Aller au contenu

« Ndola » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Tom354 (discuter | contributions)
Tom354 (discuter | contributions)
Économie
Ligne 39 : Ligne 39 :
}}
}}


'''Ndola''' est une ville de [[Zambie]], capitale régionale du [[Copperbelt]] (littéralement ''ceinture de cuivre''), une région du pays riche en gisements de [[cuivre]]. Le cuivre exporté fournit une part importante des revenus du pays, ce qui confère à la ville une place majeure dans l'économie du pays. La ville est reliée à la capitale [[Lusaka]] par route et par chemin de fer.
'''Ndola''' est une ville de [[Zambie]],
== Économie ==
La ville est la capitale régionale du [[Copperbelt]] (littéralement ''ceinture de cuivre''), une région du pays riche en gisements de [[cuivre]]. Le cuivre exporté fournit une part importante des revenus du pays, ce qui confère à la ville une place majeure dans l'économie du pays. La ville est reliée à la capitale [[Lusaka]] par route et par chemin de fer.


Les gisements de cuivre ont également fait la fortune de la province [[République démocratique du Congo|congolaise]] voisine du [[Katanga]].
Les gisements de cuivre ont également fait la fortune de la province [[République démocratique du Congo|congolaise]] voisine du [[Katanga]].

Version du 30 juillet 2019 à 02:00

Ndola
Ndola
Administration
Pays Drapeau de la Zambie Zambie
Province Copperbelt
Démographie
Population 374 757 hab. (2000)
Géographie
Coordonnées 12° 58′ 00″ sud, 28° 38′ 00″ est
Altitude 1 300 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Zambie
Voir sur la carte administrative de Zambie
Ndola

Ndola est une ville de Zambie,

Économie

La ville est la capitale régionale du Copperbelt (littéralement ceinture de cuivre), une région du pays riche en gisements de cuivre. Le cuivre exporté fournit une part importante des revenus du pays, ce qui confère à la ville une place majeure dans l'économie du pays. La ville est reliée à la capitale Lusaka par route et par chemin de fer.

Les gisements de cuivre ont également fait la fortune de la province congolaise voisine du Katanga.

Sa population s'élève à 144 657 habitants en 2010 tandis que, la même année, la population du district de Ndola s'établissait à 455 194 habitants[1].

Religion

Ndola est le siège d'un évêché catholique.

Culture

La ville abrite le Copperbelt Museum, un musée historique.

Jumelages

Références

  1. (en) Central Statistical Office (Republic of Zambia), « Zambia, 2010 Census Population and Housing Preliminary Report », sur www.unstats.un.org, (consulté le ), p. 32

Sur les autres projets Wikimedia :