Personal Services

film sorti en 1987

Personal Services est un film britannique réalisé par Terry Jones, sorti en 1987.

Personal Services

Réalisation Terry Jones
Scénario David Leland
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre comédie
Durée 105 minutes
Sortie 1987

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

modifier

Le film s'inspire très librement de la biographie de Cynthia Payne (1932-2015) tenancière d'une maison de passe clandestine dans la banlieue de Londres et deux fois poursuivie par la justice — d’abord en 1978 où elle est condamnée à 6 mois de prison, puis en 1986, où elle est acquittée.

Le film, pour lequel Cynthia Payne a travaillé comme consultante, nous montre sous la forme d'une comédie l'évolution de Christine (Julie Walters) : sous-louant d'abord son appartement à une prostituée, puis se prostituant elle-même, puis louant une maison dans la banlieue londonienne dans laquelle s'organisent de véritables parties avec travestis, séances sado-masochistes... auxquelles participent des notables et des diplomates. Le film aborde aussi les relations de Christine avec sa famille ainsi qu'avec son fils qui aura droit à un cadeau surprise pour son anniversaire...

Fiche technique

modifier

Distribution

modifier

Récompenses et distinctions

modifier
  • BAFTA Awards / Orange British Academy Film Awards 1988 (édition no 41)

Autour de film

modifier
  • Personal Services fait partie des trois films de Terry Jones qui ont été bannis en république d'Irlande. Les deux autres étant Monty Python : La Vie de Brian et Monty Python : Le sens de la vie.

Liens externes

modifier