Aller au contenu

« Brian Kendrick » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Sismarinho (discuter | contributions)
Retour à la World Wrestling Entertainment (2014-...) : blanchiment (on ne parle pas de dark match même à la WWE)
Breeze1988 (discuter | contributions)
Ligne 181 : Ligne 181 :
* {{Imdb nom|id=1323267}}
* {{Imdb nom|id=1323267}}


{{Palette|TNA Superstar|TNA X Division Champions|WWE Tag Team Champions|WWE World Tag Team Champions}}
{{Palette|TNA X Division Champions|WWE Tag Team Champions|WWE World Tag Team Champions}}
{{Portail|catch|États-Unis}}
{{Portail|catch|États-Unis}}



Version du 14 février 2015 à 12:43

Brian Kendrick
Brian Kendrick en 2011
Données générales
Nationalité
Naissance
Lieu de résidence
Taille
5 10 (1,78 m)[2]
Poids
175 lb (80 kg)[2]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur

Brian David Kendrick (né le à Fairfax en Virginie) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il est également mannequin et cascadeur.

Il est principalement connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment en tant que Brian Kendrick, puis en tant que The Brian Kendrick. Il est avec Paul London le détenteur du plus long règne du WWE Tag Team Championship. La WWE a mis fin à son contrat le 30 juillet 2009[3],[4]. Il a également travaillé pour la TNA pendant deux ans (de 2010 à 2012).

Carrière

Débuts (1999-2001)

Il fait ses débuts dans le monde du catch en été 1999 à la Texas Wrestling Alliance, l'école de catch de Shawn Michaels où il a notamment eu ce dernier comme professeur. Il se fait alors appelé Spanky[1]. Après quelque temps passé dans l'école, il a cherché à catcher au Mexique ou au Japon, dans des compagnies où la taille et le gabarit ne sont pas aussi important qu'aux États-Unis. Mais Shawn Michaels a vu en lui du potentiel et l'a entraîné[5].

World Wrestling Entertainment (2002–2004)

Le 13 janvier 2004, il quitte la WWE pour retourner à la Pro Wrestling Zero1 En tant que Leonardo Spanky[6].

Circuit indépendant (2004–2005)

Retour à la World Wrestling Entertainment

Équipe avec Paul London (2005–2008)

Paul London et Brian Kendrick, 2006.

En août 2005, Brian Kendrick fait son retour à la WWE lors d'un match pour le titre du WWE Cruiserweight Championship[2]. Ils reforment l'équipe avec Paul London le 30 septembre lors d'une édition de WWE Velocity[7]. Ils entrent alors en rivalité avec MNM (Joey Mercury et Johnny Nitro). Le 21 mai 2006, à Judgment Day, il gagne le WWE Tag Team Championship avec Paul London en battant MNM[8],[9]. Lors du Great American Bash 2006, Paul London et Brain Kendrick défont Jamie Noble et Kid Kash pour conserver le WWE Tag Team Championship[10]. Le 8 octobre 2006 durant No Mercy, Paul London et Brian Kendrick battent K.C. James et Idol Stevens afin de garder le WWE Tag Team Championship[11]. Lors d'Armageddon 2006, London et Kendrick gardent leur ceinture dans un Ladder match incluant les Hardy Boyz, MNM ainsi que William Regal & Dave Taylor[12].

À No Way Out 2007 le 18 février, Brian Kendrick et Paul London conservent leurs ceintures[13]. Le 1er avril 2007, à WrestleMania 23, Brian Kendrick participe dans un Lumberjack match en Tag team entre Ric Flair et Carlito contre Gregory Helms et Chavo Guerrero en Dark match[14]. Le 20 avril 2007, ils perdent leurs titres face à Deuce et Domino[15].

Le 17 juin 2007, Brian Kendrick et Paul London sont draftés à RAW[2]. Le 26 août, à SummerSlam (2007), Brian Kendrick et Paul London sont défait par Lance Cade et Trevor Murdoch qui conserve leurs ceintures en Dark match[16]. Le 5 septembre, lors d'un House Show en Afrique du Sud, Paul London et Brian Kendrick gagnent le WWE World Tag Team Championship après avoir battu Lance Cade et Trevor Murdoch[17]. Trois jours plus tard, Lance Cade et Trevor Murdoch reprennent leur titre[18]. À Unforgiven 2007 le 16 septembre, Lance Cade et Trevor Murdoch gardent leurs ceintures par équipe[19]. Lors de No Mercy 2007, le 7 octobre, Mr Kennedy, Lance Cade et Trevor Murdoch défont Jeff Hardy, London et Kendrick[20].

