Aller au contenu

« Clare Waight Keller » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Philome (discuter | contributions)
Mise à jour avec plus d'informations
Balises : potentielle contribution rémunérée Éditeur visuel
Mwarf (discuter | contributions)
m ref corrigée
Ligne 3 : Ligne 3 :
Née le 19 août 1970 à [[Birmingham]] en Angleterre, '''Clare Waight Keller''' sort du Ravensbourne College of Art avec un Bachelor of Art, puis se spécialise dans la maille au [[Royal College of Art]]. Elle débute chez [[Calvin Klein]] à New York en tant que styliste pour la ligne de prêt-à-porter femme, puis chez [[Ralph Lauren]], pour la ligne homme Purple.
Née le 19 août 1970 à [[Birmingham]] en Angleterre, '''Clare Waight Keller''' sort du Ravensbourne College of Art avec un Bachelor of Art, puis se spécialise dans la maille au [[Royal College of Art]]. Elle débute chez [[Calvin Klein]] à New York en tant que styliste pour la ligne de prêt-à-porter femme, puis chez [[Ralph Lauren]], pour la ligne homme Purple.


En 2000, elle rejoint la Maison [[Gucci]] en charge du prêt-à-porter femme et des accessoires, jusqu’à son départ en 2004. L’année suivante, elle devient directrice artistique de [[Pringle of Scotland]], et redéfinit le style et l’héritage de la maille de la Maison, la faisant défiler pour la première fois en 2006. En 2007, elle reçoit le prix de « créateur de l’année » catégorie cachemire des Scottish Fashion Awards.
En 2000, elle rejoint la Maison [[Gucci]] en charge du prêt-à-porter femme et des accessoires, jusqu’à son départ en 2004. L’année suivante, elle devient directrice artistique de [[Pringle of Scotland]], et redéfinit le style et l’héritage de la maille de la Maison, la faisant défiler pour la première fois en 2006. En 2007, elle reçoit le prix de « créateur de l’année » catégorie cachemire des Scottish Fashion Awards.


En 2011 elle s’installe à Paris où elle prend la tête de la direction artistique de [[Chloé (entreprise)|Chloé]]. Elle y réinvente une silhouette romantique, féminine et solaire. En 2017, Clare Waight Keller est nommée directeur artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme chez [[Givenchy]].<ref>{{Article|langue=en-GB|titre=Clare Waight Keller {{!}} #BoF500 {{!}} The Business of Fashion|périodique=The Business of Fashion|lire en ligne=https://www.businessoffashion.com/community/people/clare-waight-keller|consulté le=2017-06-12}}</ref>
En 2011 elle s’installe à Paris où elle prend la tête de la direction artistique de [[Chloé (entreprise)|Chloé]]. Elle y réinvente une silhouette romantique, féminine et solaire. En 2017, Clare Waight Keller est nommée directeur artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme chez [[Givenchy]]<ref>{{Lien web|langue=en-GB|titre=Clare Waight Keller|site=businessoffashion.com|lire en ligne=https://www.businessoffashion.com/community/people/clare-waight-keller|consulté le=2017-06-12}}</ref>.


==Liens externes==
==Liens externes==

Version du 12 juin 2017 à 18:59

Clare Waight Keller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Royal College of Art
Ravensbourne (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Œuvres principales
Robe de mariée de Meghan Markle (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Née le 19 août 1970 à Birmingham en Angleterre, Clare Waight Keller sort du Ravensbourne College of Art avec un Bachelor of Art, puis se spécialise dans la maille au Royal College of Art. Elle débute chez Calvin Klein à New York en tant que styliste pour la ligne de prêt-à-porter femme, puis chez Ralph Lauren, pour la ligne homme Purple.

En 2000, elle rejoint la Maison Gucci en charge du prêt-à-porter femme et des accessoires, jusqu’à son départ en 2004. L’année suivante, elle devient directrice artistique de Pringle of Scotland, et redéfinit le style et l’héritage de la maille de la Maison, la faisant défiler pour la première fois en 2006. En 2007, elle reçoit le prix de « créateur de l’année » catégorie cachemire des Scottish Fashion Awards.

En 2011 elle s’installe à Paris où elle prend la tête de la direction artistique de Chloé. Elle y réinvente une silhouette romantique, féminine et solaire. En 2017, Clare Waight Keller est nommée directeur artistique de la Haute Couture et du prêt-à-porter Femme et Homme chez Givenchy[1].

Liens externes

  1. (en-GB) « Clare Waight Keller », sur businessoffashion.com (consulté le )