The New Look

série télévisée américaine

The New Look est une série télévisée dramatique créée par Todd A. Kessler (en)[1], diffusée à partir du sur Apple TV+.

The New Look

Type de série Mini-série
Autres titres
francophones
Le The New Look (Québec)
Genre Drame biographique
Création Todd A. Kessler (en)
Acteurs principaux Ben Mendelsohn
Juliette Binoche
Maisie Williams
John Malkovich
Emily Mortimer
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Apple TV+
Nb. de saisons 1Voir et modifier les données sur Wikidata
Nb. d'épisodes 10Voir et modifier les données sur Wikidata
Diff. originale – en production
Site web Site officiel

Synopsis

modifier

La série suit les prestigieux créateurs de mode Christian Dior et Coco Chanel à travers l'occupation nazie de Paris pendant la Seconde Guerre mondiale et ses conséquences. Pendant l'occupation, Dior continue de travailler pour la maison de couture de Lucien Lelong, créant des vêtements pour les copines et épouses nazies malgré son dégoût pour le travail. Dior finance le travail de sa sœur Catherine avec la Résistance française et est désemparé lorsqu'elle est arrêtée par les nazis. Dior est incapable de la retrouver avant l'arrivée des Alliés et il se tourne vers un mystique, Delahaye, qui lui dit que Catherine reviendra saine et sauve. La croyance de Dior est apparemment justifiée lorsque Catherine revient vivante.

Chanel, qui est une créatrice bien établie, a fermé sa maison de couture pendant la guerre pour éviter de créer pour les nazis, mais sa notoriété la met en contact avec eux et elle utilise ces relations pour faire libérer son neveu André. Chanel prend Hans von Dincklage, un espion nazi, comme amant et est poussée à participer à un complot raté pour envoyer une communication secrète à Winston Churchill. Après la libération, Chanel est prise pour cible par le MI6 qui veut la faire connaître comme collaboratrice nazie, et elle s'enfuit en Suisse. Dior obtient un financement de Marcel Boussac pour ouvrir sa propre maison de couture. Raymonde Zehnacker quitte Lelong pour rejoindre Dior en tant qu'associée et diriger l'entreprise, car Dior est plus intéressé par les aspects créatifs du travail. Le travail de Dior l'éloigne de Catherine, qui quitte Paris pour leur ville natale de Callian pour se remettre du traumatisme de son emprisonnement.

Afin de respecter le délai de lancement de la saison, Dior permet à Zehnacker de débaucher des couturières d'autres maisons de couture ; Pierre Balmain proteste et menace de faire exclure Dior du Conseil de la Couture, mais Lelong décide de ne pas sanctionner Dior. En exil, Chanel se bat pour l'argent. Elle menace d'engager des poursuites judiciaires contre ses partenaires, les Wertheimer, au sujet des bénéfices et du contrôle de la marque Chanel, malgré les conseils de son avocat selon lesquels une telle action mettrait en lumière les affaires de Chanel avec les nazis. Chanel négocie avec succès de nouveaux termes avec les Wertheimer, mais von Dincklage organise la mort d'Elsa, la meilleure amie de Chanel, et détruit la relation de Chanel avec André en lui révélant ses liens avec les nazis.

André la dénonce au Bureau d'enquête nazi de la police française et elle est arrêtée. À la surprise de Dior, Catherine assiste au lancement de sa ligne de mode et apprend que son parfum porte son nom. Carmel Snow, rédactrice en chef de Harper's Bazaar, assiste également au lancement dans l'espoir de trouver un créateur français à mettre en avant. À la toute fin du défilé de mode, Dior envoie le mannequin porter la tenue qui définit sa ligne de mode comme le « New Look ».

Distribution

modifier

Principaux

modifier

Récurrents

modifier

Invités

modifier
  Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage[2] et cartons du doublage français.

Production

modifier

Développement

modifier

Tournage

modifier

Le tournage a commencé en à Paris[3],[4]. En , une équipe de tournage est à Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne[5].

Julia Ducournau a réalisé deux des épisodes[6], de même que Jeremy Podeswa, tandis que Helen Shaver en a réalisé quatre et Todd A. Kessler trois.

Les trois premiers épisodes seront diffusées à partir du sur Apple TV+, puis au rythme d'un épisode chaque mercredi, jusqu'au [7].

Notes et références

modifier
  1. (en) Lesley Goldberg, « Ben Mendelsohn and Juliette Binoche to Star as Dior and Chanel in Apple Fashion Drama », sur The Hollywood Reporter, (consulté le )
  2. « Fiche du doublage français de la série », sur RS Doublage
  3. (en) Anastasia Koutsounia, « Game of Thrones, Marvel stars in The New Look set picture », sur Digital Spy, (consulté le )
  4. Chloé Bergeret et Violaine Schütz, « The New Look : pourquoi la série sur Christian Dior est l'une des plus attendues de l'année », sur numero.com, (consulté le ).
  5. Nathalie Goursaud, « The New look, en partie tournée à Saint-Yrieix-la-Perche, à découvrir sur Apple TV en février », sur lepopulaire.fr, (consulté le )
  6. Adrien Delage, « Lana Del Rey, Juliette Binoche et Julia Ducournau : tout ce qu’on sait sur The New Look, la série d’Apple sur Christian Dior ? », sur Konbini, (consulté le )
  7. Julie Tezkratt et Anna Autin, « The New Look : cette nouvelle série sur Dior et Chanel va faire sensation sur Apple TV+ », sur gqmagazine.fr, (consulté le )

Articles connexes

modifier

Liens externes

modifier