Dans un match de qualification pour le Royal Rumble 2008 le 21 janvier, Brian Kendrick perd contre Umaga[21]. Le 30 mars, il participe au 24-Man Battle Royal Match lors de WrestleMania XXIV[22]. Le 26 mai, Brian Kendrick et Paul London perdent face à Hardcore Holly et Cody Rhodes, ils ne remportent donc pas le WWE World Tag Team Championship[23].

The Brian Kendrick (2008-2009)

Brian Kendrick et Ezekiel Jackson, 2009.

Le 25 juin, Brian Kendrick se fait drafter à Smackdown lors du Draft supplémentaire[24]. Il arbore une nouvelle gimmick et effectue un Heel turn. Il est dorénavant accompagné par Ezekiel Jackson et se fait appeler The Brian Kendrick. Le 22 août à Smackdown, il remporte une Battle Royal et décroche une place à Unforgiven 2008[25] pour le WWE Championship dans un Scramble Match où il affronte MVP, Jeff Hardy, Shelton Benjamin et le WWE Champion Triple H, qui conserve sa ceinture[26]. Le 12 septembre, The Brian Kendrick affronte Jeff Hardy, Shelton Benjamin et MVP dans un fatal-four way match pour déterminer le challenger de Triple H pour le WWE Championship à No Mercy mais Jeff Hardy gagne le match[27]. Le 3 novembre pour le 800e épisode de Raw, Brian Kendrick affronte The Hardyz avec MVP et perd[28].

Le 9 janvier, The Brian Kendrick et Ezekiel Jackson perdent la chance de remporter le WWE Tag Team Championship[29]. Le 25 janvier, lors du Royal Rumble 2009, The Brian Kendrick participe au 30-Man Royal Rumble Match[30]. Il entre le 26e, élimine Kofi Kingston avant d'être éliminé par Triple H à la deuxième tentative. Lors du Smackdown du 13 mars 2009, il perd face à Finlay et ne participera pas au Money In The Bank Ladder Match à WrestleMania XXV[31]. Lors de WrestleMania XXV, The Brian Kendrick fait partie du Lumberjack match lors du Dark match entre les Colons contre John Morrison et The Miz[32].

Le 13 avril lors du Draft 2009 à RAW, il perd un combat contre Kane qui a pour conséquence le draft du Big Show à RAW[33]. Il perd son premier match contre Kofi Kingston le 27 avril[34]. Il remportera sa première victoire à RAW en battant Carlito, et déclarera ensuite qu'il désire s'emparer du WWE Unified Tag Team Championship. Cependant, les partenaires qu'il choisira successivement, Festus et Goldust, ne lui permettront pas une seule fois de remporter la victoire. Il catchera dans son tout dernier match à la WWE contre Kofi Kingston.

La WWE a mis fin à son contrat le 31 juillet 2009[3],[4].

Fédérations indépendantes (2009)

Brian Kendrick a signé le 6 août 2009 un contrat avec la Dragon Gate USA[35], mais rejoint finalement dès le 28 la Pro Wrestling Guerrilla.

Total Nonstop Action Wrestling (2010-2012)

Brian Kendrik lors d'Impact! dans sa nouvelle gimmck

Brian Kendrick fait ses débuts à la TNA lors de Genesis 2010 en tentant vainement de remporter le TNA X Division Championship face à Amazing Red.

