Musée national d'histoire et d'art de la Nouvelle Jérusalem
Le musée national d'histoire et d'art de la Nouvelle Jérusalem (en russe : Государственный историко-художественный музей «Новый Иерусалим est un musée d'histoire et d'art de la ville d'Istra, le plus spacieux de l'oblast de Moscou.
Histoire
modifierSa création en 1920 et son fonctionnement sont étroitement liés au Monastère de la Nouvelle Jérusalem créé au XVIIe siècle.
Description
modifierC'est un des plus grands musées de Russie. Le bâtiment dans lequel il est installé a été construit suivant les règles de la construction durable et offre plus de 10 000 m2 d'espace d'exposition.
Collections
modifierLes collections du musée représentent plus de 180 000 unités parmi lesquelles des matériaux archéologiques et ethnographiques, des sources écrites et photographiques de manuscrits et de livres rares, de la numismatique , des armes, des matériaux russes et étrangers de différentes époques (iconographie, couture, peinture, graphisme, arts décoratifs du XVIe siècle ay XXIe siècle).
Le contenu des collections est un reflet du développement historique et culturel de la région de Moscou. Les collections comprennent également des reliques uniques liées à l'histoire du monastère de la Nouvelle Jérusalem et à la personnalité de son fondateur, le patriarche de Moscou et de toute la Rus' Nikon (1605-1681). En plus des expositions permanentes, le musée accueille aussi des expositions temporaires sur des sujets précis. Son espace moderne est complété par de la technologie multimédiatique[1].
Articles connexes
modifierRéférences
modifier- Intervieuw de l'Higoumène Theofilaktom Интервью с игуменом Феофилактом: «Без Бога — ни до порога»
- (ru) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en russe intitulé « Новый Иерусалим (музей) » (voir la liste des auteurs).