Redivider

film de science-fiction américano-germano-néerlandais

Redivider (Kill Switch) est un film de science-fiction américano-germano-néerlandais réalisé par Tim Smit, sorti en 2017.

Redivider

Titre original Kill Switch
Réalisation Tim Smit
Scénario Charlie Kindiger
Omid Nooshin
Acteurs principaux
Sociétés de production FilmNation Entertainment
SquareOne Entertainment
RainMaker Films
CTM Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Genre science-fiction
Durée 92 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

modifier

Dans un futur proche, un ancien pilote et physicien de la NASA, Will Porter, est recruté par une agence mystérieuse se nommant Alterplex. Cette compagnie aurait trouvé un moyen d'utiliser la fameuse formule d'Einstein liant la masse et l'énergie pour transformer de la masse en énergie utilisable, assurant donc les besoins énergétique et électrique de toute la planète pour les siècles futurs. Afin de faire cela, ils ont construit une immense tour qui produit de l'énergie. Mais des phénomènes étranges se produisent depuis la création de la fameuse tour jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour : la compagnie Alterplex exploite un univers parallèle de l'espace-temps, une terre miroir appelée "l'Echo", pour puiser son énergie. Will Porter est utilisé par la compagnie Alterplex pour aller dans ce monde parallèle apporter un objet pour, d'après la compagnie, équilibrer les deux mondes et remettre tout en ordre. Il va peu à peu découvrir la véritable raison de sa présence dans l'autre monde.

Fiche technique

modifier

  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

modifier

Production

modifier

En , il est annoncé que Dan Stevens et Bérénice Marlohe sont engagés pour jouer chacun un rôle principal dans le film, avec Tim Smit en tant que réalisateur, sous le scénario de Charlie Kindinger et Omid Nooshin. Aaron Ryder dirige le film avec la production FilmNation Entertainment[1].

Le tournage a lieu à Amsterdam aux Pays-Bas[2].

Le disc jockey et producteur musical néerlandais Don Diablo est engagé à interpréter la chanson du thème Echoes[3]

In , Saban Films obtient les droits de distribuer le film[4],[5]

Accueil

modifier

Le film sort le à Philippines, en avant-première mondiale. Le aux Pays-Bas. Le , aux États-Unis.

Il sort en DVD le en Allemagne et le en France.

Notes et références

modifier
  1. (en) Andreas Wiseman, « FilmNation sci-fi 'Redivider' starring Dan Stevens lands at EFM », sur Screen International, (consulté le ).
  2. (en) « Filming & Production: Kill Switch », sur Internet Movie Database (consulté le ).
  3. (en) « Don Diablo releases 'Echoes' as official theme song for Kill Switch », sur Dancingastronaut.com (consulté le ).
  4. (en) Nancy Tartaglione, « Saban Buys FilmNation’s ‘Redivider’ Starring Dan Stevens & Bérénice Marlohe – Berlin », sur Deadline, (consulté le ).
  5. (en) Rebecca Ford, « Berlin: Saban Films Lands 'Redivider' Starring Dan Stevens », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).

Liens externes

modifier