Le 28 janvier à iMPACT, les Motor City Machine Guns et lui battent rapidement Amazing Red et La Generation Me, Kendrick effectue le tombé sur Amazing Red après un violent coup de pied dans la tête. Kendrick, Douglas Williams et The Motor City Machine Guns perdent face à Amazing Red, Generation Me et Kazarian lors du TNA iMPACT du 18 février 2010. Lors du TNA iMPACT du 16 mars il perd un match par équipe face a Amazing Red et Kazarian. A Destination X il combattit Amazing Red, Kazarian et Daniels dans un Four Way Match qui devait déterminer l'aspirant numéro 1 au titre TNA X Division Championship Kazarian remporta le match. Il effectua un face turn en se retournant contre Douglas Williams. On lui offrit un Title Shot pour le TNA X Division Championship, match qui se déroula lors de Slammiversary VIII contre Douglas Williams le 13 juin 2010, mais il perdit le match. Lors du TNA Impact du 17 juin, il vient à l'aide de Max Buck alors qu'il se faisait étrangler par Douglas Williams,il finit par étrangler ce dernier. Lors du TNA Impact du 1er juillet, il gagne contre Desmond Wolfe grâce à une prise de soumission. Il aura une autre chance pour le titre de la X Division, face a Doug Williams lors de Victory Road. Lors de ce Pay-Per View, Doug Williams le bat par soumission, Kendrick est inconscient sur le ring après le match, les médecins l'aide à regagner les vestiaires. Lors d'un show à IMPACT! le 15 juillet, il défait Doug Williams dans un I Quit Match. Depuis Hardcore Justice (2010), il fait partie de EV 2.0, équipe constituée d'anciens de la ECW. A Bound for Glory (2010), il aide EV 2.0 dans un Lethal Lockdown, sorti de nulle part il attaque Robert Roode Suite à la fin de EV 2.0 il est éloigné des écrans et apparaît à quelques rares occasions lors de segments comiques en backstage. Lors de l'édition de TNA Impact! du 10 février il fait son retour sur les ring en affrontant Robbie E et Suicide pour définir un des aspirants au titre TNA X Division Championship. Malheureusement pour lui il perd le combat. Il bat à Impact! avec Chris Sabin et Suicide l'équipe formé de Robbie E (avec Cookie) et Generation Me. Lors de Lockdown, il perd contre Max Buck dans un X Division Xscape Match qui comprenait aussi Jeremy Buck, Chris Sabin, Suicide, Jay Lethal et Amazing Red et ne devient pas challenger n°1 au TNA X Division Championship. Lors de Sacrifice, il bat Robbie E. Lors de l'Impact du 2 juin, il affronte Kazarian dans un match qui se finit en No Contest et ne devient pas challenger n°1 au X Division Championship. Lors de Slammiversary IX, il perd un match contre Abyss qui comprenait Kazarian et ne remporte pas le TNA X-Division Championship.

Le 10 juillet 2011, à Destination X, il bat Abyss et remporte le TNA X Division Championship. Lors de l'Impact suivant il bat Alex Shelley pour le titre de la X Division. Le 28 juillet lors d'Impact Wrestling, il bat à Abyss pour le match retour d'Abyss dans un Ultimate X Match. Lord du PPV Hardcore Justice (2011) il conserve sa ceinture de la X Division en faisant le tombé sur Alex Shelley après un Sliced Bread #2 sur lui Austin Aries qui faisait partie du match aussi. Le 11 Août, lors de Impact Wrestling, il bat Robbie E une seconde fois. Lors d'Impact Wrestling à Huntsville Alabama du 1er Septembre 2011, il fait équipe avec Jesse Sorensen et il bat Kid Kash et Austin Aries. Lors de No Surrender, il perd son titre. Le 29 septembre lors d'Impact il gagne un Ladder match et un match retour contre Austin Aries.Le 13 octobre, lors d'Impact lui et Jesse Sorensen battent Kash et Aries quand Kendrick porte son Sliced Bread sur Austin Aries pour la victoire. Lors de Bound For Glory, il perd contre Austin Aries par tombé après un Brainbuster[36].

En février 2012, il est libéré de son contrat.

New Japan Pro Wrestling (2011-...)

Lors de Dominion, lui, Jado et Gedo battent Jushin Thunder Liger, Tiger Mask et KUSHIDA. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 1, il bat Tiger Mask. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 4, il bat Hiromu Takahashi. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 6, il bat Alex Koslov. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 8, il bat Daisuke Sasaki. Lors de Best of the Super XIX nuit 9, il perd contre Low Ki. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 10, il bat Jado. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 11, il perd contre Ryusuke Taguchi. Lors de Best of the Super Jr XIX nuit 12, Alex Koslov, Rocky Romero et lui battent BUSHI, Hiromu Takahashi et KUSHIDA.

Lors de Best Of The Super Junior XX - Tag 3, il perd contre KUSHIDA dans un match du Block B pour le Best Of The Super Junior XX. Lors de Best Of The Super Junior XX - Tag 4, il perd contre TAKA Michinoku dans un match du Block B pour le Best Of The Super Junior XX.

Family Wrestling Entertainment (2012-...)

Lors de FWE X, il perd contre Tommy Dreamer dans un Elimination Match qui comprenait aussi Carlito et Jay Lethal et ne remporte pas le FWE Heavyweight Championship. Il a récemment été interviewé par le magazine Planète Catch avec Paul London. Lors du pré-show de No Limits 2013, il perd contre Paul London et ne devient pas challenger n°1 au FWE Tri-Borough Championship.

