de petites rues étroites sur un flanc de montagne. Jusu'au XVIIe siècle, les Roumains n’avaient pas le droit de posséder une propriété à l’intérieur des murs de la ville de Brașov. Ainsi, ils devaient payer un droit de péage aux portes de la cité pour pouvoir vendre leurs produits dans la ville. On y trouve l’église St-Nicolas, la porte Şchei ainsi que la première école de Roumanie.

Galerie

Sur les autres projets Wikimedia :