Aller au contenu

« Xibaipo » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
LD93 (discuter | contributions)
Nouvelle page : {{ébauche ville de Chine}} Xibaipo est un village chinois, situé dans la province du Hebei, à 90 km de Shijiazhuang. À la fin des anné...
 
Necrid Master (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche ville de Chine}}
{{ébauche ville de Chine}}

[[Xibaipo]] est un village [[République populaire de Chine|chinois]], situé dans la province du Hebei, à 90 km de [[Shijiazhuang]].
'''Xibaipo''' est un village [[République populaire de Chine|chinois]], situé dans la province du [[Hebei]], à 90 km de [[Shijiazhuang]].
À la fin des années [[1940]], le gouvernement central déménagea de [[Yan'an]] jusqu'à cette ville.
Le [[5 mars]] [[1949]], le gouvernement central y tint la deuxième session plénière du VIIe Congrès au cours de laquelle on élabora le principe d'écraser sans merci la domination du [[Guomindang]] et de remporter la victoire dans tout le pays. '''Xibaipo''' a été le dernier siège du gouvernement central du [[parti communiste chinois]] avant son entrée à [[Pékin]].
À la fin des [[années 1940]], le gouvernement central déménagea de [[Yan'an]] jusqu'à cette ville.
Le [[5 mars]] [[1949]], le gouvernement central y tint la deuxième session plénière du VII{{e}} Congrès au cours de laquelle on élabora le principe d'écraser sans merci la domination du [[Guomindang]] et de remporter la victoire dans tout le pays. Xibaipo a été le dernier siège du gouvernement central du [[parti communiste chinois]] avant son entrée à [[Pékin]].


{{Hebei}}
{{Hebei}}

Version du 31 mai 2007 à 15:36

Modèle:Ébauche ville de Chine

Xibaipo est un village chinois, situé dans la province du Hebei, à 90 km de Shijiazhuang. À la fin des années 1940, le gouvernement central déménagea de Yan'an jusqu'à cette ville.

Le 5 mars 1949, le gouvernement central y tint la deuxième session plénière du VIIe Congrès au cours de laquelle on élabora le principe d'écraser sans merci la domination du Guomindang et de remporter la victoire dans tout le pays. Xibaipo a été le dernier siège du gouvernement central du parti communiste chinois avant son entrée à Pékin.

Modèle:Hebei