Dragon Gate USA (2013)

Lors de REVOLT! 2013, il bat B-Boy, Brian Cage, Drake Younger, Famous B, Johnny Goodtime, Johnny Yuma et Ray Rosas dans un Fray Match. Lors de Heat 2013, il perd contre Johnny Gargano et ne remporte pas l'Open The Freedom Gate Championship. Lors de Open The Ultimate Gate 2013, il perd contre Rich Swann. Lors de Mercury Rising 2013, il bat Chuck Taylor.

Combat Zone Wrestling (2013)

Lors de at WrestleCon, il perd contre Sami Callihan.

Caractérictiques au catch

Brian Kendrick en 2007.

Palmarès

Médias

Best of Spanky – Danger! Danger! (DVD) Ring of Honor

Vie privée

Notes et références

  1. a b c d e et f (en) « Bio de Brian Kendrick », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  2. a b c d e f g h i j k l m n et o (en) « Profil de Brian Kendrick », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  3. a et b (en) « Brian Kendrick released », sur WWE, (consulté le )
  4. a et b (en) Jon Waldman, « Brian Kendrick departs WWE for third time », sur SLAM! Wrestling., (consulté le )
  5. (en) « Profil de Brian Kendrick », sur WWE (consulté le )
  6. (en) Corey David Lacroix, « Spanky explains WWE departure », sur SLAM! Wrestling, (consulté le )
  7. (en) « Résultats SmackDown, 30 septembre 2005 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  8. a et b (en) « Résultats Judgment Day 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  9. a et b (en) « History Of The WWE Championship - Brian Kendrick & Paul London », sur WWE (consulté le )
  10. (en) « Résultats The Great American Bash 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  11. (en) « Résultats No Mercy 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  12. (en) « Résultats Armageddon 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  13. (en) « Résultats No Way Out 2007 », sur CompleteWWE.com (consulté le )
  14. (en) « Résultats Wrestlemania 23 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  15. (en) « Résultats RAW, 20 avril 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  16. (en) « Résultats SummerSlam 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  17. a et b (en) « Paul London & Brian Kendrick », sur WWE (consulté le )
  18. (en) « Historique du titre du WWE World Tag Team Championship », sur WWE (consulté le )
  19. (en) « Résultats Unforgiven 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  20. (en) « Résultats No Mercy 2007 », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  21. (en) « Résultats RAW, 21 janvier 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  22. (en) « Résultats WrestleMania XXIV », sur SLAM! Wrestling (consulté le )
  23. (en) « Résultats RAW, 26 mai 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  24. (en) « Résultats RAW, draft 2008 », sur WWE (consulté le )
  25. (en) « Résultats SmackDown, 22 août 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  26. (en) « Résultats Unforgiven 2008 », sur SLAM! Wrestling, (consulté le )
  27. (en) « Résultats SamckDown, 12 septembre 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  28. (en) « Résultats du 800e épisode de RAW, 3 novembre 2008 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  29. (en) « Résultats SamckDown, 9 janvier 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  30. (en) « Résultats Royal Rumble 2009 », sur SLAM! Wrestling, 26 janvier2009 (consulté le )
  31. (en) « Résultats SmackDown, 13 mars 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  32. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  33. (en) « Résultats RAW, draft 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  34. (en) « Résultats RAW, 27 avril 2009 », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  35. (en) « Brian Kendrick Signs With DGUSA », sur Dragon Gate USA (consulté le )
  36. http://www.impactwrestling.com/news/item/3057-Results-Photos-From-The-Bound-For-Glory-Pay-Per-View-Event
  37. (en) « M.C.W. Light Heavyweight Title history », sur Wrestling-Titles.com (consulté le )
  38. (en) « M.C.W. Southern Tag Team Title », sur Wrestling-Titles.com (consulté le )
  39. (en) « Zero1–Max Lightweight Tag Team Champions », sur Pro Wrestling Zero1 USA (consulté le )
  40. (en) « AWA World Jr. Heavyweight Champion », sur Pro Wrestling Zero1 USA (consulté le )
  41. (en) « ZERO1-MAX US Openweight title », sur Pro Wrestling Zero1 USA (consulté le )
  42. a et b (en) « Texas Wrestling Alliance Title Histories », sur Wrestling Information Archive (consulté le )
  43. (en) « FIP Tag Team Title History », sur FullImpactPro.com (consulté le )
  44. (en) « Full Impact Pro 2004 results », sur FullImpactPro (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :