Aller au contenu

« Conseil de sécurité nucléaire » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Berdea (discuter | contributions)
Ligne 26 : Ligne 26 :
[[Catégorie:Industrie nucléaire en Espagne]]
[[Catégorie:Industrie nucléaire en Espagne]]
[[Catégorie:Autorité de sûreté nucléaire]]
[[Catégorie:Autorité de sûreté nucléaire]]
[[Catégorie:Institution espagnole]]
[[Catégorie:Institution d'Espagne]]
[[Catégorie:Administration publique en Espagne]]
[[Catégorie:Administration publique en Espagne]]

Version du 18 septembre 2016 à 18:55

Le Conseil de sécurité nucléaire (CSN, Consejo de seguridad nuclear en espagnol) est une institution espagnole dédiée à l'industrie nucléaire.

Rôle

Le CSN est chargé de contrôler les effets des radiations sur les travailleurs, sur l'environnement et sur les populations ainsi que de surveiller la sécurité des installations nucléaires ou radioactives.

Il est chargé tous les ans d'informer le congrès des députés et des sénateurs sur les indices d'activité relevés durant l'année passée.

Il est chargé de surveiller les périodes d'exploitation des centrales nucléaires situées sur le territoire espagnol, en conservant les caractéristiques des réacteurs : puissance thermique, puissance électrique, pression primaire, température primaire, concentration en Bore, etc...

Organisation

Le CSN possède une bibliothèque qui rassemble 7000 volumes concernant l'énergie nucléaire : informations techniques, revues, normes, informations annuelles des congrès.

Le CSN est installé à Madrid et il possède un musée sur les radiations ionisantes, avec des expériences pour les visiteurs.

Voir aussi

Article connexe

Lien externe